Bonsoir ! Tout d'abord bon courage pour cette grossesse délicate, je compatis...
Je me permets aussi d'attirer ton attention sur ce que veut Bébé... Il faudrait que je retrouve l'article, j'avais lu que les nouveaux-nés préfèrent la voix de leur mère à celle de tout autre individu au monde, même le papa... En psychologie, on parle de stade fusionnel entre Maman et Bébé jusqu'à environ quatre mois, et c'est justement ensuite au papa de mettre fin progressivement à la fusion en s'impliquant de plus en plus, en ouvrant l'enfant au monde. Tout ça pour dire que je pense que Bébé préfèrera quand TU t'occuperas de lui, quand TU le nourriras, même si un nouveau-né n'exprime pas grand-chose. Au début, c'est moche à dire, mais le papa ne sert pas à grand-chose d'autre que soutenir la maman et créer un lien avec le bébé par sa simple présence, ses sourires, les jeux, des soins occasionnels... Du moins c'est ma vision.
Exactement comme maintenant, pendant la grossesse : tu nourris ton bébé en permanence, c'est toi qui le fait grandir, personne d'autre n'imaginerait le faire à ta place. Actuellement ton mari ne peut que t'épauler au quotidien, rien de plus (mais c'est déjà énorme), pourtant je suis sûre qu'il aime déjà votre petit bout et qu'il se sent déjà père. A mes yeux, son attitude, c'est comme s'il exigeait de te faire une transfusion sanguine pour que Bébé grandisse également avec ses nutriments à lui. Cela paraît grotesque, pourtant quelle différence profonde avec l'allaitement ? Tu as tout ce qu'il faut pour faire grandir ton enfant de manière optimale, il n'y a pas besoin de lait artificiel de moins bonne qualité donné par quelqu'un d'autre, et surtout il n'y a pas besoin de ça pour que Papa et bébé aient une super relation, je peux témoigner et je pense que tu peux trouver foule de témoignages en ce sens sur ce forum, mais bien sûr c'est ton mari qu'il faut rassurer, pas toi...
Sinon, je rejoins à fond les commentaires précédents, que désires-tu toi ??