Oui j’ai bien peur que ça ne vienne pas tant que j’allaite encore. J’ai démarré le sevrage nocturne y’a un mois environ ! Plus qu’à patienter je pense !certaines mères n'auront pas de rdc tant qu elles allaitent. Les tétés de nuit contribuent aussi à maintenir l aménorrhée.
Bon déjà, je vois sur votre profil que vous êtes encore jeune, c'est peut être moins pressant.
http://forum.lllfrance.org/threads/combien-dannées-sans-rdc.15319/page-2
Justement c'est que ce que je me disais mais j'ai fait 5 tests d'ovulation et tous négatifs...Peut-être que c’était une ovulation...
Tant mieux alors j'ai envie de te dire 12 mois ça va encoreTon poste me rassure car j'en suis à un peu plus de 12 mois d'allaitement sans RDC. Hier j'étais chez le médecin pour tout autre chose et on en est venu à parler de mon RDC absent. Elle m'a dit que ce n'était pas normal, qu'à part si ma fille tétait encore plus de 10 fois par jour, ça aurait dû revenir, d'autant plus que j'ai repris le travail fin mars. Elle m'a même prescrit des hormones pour réveiller les ovaires.
Pour l'instant je ne pense pas les prendre, je laisse encore un peu de temps à mon corps. Je verrai lorsqu'il sera question d'un deuxième enfant.
Bizarre, moi mon médecin m'a dit l'inverse. Elle disait que je n'aurais peut être pas de retour de couche même en allaitant une ou deux fois par jour alors avec 5 fois par jour cétait normal qu'il n'y ait toukours rienTon poste me rassure car j'en suis à un peu plus de 12 mois d'allaitement sans RDC. Hier j'étais chez le médecin pour tout autre chose et on en est venu à parler de mon RDC absent. Elle m'a dit que ce n'était pas normal, qu'à part si ma fille tétait encore plus de 10 fois par jour, ça aurait dû revenir, d'autant plus que j'ai repris le travail fin mars. Elle m'a même prescrit des hormones pour réveiller les ovaires.
Pour l'instant je ne pense pas les prendre, je laisse encore un peu de temps à mon corps. Je verrai lorsqu'il sera question d'un deuxième enfant.
Ton poste me rassure car j'en suis à un peu plus de 12 mois d'allaitement sans RDC. Hier j'étais chez le médecin pour tout autre chose et on en est venu à parler de mon RDC absent. Elle m'a dit que ce n'était pas normal, qu'à part si ma fille tétait encore plus de 10 fois par jour, ça aurait dû revenir, d'autant plus que j'ai repris le travail fin mars. Elle m'a même prescrit des hormones pour réveiller les ovaires.
Mon amie qui attend aussi son retour de couches pour concevoir un nouvel enfant a eu cela, suivi de rien du tout.Alors il y a une dizaine de jours j'y ai cru car j'ai eu de légères pertes colorées.
Merci beaucoup.Mon amie qui attend aussi son retour de couches pour concevoir un nouvel enfant a eu cela, suivi de rien du tout.
Possible que les hormones commencent à jouer et qu'il faille attendre encore un peu...
Avant de donner des hormones, je pense que bien des professionnels conseilleraient le sevrage total ou partiel, étant donné que l'absence de fertilité est naturelle, et causée par l'allaitement.
Voici un document, on y voit notamment que des périodes longues aménorrhées sont courantes.
http://doulait.ca/articles/article-LLL-8-4-2.pdf
Félicitations !!!!!Bonsoir à toutes,
Je suivais ce post depuis quelques semaines, l'idée de mon retour de couche me trottant dans la tête.
J'ai eu en novembre puis en mars derniers des sensations d'ovulation, ma gyneco m'a dit que mon corps essayait de se remettre en route mais sans y parvenir à cause de l'allaitement, que j'aurais sûrement besoin de sevrer complètement pour retrouver mes cycles.
Quand mon fils a eu 18 mois je me suis dit que j'allais essayer le sevrage nocturne. J'ai réussi une nuit facilement à supprimer la tétée de 3h en le rendormant avec câlins caresses, chuchotements mis l'ai repris à 5h. Le lendemain il a sauté de lui-même celle de 3h et je lui ai donné à 5h.
Puis j'ai redonné comme d'hab parce que je trouvais ça trop fatigant..!
À peine 4 jours après j'ai eu des sensations d'ovulation et libido exacerbée. Et bieeeen je suis apparemment enceinte d'une quinzaine de jours aujourd'hui
Pourtant j'avais déjà laissé mon fils 3 jours et deux nuits, j'avais plus que 2 tétées par jours et 1 (ou 5) la nuit.
Et bien ce qui comptait le plus pour moi c'était la tétée de 3h finalement !
Bon voilà maintenant gros stress d'envisager notre vie à 4
Ne nous oublions pas ! Pour prendre bien soin des autres il faut commencer par soiEnceinte sans retour de couche, ça c'est chouette! Quelle surprise! Moi aussi j'ai pas mal de sensations au niveau du bas ventre, mais de rdc, ni de bébé en vue (c'est le calme plat de ce côté là avec chéri... Pas le temps dans notre vie trop remplie de parents de deux loulous et de parents au boulot).