J'ai entrepris de reprendre des études pour devenir cadre alors que j'étais enceinte de 5 mois (c'est un projet qui me trottait dans la tête depuis un moment, je ne sais toujours pas ce qu'il m'a pris de passer la sélection interne de mon hôpital à ce moment là, les effets de la grossesse sans doute, genre "je suis invincible").
Bref j'ai été sélectionnée, j'ai repris en tant que faisant fonction aux 2,5 mois de mon fils, fallait même pas espérer un jour de rab de congés maternité.
J'ai pris un poste en étroite collaboration avec la direction, de jour, de nuit, à gérer toutes les problématiques qui pouvaient se poser à l'hôpital.
L'année suivante j'ai enchainé sur l'année de formation en institut, doublé du master 2.
Je finis vendredi 25 juin.
Si je devais faire un bilan: catastrophique. Mais vraiment.
1: horriblement tiraillée entre mon rôle de mère et mon implication et performance sur mon nouveau poste et dans mes études. Culpabilité +++ d'être nulle partout.
2: j'ai découvert la maternité et mes priorités ont complètement changé, je ne souhaite plus faire des heures sans fin, pour que tout le monde s'en foute en plus au passage.
Bref, je me donne 2/3 ans pour voir ce que je fais.
À cette heure je regrette ce projet professionnel, et je ne rêve que d'une chose c'est d'être apicultrice au fin fond de la campagne et élever mon enfant loin de tout.
Et quand j'y repense, mais j'ai peut-être tort et certaines vont probablement ne pas être d'accord, je pense que l'hôpital n'aurait jamais dû retenir ma candidature. Ou du moins la différer ne serait-ce que d'un an (ils peuvent le faire). Je ne pense pas que l'on puisse envisager les bouleversements qui vont avoir lieu dans notre vie une fois mère.
J'aurais aimé que l'on me dise que ma candidature est acceptée mais que l'on refera un point dans un an, pour que je puisse profiter de ma maternité et voir si mes priorités ont évoluées.