• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Taches de sang dans les selles

Applemom

Période de pointe
Bonsoir,
Ma fille à bientot 4 semaines, allaitee exclusivement.
Je viens de changer sa couche à l'instant. C'etait assez vert avec quelques bout de sang et aussi quelques glaires.
Ce matin et ce soir elle est un peu grognon mais sinon je vois pas trop ce qui a changé...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est effectivement le signe que quelque chose ne va pas.
Tu as contacté un médecin ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ah... "Normal" ? Il t'a expliqué d'où ça pouvait venir ? Et en quoi c'est "normal " ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon 2ème fils a eu des filaments de sang rouge dans les selles à plusieurs reprises. Il n’est pas allergique et mon médecin me disait que ce n’était pas du tout inquiétant au vu de son bon développement et que ce n’était pas du sang noir. Sûrement dû à un transit trop bon, trop de selles qui peuvent irriter un peu la paroi intestinale ou une petite fissure!
 

Applemom

Période de pointe
Ah... "Normal" ? Il t'a expliqué d'où ça pouvait venir ? Et en quoi c'est "normal " ?
Il m'a dit que c'etait le meconium qui restait dans son ventre...
La ca fait plus de 2 semaines de selles vertes
Sinon elle prend bien du poid apparement
Poid de naissance 3kg440 48 cm
Poid à ses 1 mois 4kg400 52 cm
 

Applemom

Période de pointe
Ho je ne sais plus trop mais il était tout petit et pas encore diversifié. La quantité doit alerter aussi, si c’est juste quelques filaments ou plus
En effet elle a beaucoup de sellesc'etait peut être ca aussi. Sinon elle n'a eu ca qu'une ou deux fois. Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est qu'elle a toujours des selles vertes depuis que j'ai posté le message... (11jours)
Hier ses selles etaient redevenues jaune mais bon le vert revient + j'ai l'impression que la nuit ses selles redeviennent jaune
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Du meconium à 4semaines 🤨 il délire le doc !!
Les selles vertes sont dues soit à cause d’un ref soit parce qu’elle ne tète que le lait du début de tétée quand les seins sont trop pleins. Tu lui donnes combien de tetees pas jour? Elle tète plus la nuit? Un sein bien drainé doit être souple et les selles redeviennent jaune. En tout cas ce n’est absolument pas inquiétant des selles vertes ça arrive, elle prend bien du poids c’est vraiment l’essentiel!
 

Applemom

Période de pointe
Du meconium à 4semaines 🤨 il délire le doc !!
Les selles vertes sont dues soit à cause d’un ref soit parce qu’elle ne tète que le lait du début de tétée quand les seins sont trop pleins. Tu lui donnes combien de tetees pas jour? Elle tète plus la nuit? Un sein bien drainé doit être souple et les selles redeviennent jaune. En tout cas ce n’est absolument pas inquiétant des selles vertes ça arrive, elle prend bien du poids c’est vraiment l’essentiel!
Franchement c'est ce que j'ai pensé quand il m'a dit ça. Oui j'essaye de lui donner le meme seins sur plusieurs têtées pour qu'elle prenne le lait gras mais ca ne fonctionne pas ... je continue quand meme. Je vais essayer de tirer mon lait av un tire lait.
Je pense qu'on est autour d'une 12aine de tetees par jour. Le soir elle tete un peu plus mais la nuit elle dort pas mal elle doit tetees 3 fois la nuit mais comme je dors à moitier je me rend pas compte de la durée
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors justement c’est peut être parce que tu donnes trop le même sein. Du coup l’autre se rempli à fond ça stimule beaucoup la lactation et c’est un cercle vicieux. Commence déjà par donner un sein par téter voir les 2 si besoin et d’alterner plus souvent comme ça les seins n’ont pas le temps pour se remplir. Ça devrait déjà beaucoup améliorer l’aspect des selles je pense. Parce que sinon tout est nickel !!
 

Applemom

Période de pointe
Alors justement c’est peut être parce que tu donnes trop le même sein. Du coup l’autre se rempli à fond ça stimule beaucoup la lactation et c’est un cercle vicieux. Commence déjà par donner un sein par téter voir les 2 si besoin et d’alterner plus souvent comme ça les seins n’ont pas le temps pour se remplir. Ça devrait déjà beaucoup améliorer l’aspect des selles je pense. Parce que sinon tout est nickel !!
D'accord je vais faire ca.
En fait j'ai lu dans l'article sur le ref cette technique mais j'ai peut être mal lu ou mal compris avec la fatigue.
Merci pour ta réponse je te tiens au courant si je vois du changement
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avant de ne donner qu'un sein par tétée ( qui est une astuce pour réduire la lactation ), il faut d'abord voir si la prise de poids est ok.
Peux-tu nous donner son poids de naissance ? son poids le plus bas ? son poids à un mois ? d'autres prises de poids ? ( avec des dates )
 
Haut