• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles, je ne tire plus depuis quelques semaines.
Mes seins sont gonflés à bloc le lundi après qu'on soit ensemble le week-end mais sans besoin de tirer.
Il tète 3/4 fois par jour max.
Une tétée le soir, une ou deux dans la nuit et une le matin.
Parfois il dort le soir quand je rentre donc je mange rapidement et je lui propose le sein quand il dort.
Ça arrive que je reste de 6h/6h30 jusqu'à 20h30 sans qu'il tète du coup.
J'ai des obus et de légères douleurs mais ça passe.

On verra combien de temps ma lactation tient comme ça.
Si ça venait à s'arrêter ça ne me dérangerait pas non plus.
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Alors les dames !
Bilan de la semaine ?
Bon weekend à toutes !
Hello,

Et comment s'est passée ta semaine ?
Ici je ne tire plus au travail, seulement en télétravail. La quantité tirée a bien baissé 150ml par rapport à 200-250ml il y a 2 semaines, ce qui suffit pour les besoins de la semaine comme mon fils prend très peu de lait en journée.
J'ai eu un petit stress mercredi par rapport à ma lactation, je sentais que j'avais moins de lait que d'habitude.
En même temps j'ai eu mes règles en début de semaine, et j'avais bien remarqué quand je tirais tous les jours une baisse des volumes tirés à ce moment (-100ml environ).

Aussi reprise du sport jeudi! Je croule sous les courbatures depuis hier haha, heureusement que j'avais repris le footing cet été 😅
Le sport est à 20h, parfaite heure comme on couche mon fils vers 19h15-30 depuis la rentrée (petit dormeur en journée).
J'ai enchaîné hier soir avec un resto à 20h aussi, c chouette d'avoir de nouveau des petites soirées 😊🥳
Prochaine étape une sortie le soir en amoureux et non pas chacun son tour... bon on va attendre encore un peu que le coucher soit bien sous "maîtrise".

Je vous souhaite un bon week-end !!
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles. Ici poursuite des tirages matin et soir. Les quantités sont plus petites. Je complète avec du lait congelé. Du coup choupi a encore son bibi du matin et du soir en lait maternel. La je vais rajouter un petit pot de légumes le soir donc je suppose que je vais baisser l apport en lait. Puisque elle mangerait son petit pot, sa compote et du lait. Donc les 210 ml ça ferait beaucoup je pense.

Pas de boules ni inconfort.

Belle journée à vous et bon week end.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Avez vous des trucs pour arrêter? Je coule sans cesse, j'ai mal et j'ai gravement envie de tirer mon lait comme avant juste pour arrêter d'être engorgé. J'y vais graduellement mais ça fait bientôt 2 semaines et rien ne change
Quel âge a ton bébé ?
Si tu as trop mal, tu peux essayer de tirer juste assez pour que ça détende un peu le sein, mais pas trop pour ne pas stimuler. Au bout d'un moment, la lactation diminue forcément. Courage !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas passée par ici depuis un moment !
J'ai demandé à la crèche si ma belette pouvait se passer de sa poche de lait...verdict demain ! J'ai très envie de ne plus trimballer mon tire-lait au boulot.
Ensuite, je pense faire quelques tirages les soirs pour donner une dernière fois au lactarium et puis je rendrai tout !
Elle a quel âge ta belette ? Elle boit combien à la crèche ?
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles. Ici ça va vers la fin de l allaitement je pense. Je tire entre 110 et 140 ml matin et soir. Ça diminue tout seul doucement. Des fois j'en suis même à me dire que je pourrais arrêter de tirer le soir sans que ça pose problème. Enfin je crois.. je vous souhaite une belle journée et espère pour vous que tout va bien.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. Ici ça va vers la fin de l allaitement je pense. Je tire entre 110 et 140 ml matin et soir. Ça diminue tout seul doucement. Des fois j'en suis même à me dire que je pourrais arrêter de tirer le soir sans que ça pose problème. Enfin je crois.. je vous souhaite une belle journée et espère pour vous que tout va bien.
Super!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Elle a quel âge ta belette ? Elle boit combien à la crèche ?
Elle a presque 17 mois haha ! C'est plus un petit bébé, elle mange très bien. Je lui donne une poche entre 60 et 90ml pour la journée et les filles de la crèche lui donnent avant la sieste l'après-midi.
Elles m'ont dit qu'elle ne réclamait pas vraiment mais qu'elle buvait tout. Donc si elles ne donnent rien, peut-être qu'elle ne réclamera pas.
J'estime qu'elle n'a pas besoin de quoique ce soit en remplacement...
À son âge le petit bonhomme n'avait plus de lait pendant les gardes et mangeait beaucoup moins de solides. Il s'est mis aux biberons de lait de vache plus tard vers 20mois, mais j'étais enceinte et je n'avais quasiment plus de lait.
Bref, j'en ai marre de tirer alors soit c'est ok pour la belette de ne pas avoir de lait, soit il va falloir qu'elle se fasse au lait de vache !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a presque 17 mois haha ! C'est plus un petit bébé, elle mange très bien. Je lui donne une poche entre 60 et 90ml pour la journée et les filles de la crèche lui donnent avant la sieste l'après-midi.
Elles m'ont dit qu'elle ne réclamait pas vraiment mais qu'elle buvait tout. Donc si elles ne donnent rien, peut-être qu'elle ne réclamera pas.
J'estime qu'elle n'a pas besoin de quoique ce soit en remplacement...
À son âge le petit bonhomme n'avait plus de lait pendant les gardes et mangeait beaucoup moins de solides. Il s'est mis aux biberons de lait de vache plus tard vers 20mois, mais j'étais enceinte et je n'avais quasiment plus de lait.
Bref, j'en ai marre de tirer alors soit c'est ok pour la belette de ne pas avoir de lait, soit il va falloir qu'elle se fasse au lait de vache !
T'es courageuse de tirer encore à 17 mois 😱 à 9,5 mois j'en ai déjà marre 😂
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
T'es courageuse de tirer encore à 17 mois 😱 à 9,5 mois j'en ai déjà marre 😂
La force de l'habitude !
Puis j'avoue que j'aime bien avoir 20min de pause (en Allemagne c'est sur le temps de travail payé) assise (en plus de la pause déjeuner) dans mes journées où je suis debout tout le temps ! Ça va me manquer. Pas le tire-lait, juste le fait de prolonger la pause 🤭 .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La force de l'habitude !
Puis j'avoue que j'aime bien avoir 20min de pause (en Allemagne c'est sur le temps de travail payé) assise (en plus de la pause déjeuner) dans mes journées où je suis debout tout le temps ! Ça va me manquer. Pas le tire-lait, juste le fait de prolonger la pause 🤭 .
C'est vrai que le fait que ce soit payé ça aide. Y a pas de durée comme en France ?
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. Ici ça va vers la fin de l allaitement je pense. Je tire entre 110 et 140 ml matin et soir. Ça diminue tout seul doucement. Des fois j'en suis même à me dire que je pourrais arrêter de tirer le soir sans que ça pose problème. Enfin je crois.. je vous souhaite une belle journée et espère pour vous que tout va bien.
Hello Mariech,
Tu es en tire allaitement c ça ?
Du coup tu vas passer matin et soir au lait de vache ou infantile à écoulement de ton stock de LM congelé ?
 

AudreyL

Hyperlactation
@Mariech Finalement tu en vois le bout, c'est super !!

@MmeMarguerite Félicitations, tu es une maman en or !

J'ai eu ma première journée de travail, et j'ai fait danser les mamelons aujourd'hui ! J'ai récolté 240ml en 15mn, ce qui devrait être large. La bonne nouvelle c'est que le petit tigre mange vraiment bien chez la nounou donc je pense que je vais pouvoir me passer des tirages, j'attends juste le rdv des 9 mois dans une semaine pour m'assurer que la prise de poids est ok!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mariech Finalement tu en vois le bout, c'est super !!

@MmeMarguerite Félicitations, tu es une maman en or !

J'ai eu ma première journée de travail, et j'ai fait danser les mamelons aujourd'hui ! J'ai récolté 240ml en 15mn, ce qui devrait être large. La bonne nouvelle c'est que le petit tigre mange vraiment bien chez la nounou donc je pense que je vais pouvoir me passer des tirages, j'attends juste le rdv des 9 mois dans une semaine pour m'assurer que la prise de poids est ok!
Ah oui super tirage !

Il mange quoi chez la nounou ton petit tigre ? Parce que mon Poussin mange bien ses repas à la crèche mais elle boit quand même 2 bib de 110/125 mL 🤔
 
Haut