• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait et biberon

ingrid045

Période de pointe
Oui c'est surtout si on veut sortir un soir avec mon conjoint. Ben je préfère quant même qu'elle s'habitue à prendre'le biberon avant de la laisser à ma belle mére. Si c'est pour qu'elle. Pis appel au resto en nous disant qu'elle ne veut pas prendre le biberon et qu'elle hurle depuis 2h c'est pas la peine
 

ingrid045

Période de pointe
Est ce que de tirer son lait plutôt que de faire tetee bebe peut diminuer la lactation et garder les tétées de nuit et celle du matin et une le soir?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le tire lait stimule moins bien que ton bébé donc je dirai que oui.
Mais si tu souhaite passer en tire-allaitement tu peux essayer :) avec les tétés de nuit sa devrai marché un moment
 

ingrid045

Période de pointe
Ben enfaite je veux continuer à lui donner le sein. Là pour qu'elle s'habitue à prendre le biberon je tire mon lait (30 à 50ml) je lui donne avant la tetee et apres elle tete. Mais je me ss rendu compte que le soir enfaite quant elle est fatiguée elle ne veut pas le biberon parce qu'elle veut le sein pour pouvoir s'endormir dessus enfaite.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:) je te sens stresser avec cette idee d'habituer ta fille je peux t'assurer que sa ira seul tu sais qu'elle boit au biberon vu qu'elle le fait..
Tu peux relacher la pression enfin tu fais comme tu veux ^^
Raphaël s'endort sur son biberon quand je suis au boulot c'est le seul moyen qu'il a de faire la sieste -_- mais il prefere le sein c'est sur !
 

ingrid045

Période de pointe
Lol oui j'avoue que sa me stress. Enfaite ce qui me stress c'est de la laisser à ma belle mére. Pas qu'elle serait pas s'en occuper mais j'ai peur qu'elle prenne pas le bibi et du coup qu'elle pleure, que se soit la galère pour elle
 

ingrid045

Période de pointe
Parce que la c'est pas on va au resto. On m'a offert une place pour aller au cirque c'est de l'autre côté de Paris je vais partir 5h en tout. Ça fait longtemps pour une 1ère fois je pense
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa va bien ce passer dans le pire pire des cas ya la pipette de doliprane pour nourrir de force ,
Et si tu sens pas de la laisser tu l'emporte au cirque
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1068.JPG IMG_1069.JPG
Sinon a toutes les mamans je retrouve plus la discution de tasse a bec pomette chez nous a ete adopter le verre d'apprentissage ! Sa peux etre un alternatif au biberon sa ce presente comme ceci.
Il faut que le bebe fasse pression avec sa bouche pour que sa coule apres Raphaël lappe comme une animal le liquide ici de l'eau
 

ingrid045

Période de pointe
Bon je ne ss pas aller au cirque. Je n'ai pas reçu à me résoudre à laisser ma fille lol trop dur et trop de stress pour moi. La semaine prochaine on va faire un petit resto en amoureux à deux pas de la maison. Comme ca je vais la laisser que 1h ou 2h. C'est moins long que 5h et je serai moins loin si ca ne va pas. Pas facile de laisser ma princesse , je l'ai avec moi H24 depuis sa naissance, ca me fait bizarre de la laisser ( même si j'ai très envie de me retrouver un peu avec mon chéri)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah pas mal la tasse, ca coule a coté des fois ou non ?
La tasse pommette n'a pas de valve c'est un bec en silicone qu'il faut mordre.
Sinon au verre normal c'est bizarre comment ils lappent, ma fille tourne sa langue comme pour rouler une pelle au verre.... je ne sais pas si c-est efficace.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica, Super le verre d'apprentissage!:) Tu l'as trouvé où? Ce n'est pas trop difficile pour Raphaël de faire pression avec sa bouche dessus? Et une fois la pression faîte, ça ne coule pas trop vite?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Roh jai le même pour mon aînée, je n'avais pas pensé que la miss pouvait tester aussi.
En tout cas l'ainée l'utilise encore pour la nuit. Ça évite d'en mettre partout quand on est à moitié endormie et ça évite ou du moins limite les dégâts quand ça tombe! ( Il n'y a pas plus maladroit que nous tous ici. ;))
Pratique aussi en sortie pour les petits. ( Il y a un couvercle)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lina42 sa coule un peu vite j'ai essayer mais comme il leche le liquide pour l'instant sa va en tout cas ik s'etouffais avec la tasse a bec souple il arrivais plus a gerer le flux, puis c'est surtout pour l'eau pendant qu'il mange solide.
Ba il arrive bien mais je l'ai vu aussi appuyer avec sa main quand il est trop fatiguer et oui c'est un tricheur x)

J'ai trouver sa a autour du bebe c'est avent la marque (comment sa j'ai tout avent x)) mais doit y avoir d'autre marque
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sorcelica :) Je regarderai. Pour le moment elle ne prend que ses liquides au sein ;) mais c'est bon à savoir si un jour j'en ai besoin!
Raphaël boit de l'eau quand il est gardé ou avec toi aussi?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la nounou qui voulais pour accompagner la puree (chez elle ya pas de morceaux encore) alors que je prevois encore 4 biberon de lait, j'ai bien essayer de lui dire qu'il avais pas besoin elle a dit mais si quand meme alors je lui accorde je me dit que le jour ou j'arrette de tirer faudra bien boire de l'eau,

mais avec moi comme il mange sur mes genoux parfois il tire sur mon verre quand je veux boire alors je lui propose le verre et il lappe 2 fois et repousse je pense que comme sa il est content de faire comme moi. Et sa passe mieux que de refuser parce que sinon il cri et tire et la je renverse tout

je me suis dit que c'est pas 2 goutte qui va remplir son petit estomac ;)
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est clair, tu as raison! Ils adorent nous imiter!:) Ma fille chope aussi mon verre quand je bois. Je lui ai fait essayer doucement car j'ai toujours la crainte que ça passe de travers :confused: Elle a plus léché le verre qu' autre chose mais elle était contente!:)
 

melymelo82

Période de pointe
coucou les filles jenl incruste dans la discutions...hier soir mon loulou réclamait le sein ttes les 5min sauf qu'ils étaient "vide"enfin plus assez remplis pour lui...ça vient pas assée vite malgré une compression ca l ennerve..il machouille maman a trop mal et à enerve...vous voyez le truc quoi...il va avoir 6semaines la semaine prochaine j'ai tt de suite pensé a un pic d croissance mais aujourd'hui il tête :normalement:donc je ne pense pas en fait...bref tt ca pour dire qu'il me faisait tellement mal au coeur a donner limpression de mourir de faim que jai fini par lui donner du lait que j avais tiré pour le lactarium...je me suis dis tiens ce sera l occasion de tester le biberon...échec puisant....j'ai finis par lui donner à la pipette...il n essayait même pas de mordre dedans j'ai pourtant pincé un peu pour qu'il ait du lait dans la bouche mais rien a faire...du coup sachant que je vais devoir le laisser 3h chez nounou dans deux semaines j avoue que ca m inquiète un peu...bon elle a eu 6enfants allaites donc elle devrait gérer mais bon ca m embête un peu quand même...vous pensez qu' avec papa ca irait mieux ?je me vois pas trop embeter nounou avec une pipette et même lui n'a pas trop apprécier au final
 

ingrid045

Période de pointe
Alors pour le pic de croissance ma fille tetee normalement la journée par contre le soir et la nuit non stop quasiment. Pour le biberon ce que moi j'ai fait je tirée 30/50 ml le matin et je lui donner avant la première tetee de matin et la tetee du soir . Papa lui donner au début et puis moi maintenant. Elle prends bien. Par contre quant elle est fatiguée elle refuse le biberon et veut le sein pour pouvoir s'endormir dessus.
 
Haut