• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait et biberon

ingrid045

Période de pointe
bonjour! Je voulais savoir comment faites vous pour qu'il accepte de prendre le biberon. Je tire mon lait en vu de soirée en amoureux de temps en temps et j'essaye de le donner à ma fille avec le biberon mais elle refuse de le boire, elle pousse le tetine avec sa langue, s'énerve et se met à pleuré. Je ne sais pas comment faire?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayer differente temperatures? Qui a essayer de le donner ? Courage courage sinon tu peux essayer la tasse a bec ou le verre
 

ingrid045

Période de pointe
C'est moi qui est essayer. Je lui est donner quant je venais juste de le tiré et à la tetee d'après chauffer au chauffe biberon. Rien à faire elle ne veut pas
 

ingrid045

Période de pointe
Heureusement je n'avait pas titrer beaucoup 60ml juste pour essayer. Je crois que tous les matins je vais faire ca. Essayer de lui donner au biberon, elle va bien le prendre au bout d'un moment
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il paraît qu'ils acceptent mieux le biberon lorsqu'il est donné par une autre personne que la maman (sinon ils réclament le sein plutôt, et on les comprend ^^), et qu'il n'est pas obligatoire de les y préparer.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre a confirmer mais c'est le premier bebe que ma nounou garde qui bois le lait froid elle a deja eu des bebe allaité a la creche ou elle travailler en general il le prenne chauffer alors je sais pas si mon fils est une exception mais sa coute rien d'essayer en plus sorti du frigo le biberon est ranger si pas fini parfois il bois en 3 fois les 120 ml
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille le prend "froid" aussi. Pas forcément direct sorti du frigo mais laissé un petit peu à température ambiante.
Pour ma fille aînée qui a été au LA dès 2 mois, je n'ai jamais chauffé un biberon non plus. C'est vrai que quand ils veulent bien le prendre comme ça c'est tellement plus pratique...
 

ingrid045

Période de pointe
Ouf j'ai tirer mon lait cet après midi ( pas beaucoup 50ml) pour réessayer de nouveau de lui donner le biberon se soir. je l'ai fais chauffer et sur vos conseils c'est papa qui a donner le biberon. Début elle ne voulait pas et puis papa s'est lever et à commencer à marcher et oh miracle elle a avaler les 50ml de son bib. Ouf super contente. Bon maintenant j'espère qu'elle ne va pas bouder le sein
 

ingrid045

Période de pointe
Bonsoir les mamans! Je reviens vers vous car ma puce à bien voulu prendre le biberon une fois, deux fois mais la c'est finis elle ne le veut plus . Du coup comment je peux faire? Merci
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum et bien tu peux faire une pause est reesayé plus tard, je pense qu'elle refuse le biberon parce que tu est dans le coin... quznd tu sera plus la sa ira mieux :)

Le truc du sucre c'est pas utile tu a gouté ton lait? C'est deja sucree :)

Moi j'ai gouté le mien trop curieuse j'etais alors que je n'aime pas le lait de vache nature et ba c'est bon le lait de maman
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être essayer avec d'autres moyens que le biberon? Le DAL au doigt, le verre, la tasse à bec, la cuillère...
 

ingrid045

Période de pointe
Mon conjoint était tellement content de pouvoir lui donner le soir en rentrant. Il est hyper déçu. Je vais essayer dans la journée. J'ai l'impression que quant elle est fatiguée le soir elle veut le sein pour manger et s'endormir dessus
 
Haut