• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Toxo, aliments interdit, conséquences

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici alitée à 5mois jusqu’a 6mois de grossesse j’avais +5kg et j’ai explosé car j’suis arrivé à +2okg à 15jrs avant d’accoucher, je voulais plus me peser :p pourtant je mangeais pas plus, comprends pas o_O
Bon pour le foie gras vous me faites peur car on le prend chez un chef et c’est du mi cuit, pareil pour les saint Jacques? Mais je ne pense pas que je vais m’en passer, pour Gauthier j’ai fais trop gaffe à tout et je sais pas si ça a changé quelque chose à part me stresser terrible. Ma belle sœur qui est enceinte et qui mange les croutes de fromages, la charcuterie à gogo et tout et bien elle vit très bien sa grossesse, et je crois que j’ai plus envie de me tracasser, juste profiter!
Pour Gauthier j’etais déjà malade comme un chien avant le retard de mes règles et là rien de rien donc je profite j’ai même pas mal aux seins c’est bizarre non?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@calaimity : je précise que l'un des premiers RDV que j'ai pris en découvrant ma grossesse, c'est mon nutritionniste que je n'avais pas vu depuis 100 ans car il m'avait dit de venir le voir le jour où je serai enceinte :D

J'étais pas au régime mais j'ai mangé équilibré sans excès. Qq petits plaisirs (très envie de glaces en été), du sport le plus longtemps possible car mon état me le permettait. J'ai pas été alitée un seul jour parce que j'imagine bien que toute seule chez toi sans pouvoir bouger, ben oui tu te dépenses pas et tu manges !

J'ai eu beaucoup de chances sur ma grossesse, comme le dit @calaimity, chaque grossesse est particulière mais pour m'être battue pour perdre beaucoup de poids, franchement ça aurait été très dur pour moi de reprendre 15 ou 20 kilos. Et je suis pas grande, ça aide pas non plus :D

Et je mange pas de charcuterie en temps normal, je picole pas non plus, donc c'était pas trop un sacrifice pour moi ;)

Je mange pas trop de surgelés, donc j'y pensais pas trop à la viande congelée par rapport à la toxo mais j'ai préféré manger un bon poulet rôti que de la viande sur cuite ;)

Pour le saumon et les sushis, le chef en bas de chez moi me faisait des makis sans salade avec du crabe, de l'avocat ce genre de trucs c'était bien cool. Et j'ai mangé quelques tartares de saumon mais c'était du surgelé. Ca permet de bien manger sans se stresser je trouve ;)
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Bon allez ... Au terme j'étais à + 6kg de mon poids de départ ! ;) Bon j'ai perdu 4kg le premier trimestre, merci les nausées ! ^^ Et franchement je me suis privée de rien, surtout pas de chocolat :D Mais pareil que vous j'ai quand même fait gaffe pour la toxoplasmose et tout ça ...
 

calaimity

Fontaine de lait
Euh non mais j'ai même pas d'excuse en fait:D:oops: J'ai été plutôt sage les 2 premiers trimestres et le dernier euh... les petits dej avec pâtisseries le soir tu connais ben c'est vachement bon:p J'ai un peu deconné et j'ai en plus fait de la rétention du coup jackpot ! Bon après j'ai tout perdu avec un petit bonus à la clef donc...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@carottes et petits pois : ah ouais c'est limite pas beaucoup !

J'ai eu zéro nausée, j'ai pris du poids à partir de 4/5 mois ;)

@calaimity : il doit me rester 2 kilos la, si t'as tout reperdu et même du bons c'est cool. Ce que j'ai vu sur d'autres filles, c'est les kilos que tu gardes d'une grossesse sur l'autre en en rajoutant à chaque fois, c'est super dur à perdre :(
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Alors pour ma 1° grossesse j'avais fait super gaffe à la toxo, la listériose et conpagnie. Mais pour la 2° euh... comment dire?? Ben ma (super) sage-femme m'a dit: "vous ne l'avez jamais attrapé en 30 ans, si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires il n'y a pas de raison d'attraper quoique ce soit" et c'est vrai.
Donc j'ai fait attention à ce que je mangeais soit quand même emballé/préparé avec hygiène (donc souvent c'est de l'industriel), pas trop de fromages ou de charcuterie artisanaux, j'ai lavé mon frigo chaque semaine à fond et puis voilà!
J'ai mangé du foie-gras, du saumon fumé, et même bu un petit verre de blanc à Noël :oops: Bouh!! Pas bien!! Mais tant pis, faut bien se faire plaisir quand même, je ne regrette rien!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Puisque ça parle poids de grossesse... Hihi.. Ici j'avais pris 10kg. Sortir de mater il devait me rester 2 kg, j'ai perdu plus qu'il ne faut a la reprise du travail ( 5 mois et demi).
Là, pesée hier chez gyneco, je fais 53 kg, je ne compte pas me priver mais comme pour la première grossesse, je ne suis pas attirée par le sucre... Moi qui suis tant gourmande en temps normal.. Cherchez l'erreur.

Bon concernant la toxo je vais faire attention c'est à dire ne pas manger tout ce qui est cru...(saumon saucisson etc) même si on mange pas souvent de charcuterie. Le pâté de l'autre jour c'était une envie plutôt énorme..'' Oh tiens du pâté.. Ça fait longtemps qu'on en a pas mangé '' et là rien qu'à l'odeur...oh le bonheur !
Comme @calaimity je ne vais pas jouer car la culpabilité sera trop grande si je choppe quoi que ce soit.
Par contre une question le boudin noir.. Ça craint aussi ? Car j'en ai un dans mon frigo, le papa n'aime pas ça et loulou, bien qu'il adore ça, ne va pas s'en enfiler un à lui tout seul !!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le boudin noir c'st du sang coagule (donc cuit) que tu recuit donc assez peu de risque pour cette charcuterie
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si je reprends le #je fais ma pétasse (..!!) 1ere grossesse +1 kg - non je n'ai pas oublié de 0... et pour la 2ème +1,5 kg.... Les joies d'être malade pendant toute la grossesse! Et pourtant je ne me privais absolument pas.

Pour mes 2 grossesses j'étais enceinte à Noël. J'ai mangé un peu de foie gras et de saumon quand j'étais quasi à terme. Et pour mon fils, personne ne savait que j'étais enceinte, donc j'en ai aussi mangé un peu pour donner le change. J'avais aussi un verre de vin blanc (je bois peu et rarement) que mon mari me buvait discrètement!
Sinon hygiène ++ sur frigo et lavage fruits et légumes, pas de fromage. Le plus dur ça a été la viande trop cuite et j'avoue avoir dérogé "quelques" fois...
C'est toujours dur de se dire "oh c'est bon tant pis, il va rien arriver!" Et 2 secondes après d'être en psychose et de s'en vouloir... mais les différents témoignages se veulent rassurants!
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Palou : t'as eu des nausées toute ta grossesse ? :oops::eek:
Nausées et vomissements.... des grossesses de rêve! Contractions et bébés bas / engagés à 6 mois...
Et pour ma première grossesse on venait d'acheter la maison, pas de toilettes ni sdb utilisables, sauf au sous sol où je ne supportais pas l'odeur, ça me faisait vomir direct... j'avais un seau pour les urgences!! :rolleyes:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici malgré les vomissements jusqu'à la fin+ hypersalivation (je ne me passais pas de ma bassine hyper glam) +20kg comme quoi on est pas égale c'est pô juste! Surtout qu'il m'en reste et que j'appréhende cette grossesse!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Franchement je vous plains, ça doit être chaud. Après ça peut être différent d'une grossesse à l'autre @mamanbonheur !
Je confirme: +8 kg pour ma 1° grossesse, et +13 kg pour ma 2°. Bizarrement je suis très fière d'avoir "réussi" à prendre autant de poids pour ma 2° grossesse car j'avais bcp perdu après ma 1° grossesse, j'ai regretté d'avoir fait super gaffe car j'étais juste squelettique 2 mois après l'accouchement!!
 
Haut