• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Mariech

Hyperlactation
@Mariech Finalement tu en vois le bout, c'est super !!

@MmeMarguerite Félicitations, tu es une maman en or !

J'ai eu ma première journée de travail, et j'ai fait danser les mamelons aujourd'hui ! J'ai récolté 240ml en 15mn, ce qui devrait être large. La bonne nouvelle c'est que le petit tigre mange vraiment bien chez la nounou donc je pense que je vais pouvoir me passer des tirages, j'attends juste le rdv des 9 mois dans une semaine pour m'assurer que la prise de poids est ok!
J'en vois le bout mais ça fait drôle. 😇
 

AudreyL

Hyperlactation
Le midi je propose un repas d'environ 180g et une compote avec de la poudre d'amande et au goûter une compote et un yaourt au lait entier. Il boit entre 100 et 200ml de lait sur la journée, mais est ce par faim ou par soif ?!

Je trouve ça un peu contraignant de tirer sur mon lieu de travail parce que je dois le faire sur ma pause déjeuner. Il n'y a pas de droit à l'allaitement reconnu dans mon administration et j'ai pas oser demander de lieu pour tirer...
Bref, ça m'arrangerait de ne pas le faire.
 

Mariech

Hyperlactation
Hello Mariech,
Tu es en tire allaitement c ça ?
Du coup tu vas passer matin et soir au lait de vache ou infantile à écoulement de ton stock de LM congelé ?
Pardon !!! J avais pas vu. Aujourd'hui journée sportive... débouchage canal lacrymal choupi... on est parties à 9h15... rentrés à 15h .. et le soir rdv vétérinaire ... bref la course...j'ai survolé. Alors en journée choupi est déjà en lait infantile H... bio . En fait je donnais 2 bibis de lait mater et 2 d infantile.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La journée de la belette s'est bien passée hier à la crèche et elle n'a pas réclamé de lait !
Je pourrai donc partir plus légère au travail lundi !
Par contre hier soir, j'ai fait la tétée de retrouvailles puis je suis allée rejoindre des copines au restaurant, rentrée vers 23h j'avais les seins qui commençaient à me faire mal, il était temps que j'aille me coucher et donner une tétée.
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles. Tournant décisif pour l arrêt peut être.. demain enfin aujourd'hui nous partons vers 6h... et du coup je viens de faire mon tirage du soir.. 90 ml. J'ai arrêté car je suis épuisée et qu'il va falloir dormir.. et demain matin.. je saute le tirage. Je verrai demain soir ce que ça dit!
Bonne nuit les filles
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les dames !

J'ai regardé ma liste de tirages du lait du congélo... Il me reste 6,5 litres. Et surtout : mon dernier tirage remonte à 1 mois !

Ça fait deux semaines que je travaille en 4/5 sans tirer en journée dans un nouveau bureau et pour l'instant 0 fuite, 0 montée de lait impromptue. Les deux premiers jours j'avais les seins vraiment tendus en rentrant mais depuis moins. Ça n'empêche pas que le matin, maintenant que notre fils dort un peu mieux (plus de 6-7 nuits complètes...) j'aie parfois une tension.

Mais dans l'ensemble ça se passe très bien. J'ai l'impression que le fait d'être occupée et sans mon bébé à côté, mon corps se met en pause côté allaitement et reprend le soir.

Et par chez vous ?

Belle semaine à toutes !
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Je n'ai pas de souci de montée de lait ou fuite mais j'ai toujours mon TL manuel dans le sac au cas où.

Je vais commencer à introduire les biberons de lait de croissance.
Avant hier il a pris 120 le soir en plus des tétées mais la nuit a été catastrophique, je ne sais pas si c'est lié. Et hier il l'a refusé et m'a mordu quand j'ai proposé le sein.

Globalement les nuits la semaine dernière ont été affreuses.
J'ai tenté de lui refuser le sein plusieurs nuits, ça s'est conclu par des hurlements pendant 2h, 1h15, alors qu'il avait tété 2h avant par exemple...
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire un sevrage de nuit.
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici ça fait maintenant 1 mois que je ne tire plus mon lait au travail. Le stock de lait congelé a bien diminué, il me reste pour 3 semaines je pense. Je pense que j'en garderai un peu pour pouvoir m'absenter ponctuellement en soirée.

@Mariech comment s'est passée la journée sans le tirage du matin ?
 

Mariech

Hyperlactation
Ici ça fait maintenant 1 mois que je ne tire plus mon lait au travail. Le stock de lait congelé a bien diminué, il me reste pour 3 semaines je pense. Je pense que j'en garderai un peu pour pouvoir m'absenter ponctuellement en soirée.

@Mariech comment s'est passée la journée sans le tirage du matin ?
Coucou. Merci de demander. Écoute....nous en sommes à j3 avec 1 seul tirage le soir! J'ai de l'inconfort mais supportable.

Pour ton stock de lait c'est bien déjà 3 semaines. Surtout si tu en sors un de temps en temps pour une soirée.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça fait maintenant 1 mois que je ne tire plus mon lait au travail. Le stock de lait congelé a bien diminué, il me reste pour 3 semaines je pense. Je pense que j'en garderai un peu pour pouvoir m'absenter ponctuellement en soirée.

@Mariech comment s'est passée la journée sans le tirage du matin ?

Bravo !
Tu penses proposer quoi après les trois semaines de réserve ?
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour ton stock de lait c'est bien déjà 3 semaines. Surtout si tu en sors un de temps en temps pour une soirée.
Pour le moment je n'en ai pas utilisé en soirée, mais j'essaie de reprendre un peu le sport donc ça pourrait servir au papa s'il doit la coucher.

Bravo !
Tu penses proposer quoi après les trois semaines de réserve ?
Chez la nounou elle prendra des laitages (fromage, yaourt). Elle en prend déjà un peu. Elle boit l'eau et le lait à la tasse à bec, et la nounou me dit qu'elle ne réclame pas le lait en particulier.
Avec mes parents (qui la gardent 1 fois par semaine), elle prend le lait au biberon et ça l'aide à s'endormir pour la sieste. On verra si on fait un biberon de lait de vache ou si on achète du lait infantile.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment je n'en ai pas utilisé en soirée, mais j'essaie de reprendre un peu le sport donc ça pourrait servir au papa s'il doit la coucher.


Chez la nounou elle prendra des laitages (fromage, yaourt). Elle en prend déjà un peu. Elle boit l'eau et le lait à la tasse à bec, et la nounou me dit qu'elle ne réclame pas le lait en particulier.
Avec mes parents (qui la gardent 1 fois par semaine), elle prend le lait au biberon et ça l'aide à s'endormir pour la sieste. On verra si on fait un biberon de lait de vache ou si on achète du lait infantile.
Dac !
Merci pour ta réponse :)
Je vais devoir me pencher sur la question d'ici 2 mois je pense...
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Bravo @Mariech! Tu tiens le bon bout!

Ici le tire lait ne fait plus partie de la vie quotidienne. Bébé tête à volonté le soir, la nuit, le mercredi, les week-ends et les vacances. Elle se passe de lait la journée, refuse toujours les laitages, et se rattrape le soir.

Ce week end elle était malade, et elle a beaucoup tété, mais hier j'ai quand même tenu dix heures sans tire lait. Je ne l'emporte même plus avec moi au boulot.

J'ai encore du lait congelé dans mon frigo, qu'on utilise quand je ne suis pas là le soir, ou quand je pars très tôt le matin.

J'imagine que je re-sortirai le tire lait si je dois m'absenter plus d'une journée.
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour,

Bravo @Mariech! Tu tiens le bon bout!

Ici le tire lait ne fait plus partie de la vie quotidienne. Bébé tête à volonté le soir, la nuit, le mercredi, les week-ends et les vacances. Elle se passe de lait la journée, refuse toujours les laitages, et se rattrape le soir.

Ce week end elle était malade, et elle a beaucoup tété, mais hier j'ai quand même tenu dix heures sans tire lait. Je ne l'emporte même plus avec moi au boulot.

J'ai encore du lait congelé dans mon frigo, qu'on utilise quand je ne suis pas là le soir, ou quand je pars très tôt le matin.

J'imagine que je re-sortirai le tire lait si je dois m'absenter plus d'une journée.
Mercii ! Oui je suis vers la fin ça y est. Contente de ce que j'ai accompli.

C'est top pour toi le fait de ne plus sortir le tire lait. Ça fait quand même gagner du temps. Moi j'apprécie vraiment ne plus le sortir le matin.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les filles !
J'aimerais bien supprimer le tirage de 2h30 pour pouvoir pas tirer pendant 5h mais voilà si j'arrive à ses fameuse 5h j'ai des douleurs de malade en bas du ventre.
Je les fais pendant 2j malgré moi car bébé malade et épuisé je ne pouvais pas la laisser .
J'ai du faire les tétées à la place des tirages parce que elle ne mangeait plus rien hier
Heureusement mon corps a l'habitude de produire à certaines heures elle a bien eu une bonne quantité de lait à chaque fois.

C'est possible sans provoquer un retour de couche pour vous ?
La journée tout vas bien quand je ne tire pas de 17 à 23h .
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles !
J'aimerais bien supprimer le tirage de 2h30 pour pouvoir pas tirer pendant 5h mais voilà si j'arrive à ses fameuse 5h j'ai des douleurs de malade en bas du ventre.
Je les fais pendant 2j malgré moi car bébé malade et épuisé je ne pouvais pas la laisser .
J'ai du faire les tétées à la place des tirages parce que elle ne mangeait plus rien hier
Heureusement mon corps a l'habitude de produire à certaines heures elle a bien eu une bonne quantité de lait à chaque fois.

C'est possible sans provoquer un retour de couche pour vous ?
La journée tout vas bien quand je ne tire pas de 17 à 23h .

Coucou

Pour ma part malgré un allaitement exclusif et avec un bébé qui tétait toutes les 2-3h sur les 24h, j'ai eu mon retour de couche vers 2-3 mois après sa naissance ... Je pense que d'une femme à l'autre c'est extrêmement différent et je ne suis pas certaine qu'on puisse vraiment influencer ou pas le retour de couches.

Qu'en pensez-vous ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou

Pour ma part malgré un allaitement exclusif et avec un bébé qui tétait toutes les 2-3h sur les 24h, j'ai eu mon retour de couche vers 2-3 mois après sa naissance ... Je pense que d'une femme à l'autre c'est extrêmement différent et je ne suis pas certaine qu'on puisse vraiment influencer ou pas le retour de couches.

Qu'en pensez-vous ?
Intéressant en effet de voir les avis .
J'ai l'impression qu'il va se déclencher si jespace les tirages. J'ai tenter toutes les 4h la nuit impossible J'ai très mal encore ce matin.
Et cela passe arrivé au 3 eme ou 4 eme tirage .
J'aimerais vraiment dormir une tranche de 4, 5 heures une fois dans la nuit .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Intéressant en effet de voir les avis .
J'ai l'impression qu'il va se déclencher si jespace les tirages. J'ai tenter toutes les 4h la nuit impossible J'ai très mal encore ce matin.
Et cela passe arrivé au 3 eme ou 4 eme tirage .
J'aimerais vraiment dormir une tranche de 4, 5 heures une fois dans la nuit .
Ta fille ne tète pas la nuit ?

Pour les tirages, j'ai fait au max 4h30 ! Et ma fille tête bcp la nuit.. Du coup je ne sais pas pour le retour de couches !
J'espère que tu arriveras à dormir plus :calin:
 
Haut