• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait main libre vous avez testé ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles ! J’ai repérer ça il y a pas longtemps, vous avez déjà tester ? Sa à l’air génial .
 

Pièces jointes

  • 38F56444-5692-40CB-A2FD-B78B08DCA3F0.jpeg
    38F56444-5692-40CB-A2FD-B78B08DCA3F0.jpeg
    124.5 Ko · Affichages: 40

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Connaissais pas, mais ça a l'air pas mal en effet. Je serais curieuse de connaître les retours !

Ici avec mon TL j'utilisais un espèce de soutif spécial ("bustier pour tire-lait", je crois que chez medel@ c'est "easy expression" ou un machin du genre), avec deux trous pour "caler" les téterelles et avoir les mains libres en tirant. C'est pas mal aussi :).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Connaissais pas, mais ça a l'air pas mal en effet. Je serais curieuse de connaître les retours !

Ici avec mon TL j'utilisais un espèce de soutif spécial ("bustier pour tire-lait", je crois que chez medel@ c'est "easy expression" ou un machin du genre), avec deux trous pour "caler" les téterelles et avoir les mains libres en tirant. C'est pas mal aussi :).
Oui ça j’ai mais je me dis quand tu as un emploi du temps chargé comme moi 4 enfants , déjà le matin c’est le bordel soyons honnête lol, avec les rdv médicaux , les sorties on peut pas toujours tirer ou on veut quand on veut . Là c’est plus discret , peut être même pour quelqu’un qui tire au taf sa serai pas mal je pense . Ou quand tu as des jumeaux , ma sœur viens de le commander j’attends son avis .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une autre astuce, peu chère !
Découper un collant et ne garder que le haut.
Percer deux trous pour mettre les téterelles.
Voici un "magnifique" bustier, fait maison, à moindre coût ! :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Une autre astuce, peu chère !
Découper un collant et ne garder que le haut.
Percer deux trous pour mettre les téterelles.
Voici un "magnifique" bustier, fait maison, à moindre coût ! :)
Merci pour l’astuce : ) moi j’ai le bustier medel* je suis très satisfaite.
avant cet achat il y a quelques années en arrière j’utilisais une veille brassière que j’avais trouer pour mes téterelle
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une autre astuce, peu chère !
Découper un collant et ne garder que le haut.
Percer deux trous pour mettre les téterelles.
Voici un "magnifique" bustier, fait maison, à moindre coût ! :)
Mais tu viens de révolutionner mon rapport au tire lait...!
Pour moi les bustiers du commerce n'ont jamais les trous au bon endroit (je dois être un peu bizarre 🤭)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais tu viens de révolutionner mon rapport au tire lait...!
Pour moi les bustiers du commerce n'ont jamais les trous au bon endroit (je dois être un peu bizarre 🤭)
Oui c'est sûr que si tu n'as pas la même morphologie que la brassière... ça se tente !
Je préférais la version achetée pour le fait qu'elle s'ouvre avec une fermeture (plus pratique), mais c'est sûr que si je n'avais pas ça j'aurais bricolé un truc :)
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! J’ai repérer ça il y a pas longtemps, vous avez déjà tester ? Sa à l’air génial .
J'ai un Elv*e simple et un modèle comme sur la photo. Le Elv*e est top même s'il me faudrait une plus petite téterelle maintenant je pense. J'ai pu tirer en mangeant avec mes collègues, dans le train etc. L'autre modèle, je n'ai pas aimé comparé au Elv*e: bruyant, pas suffisamment discret au niveau de la forme, indicateur de volume peu clair et plusieurs fois je l'ai mis et n'ai rien tiré (mal mis?🤷‍♀️)
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

De mon côté j'ai un "insert" Br@v@do. C'est juste une partie avec agrafes, et sur le devant des ouvertures pour les téterelles. On peut retirer les téterelles sans retirer cet insert. Il se clipse sur les "clips" du soutien-gorge d'allaitement. Pour moi c'est bien puisqu'il est compatible avec mon tire-lait (@rdo) et avec j'imagine toutes les tailles de téterelles puisqu'intelligemment conçu. Je pense qu'il est moins cher que le Medel@.

Pareil pour moi... Pas bien pratique l'idée de la brassière ;). Avec ce système on garde son SG d'allaitement mais on rajoute l'insert par dessus.

Très pratique en tout ça le système mains libres. Pour ma part ça me permet de masser en fin de tirage et donc vraiment d'augmenter clairement la quantité tirée... Non négligeablement !
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! J’ai repérer ça il y a pas longtemps, vous avez déjà tester ? Sa à l’air génial .
Coucou !
Est ce que finalement tu as testé ?
Quel est ton retour ?

Il en existe plein de marques maintenant et vraiment on voit tous les prix ! J'ai peur de me faire arnaquer...
Mais en même temps j'en ai vraiment l'utilité je dois tirer mon lait toutes les nuits et je suis maman solo ça me fend le cœur de poser mon fils après la tétée pour tirer mon lait avec le symphony...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou !
Est ce que finalement tu as testé ?
Quel est ton retour ?

Il en existe plein de marques maintenant et vraiment on voit tous les prix ! J'ai peur de me faire arnaquer...
Mais en même temps j'en ai vraiment l'utilité je dois tirer mon lait toutes les nuits et je suis maman solo ça me fend le cœur de poser mon fils après la tétée pour tirer mon lait avec le symphony...
Oui j'ai encore celui là depuis les 12mois de ma fille je tire plus avec . J'ai donc j'ai 3 à 4 tirages par jour avec et les autres avec le symphony.
J'ai fait des marathon des tirages avec .
La puissance d'aspiration suffisante mais cela reste de l'appoint on voit bien que ça n'égale pas le symphony
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai encore celui là depuis les 12mois de ma fille je tire plus avec . J'ai donc j'ai 3 à 4 tirages par jour avec et les autres avec le symphony.
J'ai fait des marathon des tirages avec .
La puissance d'aspiration suffisante mais cela reste de l'appoint on voit bien que ça n'égale pas le symphony
Merci pour ta réponse ! A quoi tu vois que c'est moins bien ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je sens que laspiration est légère, et le reflexe d'éjection met bien 2 minutes avant de s'activer. Lorsque je tire avec mon symphony il me faut 30sec avant que le lait coule il est vraiment efficace.
D'accord je comprends j'ai vu que le mamcosy avait sorti un nouveau modèle le M1 tu en as entendu parlé ? Et le dernier de chez medela ? (Parce que bon 400e...)

Parce que ce qui me gêne avec le S12 pro (c'est bien celui que tu as ?) C'est ce qui ressort j'ai peur que ce ne soit pas "assez" petit pour me permettre de porter bébé
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
D'accord je comprends j'ai vu que le mamcosy avait sorti un nouveau modèle le M1 tu en as entendu parlé ? Et le dernier de chez medela ? (Parce que bon 400e...)

Parce que ce qui me gêne avec le S12 pro (c'est bien celui que tu as ?) C'est ce qui ressort j'ai peur que ce ne soit pas "assez" petit pour me permettre de porter bébé
Oui j'ai vu y en a pas mal qui sortent en se moment. Y en a tellement chez medela que je ne saurai te dire . J'ai un medela swing maxi il stimule très bien et on peut fixer sur le jean il est petit mais il consomme en piles donc je l'utilise peut .

Pour ce qui est du tire lait portatif bien qu'on le vois il est discret et tu peux faire tous ce que tu veux quand je tirais avec j'avais souvent ma fille a bras sa ne gêne pas sa fait juste une grosse poitrine au final . J'ai même souvent tirer avec elle dans le dos en portage et en fesant mon ménage. C'est ça qui est super au final .
Même si je ne tirais pas beaucoup je pouvais stimuler ma lactation au max les premiers mois.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'arrive à un peu prendre mon bébé dans les bras avec le S12 mais ça reste un peu plus compliqué.

Pour le medel@ tu peux le louer, hein. Donc ça ne te coûte pas grand-chose (sauf le kit). Tu peux envisager le tire-lait mains libres pour les moments où tu dois gérer ton bébé et le truc de compète si y'a un moment où tu peux te poser (quand bébé dort, ...) ?

C'est ce que j'envisageais de faire si le m0mcozy ne me suffisait plus. Pour le moment ça n'est pas le cas mais je ne tire qu'au boulot donc c'est très différent d'un tire-allaitement exclusif... et mon bébé est grand et mange déjà des yaourts...

Les autres TL "sans les mains" que j'ai vus sur le marché (elv1epump, sim0nepump) qui sont méga plus chers le sont vraisemblablement parce qu'ils sont plus "hi-tech", connectés etc. Le m0mcozy est "autonome" et faut appuyer sur les boutons quoi.
(par contre il faut savoir qu'ils ne sont pas reliés entre eux donc ils ne sont pas synchronisés sur le pompage. Ça peut paraître surprenant au premier abord, mais on s'y fait).
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai vu y en a pas mal qui sortent en se moment. Y en a tellement chez medela que je ne saurai te dire . J'ai un medela swing maxi il stimule très bien et on peut fixer sur le jean il est petit mais il consomme en piles donc je l'utilise peut .

Pour ce qui est du tire lait portatif bien qu'on le vois il est discret et tu peux faire tous ce que tu veux quand je tirais avec j'avais souvent ma fille a bras sa ne gêne pas sa fait juste une grosse poitrine au final . J'ai même souvent tirer avec elle dans le dos en portage et en fesant mon ménage. C'est ça qui est super au final .
Même si je ne tirais pas beaucoup je pouvais stimuler ma lactation au max les premiers mois.
C'est noté ! Je te remercie !
Je vais me décider après le rdv de cet Am à la pharmacie sur lequel je choisi en fonction de ce qu'elle me dit

Tu me confirme que dans le momcosy il y a bien la tetrelle de 27 fournie ?
Et que penses tu si je prends le M1 (le dernier de chez momcosy) ou tu me conseille le S12 pro
Moi j'arrive à un peu prendre mon bébé dans les bras avec le S12 mais ça reste un peu plus compliqué.

Pour le medel@ tu peux le louer, hein. Donc ça ne te coûte pas grand-chose (sauf le kit). Tu peux envisager le tire-lait mains libres pour les moments où tu dois gérer ton bébé et le truc de compète si y'a un moment où tu peux te poser (quand bébé dort, ...) ?

C'est ce que j'envisageais de faire si le m0mcozy ne me suffisait plus. Pour le moment ça n'est pas le cas mais je ne tire qu'au boulot donc c'est très différent d'un tire-allaitement exclusif... et mon bébé est grand et mange déjà des yaourts...

Les autres TL "sans les mains" que j'ai vus sur le marché (elv1epump, sim0nepump) qui sont méga plus chers le sont vraisemblablement parce qu'ils sont plus "hi-tech", connectés etc. Le m0mcozy est "autonome" et faut appuyer sur les boutons quoi.
(par contre il faut savoir qu'ils ne sont pas reliés entre eux donc ils ne sont pas synchronisés sur le pompage. Ça peut paraître surprenant au premier abord, mais on s'y fait).
Le medela dont je parlais n'est pas disponible à la location seulement à l'achat il est en Free hands également.

Merci pour ton retour, ça va m'aider pour prendre ma décision !

Je ne suis pas non plus en Tire-lait exclusif, bébé tète mais avec un BDS donc je dois tirer pour stimuler ma lactation.

Sauf que là je sors d'une pharmacie "l'ami des bébés pour voir pour mes crevasses et en fait il faudrait que je reparte un kitet car la taille idéale serait en 26. Les 24 sont beaucoup trop petits et m'ont fait des crevasses et le 27 un peu trop grand ce qui m'empêche de cicatriser.

Et donc maintenant je me demande si vraiment j'en achète un car ça n'existe pas en 26 et j'ai peur que ça ne me convienne pas. Tu en penses quoi ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est noté ! Je te remercie !
Je vais me décider après le rdv de cet Am à la pharmacie sur lequel je choisi en fonction de ce qu'elle me dit

Tu me confirme que dans le momcosy il y a bien la tetrelle de 27 fournie ?
Et que penses tu si je prends le M1 (le dernier de chez momcosy) ou tu me conseille le S12 pro

Le medela dont je parlais n'est pas disponible à la location seulement à l'achat il est en Free hands également.

Merci pour ton retour, ça va m'aider pour prendre ma décision !

Je ne suis pas non plus en Tire-lait exclusif, bébé tète mais avec un BDS donc je dois tirer pour stimuler ma lactation.

Sauf que là je sors d'une pharmacie "l'ami des bébés pour voir pour mes crevasses et en fait il faudrait que je reparte un kitet car la taille idéale serait en 26. Les 24 sont beaucoup trop petits et m'ont fait des crevasses et le 27 un peu trop grand ce qui m'empêche de cicatriser.

Et donc maintenant je me demande si vraiment j'en achète un car ça n'existe pas en 26 et j'ai peur que ça ne me convienne pas. Tu en penses quoi ?
Du coup je pense que les tire lait portatif ne vont pas te convenir.. dans le momcosy ont a qu'une taille de fourni mais ce n'est pas précisé laquelle
 
Haut