Alors je suis allée à la mater ce matin: des belles contractions, mais pas assez rapprochées dans le temps. Le col est toujours fermé, antérieur et mi mou mi ferme.
Bref, c'est pas la folie non plus. Donc pas de décollement possible. On attend toujours.
Par contre cette am, j'ai vu ma doula. Cette rencontre est très très positive. Elle semble comprendre mes attentes, et en plus elle a un solide réseau de collaborateurs, notamment dans tout ce qui est médecines "douces" (naturopathes etc). Elle m'a apporté plus de soutien en 2h que l'équipe médicale (à leur décharge débordés) depuis des semaines.
Ce que je retiens de positif:
- Elle peut être là si besoin donc je n'aurai pas à accoucher seule. Et je sais qu'elle me soutiendra. Elle pourra être aussi relai de mon mari en salle d'attente si besoin. Comme ça je suis sure d'avoir une personne soutenante en cas de doutes. J'aime mon mari mais lui va me pousser clairement dans le sens de la médicalisation vu que c'est ce qu'il connait le mieux.
- Elle m'a informé que depuis peu il y'a une SF ADD à Rambouillet
. Bon je pense que dans mon cas c'est mort, mais j'ai tout de même passé un petit coup de fil pour voir s'il n'y avait pas possibilité d'avoir un accompagnement pour faire une partie du travail à la maison. J'y crois pas trop, mais au moins j'aurais essayé
- Elle m'oriente vers une naturopathe qui pourra m'aider à travers les plantes et huiles essentielles.
Bref, je me sens en confiance, et je me sens mieux armée. Je la revois la semaine prochaine avec mon mari pour qu'on fasse le point sur tout ça. Et un jour férié en plus ! C'est exactement de ça dont j'avais besoin en fait. Je me sens déjà plus détendue, j'ai le sourire. Et elle me soutien aussi dans le projet de tire allaitement. Elle a déjà eu une expérience réussie d'une maman.