• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tourniquoti et arrachage de cheveux

Oléa

Hyperlactation
J ai beaucoup réfléchi pour les causes multiples et variées.
Lorsqu il était petit, je ne le laissais pas trifouiller mon autre sein ou les mains pendant la tétée, il a trouvé le tourniquotage de cheveux en substitut, ça aurait pu être un doudou ( ça aurait été mieux que les cheveux). Un événement angoissant a transformé ce tourniquotage en arrachage. Nous n avions pas réalisé que c était cet événement, est-ce que l on aurait pu mieux gérer en le sachant, je ne sais pas.
 

Pau.line

Colostrum
Bonjour ! Je tombe sur cette discussion et m'y retrouve beaucoup avec ma puce de 15mois
Pour s'endormir le soir et à la sieste elle se touche, arrache les cheveux mise à part le côté disgracieux, le papa et moi sommes inquiet car nousretrouvons régulièrement des petites boulettes de cheveux dans ses mains au réveil et surtout surtout 3 fois en 2 semaines des cheveux enroulé autour de son petit doigt .... le doigt est devenu violet . Plus de peur que de mal mais ça a recommencé 2 fois sans que ce soit au point d'être violet. Bref c'est hyper dangereux et j'ai essayé doudou à poil,poupée chiffon, de lui attacjer les cheveux etc rien n'y fait... nous sommes désemparée et je ne pense pas que de couper les cheveux réglera tout ça. Si quelqu'un a déjà vécu la même chose ...
 
Haut