Ben évidement, il puis si tout va bien ce n'est jamais grâce aux parents, mais parce que l'enfant a bon caractère ...
Bon blague à part, je n'ai aucune piste ni idée pour l'arrachage de cheveux, par contre pour le tripotage intempestif oui !
Bébé Chat avait une fâcheuse tendance à faire claquer mes bretelles, attraper très fort un peu tout, quand on est arrivés aux beaux jours et que j'étais toujours en débardeur ouille ouille ouille !!
Ce qui m'a sauvée c'est un collier d'allaitement, tout connement. Un beau très coloré avec perles en bois et perles tricotées, et un disque en bois tout lisse tout doux au centre, il a adoré !
Le soir il le tripatouille, se colle le disque contre la joue pour s'endormir en tétant, le top quoi.
D'ailleurs là ça fait un mois que je ne l'ai plus parce que les chiens ont fouillé dans mon sac à langer un jour que j'avais oublié de le fermer, et je vois bien que ça lui manque, il ne sait plus trop quoi faire de ses mains le soir maintenant ...
Bon par contre il est vrai qu'on ne peut le leur laisser pour dormir ensuite, mais bon quand le problème ne se pose qu'au moment de la tétée et l'endormissement, c'est bien utile.
En vous lisant je me demande quand même si ces trifouillages de cheveux ne seraient finament pas une suite du besoin très ancré chez certains bébés de tripatouiller et stimuler l'autre sein pendant la tétée ?