• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait main libre vous avez testé ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu me confirme que dans le momcosy il y a bien la tetrelle de 27 fournie ?
Il est fourni avec une téterelle de 24, faut acheter une téterelle en 27 qui existe si tu en as besoin (compter 14€ en plus par téterelle, donc 28€ en tout en plus du tire-lait si je regarde amaz*n).

Le medela dont je parlais n'est pas disponible à la location seulement à l'achat il est en Free hands également.
Ah ? C'est nouveau, je viens de voir ça suite à ton message. Il est moins "mains libres" car il y a quand même des tuyaux. Mais apparemment ils n'ont pas de taille de téterelle autre que 24 et 21 (pour plus petit on peut toujours prendre des inserts de téterelle mais pour plus grand...).

Ce dont parlait @Lou_Ann , le medel@ symphon* est un tire-lait hospitalier de location (pharmacie ou sur un site dédié), dont la location est remboursée et qui est la rolls-royce des tire-lait. Mais il est super encombrant par contre. Mais comme sa location ne coûte pas tant que ça (en fait juste le prix du kit) ça se tente.

Je ne sais pas trop si le S12 pro ou le M12 sont vraiment plus performants que le S12... difficile à dire comme ça j'ai pas comparé ;).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il est fourni avec une téterelle de 24, faut acheter une téterelle en 27 qui existe si tu en as besoin (compter 14€ en plus par téterelle, donc 28€ en tout en plus du tire-lait si je regarde amaz*n).


Ah ? C'est nouveau, je viens de voir ça suite à ton message. Il est moins "mains libres" car il y a quand même des tuyaux. Mais apparemment ils n'ont pas de taille de téterelle autre que 24 et 21 (pour plus petit on peut toujours prendre des inserts de téterelle mais pour plus grand...).

Ce dont parlait @Lou_Ann , le medel@ symphon* est un tire-lait hospitalier de location (pharmacie ou sur un site dédié), dont la location est remboursée et qui est la rolls-royce des tire-lait. Mais il est super encombrant par contre. Mais comme sa location ne coûte pas tant que ça (en fait juste le prix du kit) ça se tente.

Je ne sais pas trop si le S12 pro ou le M12 sont vraiment plus performants que le S12... difficile à dire comme ça j'ai pas comparé ;).
Justement j'ai trouvé des 27mm sur Aliexpress.
De ce que j'en est entendu ils sont tous bien . Le seul hic c'est que certains sont défectueux
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Il est fourni avec une téterelle de 24, faut acheter une téterelle en 27 qui existe si tu en as besoin (compter 14€ en plus par téterelle, donc 28€ en tout en plus du tire-lait si je regarde amaz*n).


Ah ? C'est nouveau, je viens de voir ça suite à ton message. Il est moins "mains libres" car il y a quand même des tuyaux. Mais apparemment ils n'ont pas de taille de téterelle autre que 24 et 21 (pour plus petit on peut toujours prendre des inserts de téterelle mais pour plus grand...).

Ce dont parlait @Lou_Ann , le medel@ symphon* est un tire-lait hospitalier de location (pharmacie ou sur un site dédié), dont la location est remboursée et qui est la rolls-royce des tire-lait. Mais il est super encombrant par contre. Mais comme sa location ne coûte pas tant que ça (en fait juste le prix du kit) ça se tente.

Je ne sais pas trop si le S12 pro ou le M12 sont vraiment plus performants que le S12... difficile à dire comme ça j'ai pas comparé ;).
Un énorme merci pour ta réponse !

Tu parles d'un "insert" où trouver ça ? Car j'ai appris que je vais devoir changer de Tire lait car aucune tetrelle ne me convient

J'ai actuellement le medela symphoni mais j'ai eu les 24 qui m'ont fait des crevasses (je ne sais même pas si le mot crevasses est assez fort à mon stade) et je suis passé au 27 mais c'est trop grand et donc mes crevasses ne se soignent pas... j'ai fait 1h de route pour voir une pharmacie amie des bébés pour faire un point car je ne savais pas d'où provenait le problème.

Donc il faudrait que je repasse sur un kittet en 26 (comme à la mater) mais si tu me dis qu'il existe des "inserts" ça va m'éviter un nouvel achat de kit de tetrelles parce que bon je suis déjà à 70e... (sans compter toutes les crèmes, compresses etc pour me soigner)

Donc idem si j'achète un momcozy en 27 je vais pouvoir mettre un insert et avoir un 26 ?

Désolé pour mes millions de questions...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il est fourni avec une téterelle de 24, faut acheter une téterelle en 27 qui existe si tu en as besoin (compter 14€ en plus par téterelle, donc 28€ en tout en plus du tire-lait si je regarde amaz*n).


Ah ? C'est nouveau, je viens de voir ça suite à ton message. Il est moins "mains libres" car il y a quand même des tuyaux. Mais apparemment ils n'ont pas de taille de téterelle autre que 24 et 21 (pour plus petit on peut toujours prendre des inserts de téterelle mais pour plus grand...).

Ce dont parlait @Lou_Ann , le medel@ symphon* est un tire-lait hospitalier de location (pharmacie ou sur un site dédié), dont la location est remboursée et qui est la rolls-royce des tire-lait. Mais il est super encombrant par contre. Mais comme sa location ne coûte pas tant que ça (en fait juste le prix du kit) ça se tente.

Je ne sais pas trop si le S12 pro ou le M12 sont vraiment plus performants que le S12... difficile à dire comme ça j'ai pas comparé ;).
Justement j'ai trouvé des 27mm sur ali
Un énorme merci pour ta réponse !

Tu parles d'un "insert" où trouver ça ? Car j'ai appris que je vais devoir changer de Tire lait car aucune tetrelle ne me convient

J'ai actuellement le medela symphoni mais j'ai eu les 24 qui m'ont fait des crevasses (je ne sais même pas si le mot crevasses est assez fort à mon stade) et je suis passé au 27 mais c'est trop grand et donc mes crevasses ne se soignent pas... j'ai fait 1h de route pour voir une pharmacie amie des bébés pour faire un point car je ne savais pas d'où provenait le problème.

Donc il faudrait que je repasse sur un kittet en 26 (comme à la mater) mais si tu me dis qu'il existe des "inserts" ça va m'éviter un nouvel achat de kit de tetrelles parce que bon je suis déjà à 70e... (sans compter toutes les crèmes, compresses etc pour me soigner)

Donc idem si j'achète un momcozy en 27 je vais pouvoir mettre un insert et avoir un 26 ?

Désolé pour mes millions de questions...
1680699495544.png
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui mais pour 27mm il faudra forcément une téterelle de taille différente car on ne peut pas mettre un "insert" pour rétrécir si la taille de base est déjà 24... ou alors j'ai pas bien compris la question ?

Je ne sais pas si les inserts qu'on trouve sur ali sont valables, je sais qu'il en existe en silicone et en plastique rigide. À mon humble avis un insert en plastique rigide (généralement moins cher) dans une téterelle en silicone ça ne marche pas... l'inverse par contre si.

Après est-ce qu'il existe un insert 26mm dans une tétérelle de 27mm, c'est difficile à dire. Est-ce que ça existe...

Mais déjà le "style" de pompage et la téterelle en silicone changent pas mal le confort de pompage, d'expérience.
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui mais pour 27mm il faudra forcément une téterelle de taille différente car on ne peut pas mettre un "insert" pour rétrécir si la taille de base est déjà 24... ou alors j'ai pas bien compris la question ?

J'ai dû 27 actuellement mais me faudrait du 26. Donc je cherche un insert pour le medela symphoni ça existe ?

Je ne sais pas si les inserts qu'on trouve sur ali sont valables, je sais qu'il en existe en silicone et en plastique rigide. À mon humble avis un insert en plastique rigide (généralement moins cher) dans une téterelle en silicone ça ne marche pas... l'inverse par contre si.

Après est-ce qu'il existe un insert 26mm dans une tétérelle de 27mm, c'est difficile à dire. Est-ce que ça existe...

Mais déjà le "style" de pompage et la téterelle en silicone changent pas mal le confort de pompage, d'expérience.
Et est ce que le 26 existe pour le momcosy ?

Je cherche sur internet mais je trouve rien ça me renvoie juste à l'achat du momcosy
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour medela et momcozy, officiellement non.
Pour medela c'est un machin assez standard et il n'est pas exceptionnel de trouver des téterelles "compatibles" (je sais qu'il y a les maymom qui le sont mais je n'ai pas vu de 26).
Pour momcozy je ne sais pas, c'est moins connu. Et oui les recherches à ce sujet sont méga galère (on ne les trouve que sur amaz0n à ma connaissance et leur page de vente est suuuper mal foutue et horriblement mal traduite).

Penses-tu vraiment qu'1mm fait une telle différence ? Perso j'ai vu une différence pour 3mm mais je ne sais pas si je la verrais pour 1mm, mais c'est toi qui connais mieux tes nichons ;).
Par contre la différence entre la téterelle silicone et la téterelle plastique oui je l'ai sentie et le ressenti est différent, clairement.

Si tu penses qu'il te faut à tout prix du 26, il faut chercher un tire-lait qui propose cette taille et "dans cet ordre" car c'est peu standard comme taille (27 l'est beaucoup plus). Ou trouver quelqu'un pour t'imprimer en 3D tes téterelles (je dis ça en rigolant mais en fait ça serait une bonne idée pour des inserts de téterelle si ça pouvait se faire...).
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pour medela et momcozy, officiellement non.
Pour medela c'est un machin assez standard et il n'est pas exceptionnel de trouver des téterelles "compatibles" (je sais qu'il y a les maymom qui le sont mais je n'ai pas vu de 26).
Pour momcozy je ne sais pas, c'est moins connu. Et oui les recherches à ce sujet sont méga galère (on ne les trouve que sur amaz0n à ma connaissance et leur page de vente est suuuper mal foutue et horriblement mal traduite).

Penses-tu vraiment qu'1mm fait une telle différence ? Perso j'ai vu une différence pour 3mm mais je ne sais pas si je la verrais pour 1mm, mais c'est toi qui connais mieux tes nichons ;).
En fait la pharmacie de base m'a vendu un kit 24mm = énormes crevasses sur le téton droit (quand je dit énormes vraiment je suis même loin du compte)
Puis le 27 sauf que là c'est légèrement trop grand et donc frotte pile sur les crevasses ce qui les empêche de cicatriser (ça fait maintenant 1 mois et j'ai tout testé creme lait coquillage compresse etc)
Je suis allee dans une pharmacie ami des bebes (1h de route) et elle ma dit quil fallait que je change piyr un 26 donc un kittet... sauf que bon en 2 mois d'allaitement je me retrouve avec un budget qui explose avec tout ce que jai du acheter... donc si des inserts existaient ca maurait arrangé... et surtout si jinvesti encore dans un momcosy jaurai aimé que ce soit pour avoir la bonne taille...

Par contre la différence entre la téterelle silicone et la téterelle plastique oui je l'ai sentie et le ressenti est différent, clairement.
Et tu trouve ça où ? Ça existe pour le momcosy ?

Si tu penses qu'il te faut à tout prix du 26, il faut chercher un tire-lait qui propose cette taille et "dans cet ordre" car c'est peu standard comme taille (27 l'est beaucoup plus). Ou trouver quelqu'un pour t'imprimer en 3D tes téterelles (je dis ça en rigolant mais en fait ça serait une bonne idée pour des inserts de téterelle si ça pouvait se faire...).
Par contre ton idée est loin d'être bête ! Si seulement j'en avais une je n'hésiterai pas 1 seconde lol
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et tu trouve ça où ? Ça existe pour le momcosy ?
Alors je crois qu'on se comprend mal.

Les tire-lait "classiques", ceux que tu chopes en pharmacie, ont généralement des téterelles en plastique rigide. C'est le "classique" à l'ancienne.
Certains tire-laits (c'est le cas du m0mcozy S12) ont une téterelle en silicone souple, plus confortable.

Mais la marque m0mcozy vend aussi un tire-lait "classique" avec des téterelles rigides... quand tu fais des recherches pour cette marque fais gaffe de quel tire-lait on parle ;).

C'est difficile de trouver "chaussure à son pied" en terme de tire-lait, j'avoue. J'avais eu la chance d'avoir une pote qui m'a passé le sien, ça m'avait économisé du temps et de l'énergie, et puis pour cet allaitement-là j'ai investi, mais je n'ai pas eu à tout acheter heureusement...

Et trouver quelqu'un près de chez soi qui a un tire-lait à observer (faute d'essayer car ça peut être un peu gênant, enfin moi ça me gênerait pas si on nettoie derrière, quitte à désinfecter, mais bon ça peut paraître chelou) c'est pas toujours évident... ;)
 
Haut