Quelques news.
Hormone de croissance ok, endocrino dit que tout roule pour lui, suivi normal jusqu'aux 3a sauf nouvelle cassure. Le mesure à 71cm, 7.9kg.
Gastro a prescrit paraffine et macrogol, pour aider à vider les intestins (selles rares, elle dit que s'il est "plein" ça peut expliquer en partie le manque d'appétit) + nous adresse à une diététicienne pour optimiser les apports caloriques. Mesure 72cm 7.83.
La médecin qui le suit avait 69,5cm et 7.6, ce qui a déclenché tout ça. J'avoue avoir l'impression que ça ne sert à rien, que si ça se trouve elle s'est trompée pour la taille et à cet âge là 1cm ça joue beaucoup. Que le problème c'est en effet une hypocalorie, donc la solution c'est un bilan ortho (je suis sur liste d'attente) et une aide là-dessus mais je ne veux pas forcer mon enfant à manger, surtout si l'alimentation est déjà sensible.
Je sais que c'est une chance de ne pas être en desert médical et d'avoir un suivi réactif. j'accuse juste un peu le coup de l'enchaînement des consult spécialistes, jamais près de chez nous, toujours en secteur 2, pour dire "il est cliniquement parfait cet enfant, pour moi rien de spécial".
Et j'ai la chance d'être en vacances scolaires, mais du coup le temps que j'avais prévu pour m'avancer au boulot est entièrement consacré à ça.