Ah les premières semaines, qu'elles peuvent être difficiles parfois ! J'ai 3 enfants, et j'ai galéré à chaque fois plusieurs semaines, avec un échec pour mon premier, faute de conseils et de soutien. Et je l'ai très mal vécu...
Mes débuts pour bb3 ont été tout aussi difficiles, et recroisent un peu les difficultés que tu rencontres. Contrairement à toi, mon accouchement a été top, malgré quelques faiblesses de bébé, du fait de la rapidité (j'ai accouché en moins de 2h). Mais ensuite, révision utérine pour moi, qui a été source de pas mal de fatigue/douleurs/inquiétudes par la suite. Bébé au sein +++, je savais comment le mettre, mais ça n'a pas empêché les crevasses. Horribles crevasses, à sang, puis une montée de lait avec de la fièvre (je crois que je ne fonctionne que comme ça, car ça a été le cas pour les 3). Bref, je sors donc de l'hôpital avec un début de fièvre, des douleurs qui s'installent, des tétées très douloureuses, beaucoup d'appréhension, de fatigue, ajouter à ça des douleurs abdos qui m'empêchent de pouvoir rester longtemps debout. Je suis à peine capable de m'occuper de bébé, à peine de moi, et pour les 2 grands, n'en parlons même pas, heureusement que mon mari a pu être là ! J'ai bien cru craquer plus d'une fois, mais j'ai serré les dents, je savais que les premiers moments étaient parfois difficiles (même si là, c'était je crois le pire des 3). Et ça me tient à cœur, énormément...
Les crevasses se soignent doucement, la lactation s'installe, petite prise de poids pour bébé, mais je ne m'inquiète pas, mon médecin non plus. Et voilà qu'une fois atténuées les crevasses, passés les engorgements, me voilà avec un canal bouché. Bon, ça encore, je gère. Et une candidose. Là, ça fait mal ! Je suis soignée, mais encore quelques moments à serrer les dents.
On ne fera pas non plus sans les "classiques" mais non moins casse-pieds coliques, pas aidés non plus avec un REF. Et à 3 semaines, le comportement de bébé change du tout au tout. Et au sein également. Cette fois, c'est un RGO. L'endormissement était difficile, il n'était bien que porté, car en position verticale. Encore aujourd'hui, il n'aime pas qu'on le porte allongé, il veut toujours être debout. Matelas incliné également, même si les effets sont limités. Et le transat +++ en position assise, dès tout petit.
Je n'ai commencé à profiter petit à petit "pour de bon" de mon allaitement qu'à partir de ses 2 mois, progressivement.
Aujourd'hui, mon loulou a 6 mois 1/2, j'ai continué mon allaitement exclusif jusqu'à ses 6 mois, avec une reprise du boulot à ses 4 mois 1/2. Et je continue d'allaiter. Là, je suis ravie, je suis en vacances, on va pouvoir en profiter !
Tout ça pour dire que tu n'es pas la seule, nous sommes pas mal à avoir galéré les premiers temps, et même après... Et c'est bien d'avoir les infos pour prendre la décision de continuer ou de passer au LA sans se torturer l'esprit, et surtout en souffrir par la suite. Et pouvoir profiter de son bébé pleinement et sereinement ! Bon courage pour la suite en tous les cas !