• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait main libre vous avez testé ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ce n'est pas possible. J'ai regardé en long en large et en travers le site de medela, je ne trouve que des kits pour le symphony ou des tires laits plus récents. Il n'y a rien pour le medela swing maxi version 2017
J'ai l'impression qu'un certain nombre d'éléments sont identiques partout, notamment le petit bidule avec la valve, j'ai l'impression que c'est le même chez tous les medela...
J'ai vu que l'espèce de "coude" qui lie la téterelle au récipient lui change, mais cette partie ne s'use pas.
Enfin j'espère que ça va aller ! :)

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai l'impression qu'un certain nombre d'éléments sont identiques partout, notamment le petit bidule avec la valve, j'ai l'impression que c'est le même chez tous les medela...
J'ai vu que l'espèce de "coude" qui lie la téterelle au récipient lui change, mais cette partie ne s'use pas.
Enfin j'espère que ça va aller ! :)
Amaz0n vendent les tuyau à part
J'en vais acheter un pour mon medela swing maxi à 9e en cliquant sur le bouton achat neuf et occasion y a des articles neuf mais emballage ouvert sinon c'était 19e

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Finalement lequel avez vous choisi ? En êtes vous satisfaite ? J’hésite entre plusieurs marques et je suis perdue au milieu de tout ce marketing…
J'en est utiliser 4 différents le momcozy s9 été génial ils ont durer in an en se servant tout les jours . La j'ai pris un basique en ventre flash sur Amaz0n (35e) il est top ! Do tu veux le lien dis moi . Le moins bien que j'ai tester c'est le medel@ hand free il est mort après 2 mois d'utilisation il surchauffe . Même ap avoir changer la batterie rien à faire .

JulietteAli

Montée de lait
J'en est utiliser 4 différents le momcozy s9 été génial ils ont durer in an en se servant tout les jours . La j'ai pris un basique en ventre flash sur Amaz0n (35e) il est top ! Do tu veux le lien dis moi . Le moins bien que j'ai tester c'est le medel@ hand free il est mort après 2 mois d'utilisation il surchauffe . Même ap avoir changer la batterie rien à faire .
Je veux bien le lien oui :). La différence entre le basic Amaz et le mumcosiii s9 a part le prix ce serait quoi ?

lili2

Hyperlactation
Quels sont tes besoins ? Je serais ravie de t'aider à choisir !
Je n’avais pas vu ta question! Merci de t’en soucier!
J’hésite entre un spectr@, déjà utilisé plusieurs mois pour un premier allaitement (point positif : efficacité, point négatif, pénible à transporter, pas mains libres) et un mains libres (facile à transporter discret, pratique mais moins de puissance et je n’ai jamais essayé). L’investissement pour un tire lait qui peut être ne me conviendra pas me fait hésiter.
Mon bébé a 6 mois, sera gardé 10h/j. Je table sur 300ml de LM nécessaire par jour de garde. Il boirait plus au sein mais ce n’est pas un as du biberon.
Au boulot, je pourrai tirer une fois par jour, parfois deux.
Et je suis une grande pro des hésitations à n’en plus finir.
Actuellement j’ai un Amed@ que je trouve bof bof. En plus il n’a pas de batterie. Je vais le rendre.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je n’avais pas vu ta question! Merci de t’en soucier!
J’hésite entre un spectr@, déjà utilisé plusieurs mois pour un premier allaitement (point positif : efficacité, point négatif, pénible à transporter, pas mains libres) et un mains libres (facile à transporter discret, pratique mais moins de puissance et je n’ai jamais essayé). L’investissement pour un tire lait qui peut être ne me conviendra pas me fait hésiter.
Mon bébé a 6 mois, sera gardé 10h/j. Je table sur 300ml de LM nécessaire par jour de garde. Il boirait plus au sein mais ce n’est pas un as du biberon.
Au boulot, je pourrai tirer une fois par jour, parfois deux.
Et je suis une grande pro des hésitations à n’en plus finir.
Actuellement j’ai un Amed@ que je trouve bof bof. En plus il n’a pas de batterie. Je vais le rendre.
Je vois je dirais que ça dépend de ton taf tu as un endroit pour tirer ? Tu bosse dans quoi ? Si tu es limité en temps c'est à dire tirer et manger et que en plus tu n'a pas d'intimité je te dirais par sur un nomade double .
Momcozy si tu as le budget ( à partir de 139e pour le s12 il me semble à peut près)
Sinon un basique peut faire laffaire entre 39e et 80e tu trouve des sympa ( jen est tester 4 nomades en tout ) je peux ten recommander 2
Suivant ou tu bosse tu peux facilement tirer plus longtemps pour avoir ta quantité.
Tu peux tirer sur le trajet en arrivant au taf et stocker le lait dans une boite a lunch avec paîn de glace ( voir deux ) tu peux en utiliser une pour le lait une autre pour le materiel de tirage . Tu peux ainsi tirer une fois ou deux au taf puis sur le retour egalement sans laver tes pieces , avec 3 a 4 tirages par jour c'est largement jouable et tu pourrais même faire du stock. ( juste penser à charger à fond les tire laits entre temps)

Si tu as un espace dédié et un peu de temps pour te poser et faire deux tirages a l'aide du spectr@ ou même le medel@ ( tu peux utiliser un sac à dos discret) .

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me permets d'ajouter un élément : à 6 mois ton bébé doit commencer à manger des solides non ? Tu pourras vite (d'ici 1 mois, 2 mois selon bébé) envisager de diminuer un peu la quantité de lait bue en journée pour donner un peu de plus de solides (avec des yaourts par exemple) et ça permet d'avoir un peu d'"air" et de devoir moins tirer. Rien que pour le mental ça compte :).

De nombreuses mamans cessent complètement les tirages (au profit de solides) entre 8 mois et 1 an (selon les besoins de bébé et les facilités de tirage), ça te donne une idée de combien de temps tu devras tirer au boulot :). Et bien sûr ça n'arrête pas l'allaitement, les tétées à la maison continuent !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la quantité de lait bue dépend des bébés. Pour le moment petit bison ne prend que 10 ml le matin et 5ml l'après midi au biberon. Je l'allaite à midi à la crèche mais ce n'est quand même pas énorme. J'espère qu'elle va prendre un peu plus mais si je dois tirer 20ml par jour je suis tranquille, j'avais peur de ne pas tirer assez.
Bon le problème c'est qu'elle ne peut faire que de mini journées de crèche avec ça

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai racheter le tire lait que j'utilise une nouvelle fois pour avoir plus de batterie à l'extérieur ́ je suis fan ! Voici un aperçu. On reçoit également deux sachets de pièces de rechange ( bec canard et pièce en silicone , joint de rechange et adaptateur soutien gorge) .
J'ai un seul petit soucis j'ai des fuite d'un sein des que j'ai le réflexe d'éjection fort
Ma brassière est pas une taille au dessus alors je pense que ça aide pas
C'est vraiment pas pratique à placer avec une grosse poitrine , j'ai encore pris une taille avant je n'avais jamais eu de problème.

Pièces jointes

• Screenshot_20241120_075943_Gallery.jpg
    Screenshot_20241120_075943_Gallery.jpg
    481.9 Ko · Affichages: 5