Hello,
Je viens donner quelques nouvelles. La courbe n'est toujours pas géniale.
Il a un muguet qui ne part pas, la mycost@tine est d'efficacité moyenne mais le D@ktarin est en rupture partout.
Il est très très encombré en ce moment en prime.
Je veille à proposer toutes les 2h, 3h max, mais depuis son rhume ça lui arrive de refuser vigoureusement et d'espacer de 4h. J'essayais de forcer un peu mais je crains une grève de tétées. Il tète son poing par ailleurs mais parfois lâche le sein pour téter sa main. Je ne suis toujours pas sûre que ça corresponde à un signe de faim... Les selles sont devenues rares mais je crois que passées 8 semaines ce n'est pas inquiétant. Les pipis étaient bien abondants jusqu'au gros rhume, là c'est un peu moins.
Son père a retenté de donner des compléments au biberon (il refuse tous les autres contenants), il se met en colère à devenir écarlate et/ou joue avec le bib sans prendre.
La conseillère IBCLC est toujours focus sur ma lactation. J'ai stimulé mais je suis vite engorgée, ça aggrave mon ref et les tétées sont très inconfortables pour lui : il s'étrangle, mon autre sein coule, ça coule quand il lâche le sein... Et en prime je ne peux plus le porter car trop de pression sur les seins. Donc je ne pense vraiment pas que ce soit une solution.
Il a des gaz très odorants, oeuf pourri, et quand j'ai évoqué cet inconfort digestif auprès d'un pédiatre de ma famille, ce dernier m'a questionnée sur le poids et m'a conseillé une éviction PLV pour voir si cela améliorait les choses. Je vais tenter ça à défaut de mieux.
Si vous avez d'autres conseils... Je demanderai à la Doc ce qu'elle pense de faire des exams supplémentaires à la visite des 3m la semaine pro.
(Il a de petits freins qui sont traités par massages depuis un mois).