• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Mariech

Hyperlactation
Moi je suis désespérée.. mes seins ont des boules dures et douloureuses... je croyais que ça allait mieux... par exemple la ceinture de sécurité me faisait moins mal... mais non...mon sein gauche est même un peu déformé par les boules...

Comble du comble... lundi il m est sorti plein de boutons plaques rouges qui me grattent... ventre, poitrine... je ne sais pas ce que c'est... peut être une allergie... ou alors mon corps se manifeste par rapport à l'arrêt des tirages.. bref en fait je ne sais pas trop..j'ai mal et je suis fatiguée d'avoir mal.. voilà où j'en suis... ma sage femme m a dit que le choux dans le soutif peut aider..ainsi que les infusions de persil.. anti inflammatoire aussi. Ça j'en ai pris un ce soir....parce que j'espère un peu réduire l'inflammation grâce à ça...

Voilà pour les nouvelles. Et vous ?

Bonne soirée les filles.
 

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir @Mariech,
Aie... je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'espère que ça va vite passer. Peut être aller voir un médecin?
Coucou Pangolin, il faut que j'aille acheter du chou. Et oui j'ai pris rdv pour le médecin vendredi. Après sur l engorgement il ne pourra pas m aider. Il m avait déjà dit qu'il n y avait rien pour l arrêt des tirages. Par contre je veux qu'il puisse regarder ma réaction cutanée... je ne sais pas si c'est lié à l'arrêt d allaitement maïs c'est gênant.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou la team !

Je vous souhaite un excellent weekend à toutes et aux familles !

Avant-hier petite cérémonie pour dire au revoir au tire-lait qui m'a permis de nourrir notre fils, et de lui permettre d'avoir un peu de moi même sans être avec moi 🥲

J'ai préparé le tire-lait avec bon de retour hier et avant-hier j'ai tiré mes 85 derniers millilitres juste pour la forme... C'était après la dernière tétée du soir, c'était pas beaucoup, mais j'avais envie de boucler la boucle !

J'ai hésité un peu mais en réalité j'essaie de prendre soin de moi. J'aurai pu garder le tire-lait et organiser des tirages les soirs quand j'ai envie. Mais j'ai décidé que notre fils avait encore 2 mois de lait devant lui et qu'il était grand maintenant. Que j'avais le droit de reprendre du temps pour moi, et ne pas entretenir l'engrenage de la fatigue. J'ai déjà beaucoup donné et j'allaite si volontiers notre petit. Mais je suis heureuse d'avoir pris la décision de ne pas encore me charger avec cette idée d'encore faire des réserves. On avisera d'ici deux mois et si il fallait je reprendrai une location, mais j'ai décidé de prendre soin de mois les deux prochains mois et de lâcher prise.

Voilà les dames.
Je crois que je vais rester dans le chat parce que quand même j'aime bien les Vibes ici, même si j'ai déjà dit au revoir au tire-lait !

😂
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,
@Mariech j'espère que ça va vite aller mieux !!
Félicitations @Eharm Hathor ! Ça doit faire bizarre de quitter le tire lait mais tellement agréable !

Ici pour raison pro, j'ai eu une journée sans tire lait électrique ! Et avec un départ de la maison à 7h. J'a eu besoin de tirer à 14h30 ça commencait vraiment a me gêner ! Mais ça me rassure pour la suite !

Et hier soirée : tétée vers 18h15 et retour à la maison vers 1h. J'ai soulagé un peu dans les toilettes à la main (pas pratique du tout !!) et j'ai tiré rapidement au manuel en rentrant ! Même pas 30 min après, une tétée ! Ça m'a soulagée 😂
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je continue de lire ce post avec plaisir.
Étant malade et bébé aussi je n'est pas fait mes deux tirages de nuits et depuis j'ai super mal en bas du ventre.

C'était parti quelques heures et sa reviens. J'en suis pourtant à mon 4 ème tirage de jour .
C'est pas demain la veille que je vais pouvoir réduire les tirages.
J'avais pourtant fait plusieurs jours sans tirer la journée sa allait .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou la team !

Je vous souhaite un excellent weekend à toutes et aux familles !

Avant-hier petite cérémonie pour dire au revoir au tire-lait qui m'a permis de nourrir notre fils, et de lui permettre d'avoir un peu de moi même sans être avec moi 🥲

J'ai préparé le tire-lait avec bon de retour hier et avant-hier j'ai tiré mes 85 derniers millilitres juste pour la forme... C'était après la dernière tétée du soir, c'était pas beaucoup, mais j'avais envie de boucler la boucle !

J'ai hésité un peu mais en réalité j'essaie de prendre soin de moi. J'aurai pu garder le tire-lait et organiser des tirages les soirs quand j'ai envie. Mais j'ai décidé que notre fils avait encore 2 mois de lait devant lui et qu'il était grand maintenant. Que j'avais le droit de reprendre du temps pour moi, et ne pas entretenir l'engrenage de la fatigue. J'ai déjà beaucoup donné et j'allaite si volontiers notre petit. Mais je suis heureuse d'avoir pris la décision de ne pas encore me charger avec cette idée d'encore faire des réserves. On avisera d'ici deux mois et si il fallait je reprendrai une location, mais j'ai décidé de prendre soin de mois les deux prochains mois et de lâcher prise.

Voilà les dames.
Je crois que je vais rester dans le chat parce que quand même j'aime bien les Vibes ici, même si j'ai déjà dit au revoir au tire-lait !

😂
J'adore être ici aussi 🤪
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou la team !

Je vous souhaite un excellent weekend à toutes et aux familles !

Avant-hier petite cérémonie pour dire au revoir au tire-lait qui m'a permis de nourrir notre fils, et de lui permettre d'avoir un peu de moi même sans être avec moi 🥲

J'ai préparé le tire-lait avec bon de retour hier et avant-hier j'ai tiré mes 85 derniers millilitres juste pour la forme... C'était après la dernière tétée du soir, c'était pas beaucoup, mais j'avais envie de boucler la boucle !

J'ai hésité un peu mais en réalité j'essaie de prendre soin de moi. J'aurai pu garder le tire-lait et organiser des tirages les soirs quand j'ai envie. Mais j'ai décidé que notre fils avait encore 2 mois de lait devant lui et qu'il était grand maintenant. Que j'avais le droit de reprendre du temps pour moi, et ne pas entretenir l'engrenage de la fatigue. J'ai déjà beaucoup donné et j'allaite si volontiers notre petit. Mais je suis heureuse d'avoir pris la décision de ne pas encore me charger avec cette idée d'encore faire des réserves. On avisera d'ici deux mois et si il fallait je reprendrai une location, mais j'ai décidé de prendre soin de mois les deux prochains mois et de lâcher prise.

Voilà les dames.
Je crois que je vais rester dans le chat parce que quand même j'aime bien les Vibes ici, même si j'ai déjà dit au revoir au tire-lait !

😂
Trop bien ! Adios tire lait. Bravo pour ton parcours.. et profite du temps!
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou Pangolin, il faut que j'aille acheter du chou. Et oui j'ai pris rdv pour le médecin vendredi. Après sur l engorgement il ne pourra pas m aider. Il m avait déjà dit qu'il n y avait rien pour l arrêt des tirages. Par contre je veux qu'il puisse regarder ma réaction cutanée... je ne sais pas si c'est lié à l'arrêt d allaitement maïs c'est gênant.

Coucou

Comment ça va depuis ??
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hier c'était la dernière journée où ma marmotte a eu mon lait pendant sa journée chez la nounou.
Mon stock aura permis de tenir presque 2 mois après l'arrêt des tirages, comme elle boit peu de lait en garde (~140ml pour 11h)
On va tester en remplaçant mon lait par des laitages lorsqu'elle est gardée.

J'espère que ça va pour vous.

@Mariech tes seins sont toujours souples ?

@Eharm Hathor c'est beau l'au-revoir au tire-lait. Je ne suis pas encore prête à passer ce cap de mon côté, je voudrais le renouveller au moins 1 fois encore, au cas où je m'absente 24h (pas encore fait, mais j'aimerais bien tester).
 

Mariech

Hyperlactation
Hier c'était la dernière journée où ma marmotte a eu mon lait pendant sa journée chez la nounou.
Mon stock aura permis de tenir presque 2 mois après l'arrêt des tirages, comme elle boit peu de lait en garde (~140ml pour 11h)
On va tester en remplaçant mon lait par des laitages lorsqu'elle est gardée.

J'espère que ça va pour vous.

@Mariech tes seins sont toujours souples ?

@Eharm Hathor c'est beau l'au-revoir au tire-lait. Je ne suis pas encore prête à passer ce cap de mon côté, je voudrais le renouveller au moins 1 fois encore, au cas où je m'absente 24h (pas encore fait, mais j'aimerais bien tester).
Coucou. Super pour tes deux mois de stock et l arrêt des tirages. C'est une belle étape. Tu as raison de le garder en te disant que si tu veux faire un tirage de sécurité tu l auras. Ici oui toujours souple. Plus de douleurs. J'ai juste l impression d être toute légère au niveau de la poitrine. Ça me fait drôle. Mais tout va bien.
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou les mamans ! Comment allez vous?
Je vous fait un petit retour depuis ma reprise il y a un mois. Finalement je tire tous les jours travaillés à midi. J'ai une baisse de lactation car les premiers temps je tirais bien 240ml et désormais je tire 220 en début de semaine et 170 ml environ le vendredi. Mon tigre boit tout à la tasse, mais il mange aussi très bien. Le soir, la tétée de retrouvailles est vite expédiée même s'il fait beaucoup d'aller retour entre les seins et les jeux jusqu au coucher. Je sens ma potrine bien lourde jusqu'à la dernière tétée. J'en déduis qu'il pourrait boire moins sur la journée pour avoir plus envie le soir.
Mais je reste ambivalente, car finalement le tirage n'est pas tant une contrainte et je crains une baisse de lactation. Je crois que je vais me traîner le tire lait jusqu'à mes vacances de la Toussaint. Le petit tigre aura 10 mois ce sera déjà bien.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @AudreyL,
Merci pour les nouvelles.
Ici bébé est beaucoup plus motivée par la tétée de retrouvailles depuis qu'on a arrêté le tire-lait et qu'elle n'a pas de lait la journée, d'autant qu'elle refuse toujours la plupart des laitages (on peut mettre un peu de fromage dans les plats, mais c'est tout). On s'est calées sur trois ou quatre "vraies" tétées les jours où elle est gardée (en plus des microtétées rapides), et six ou sept les jours où on est ensemble.
Mes seins sont tendus si je reste au boulot un peu plus tard que d'habitude, mais ça reste gérable.
La semaine prochaine je vais devoir passer une nuit en déplacement, je crois que je vais devoir ressortir le détesté tire-lait manuel...
 
Dernière édition:

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, je me joins au groupe !

- âge bébé : 11 mois

- type d'alimentation bébé : allaitement + solides sur 4 repas

- temps de garde : 10h - de 7h30 à 17h30

- lait pendant le temps de garde : 110/120ml au déjeuner et la même chose au goûter

- maman au travail : du lundi au vendredi, de 8h à 17h

- réserve : 300ml maxi

- rythme des tirages jusqu'à présent : 1 à 9h30, 1 à 12h30, 1 à 15h30

- objectif : retirer 1 tirage puis aux 1 ans de bébé, passer au lait de croissance et diminuer puis arrêter l'allaitement.

Je voudrais commencer à retirer 1 tirage dans ma journée - celui de l'après midi. Pour cela je pense donc décaler mon premier tirage vers 10h30 puis le deuxième vers 14h.
Ça ferait donc tétée à 7h - tirage à 10h30, à 14h - tétée à 17h45 et au coucher (tétée d'endormissement) vers 19h30/20h.
Comment est-ce que je procède pour mettre en place ces nouveaux horaires de tirage ? Ça vous semble risqué si je change ça du jour au lendemain ?
Et je pense que la quantité tirée va du coup diminuer.

Merci de vos retours et bonne fin de journée☀
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou @Chouquinette !

Si je comprends bien tu souhaites débuter le sevrage dans 1 mois ?
À ta place je commencerai ma nouvelle organisation un lundi après un week-end de tetees à la demande sans plus de préparation, et si tu n'as plus assez de lait, tu peux remplacer un biberon par un produit laitier ?
 
Haut