• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Taches de sang dans les selles

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui de donner un sein sur plusieurs tetees ça aide à diminuer le ref car tu draines bien le sein mais chez moi c’était tout l’inverse. Avec un sein moins tété il se rempli plus donc plus de ref par la suite... je n’ai jamais réussi à maîtriser le ref mais j’ai toujours beaucoup alterner les seins avec mes enfants. Ils tétaient très souvent aussi ;)
si tu vois qu’au cour de la tétée elle commence à tetouiller tu peux proposer le 2ème sein puis lors de la tétée suivante proposer en 1er le 2ème sein et quand elle retetouille tu proposes le 1er etc tu vois ce que je veux dire?
 

Applemom

Période de pointe
Alors j'ai pas bcp d'infos pour le poid dsl
Avant de ne donner qu'un sein par tétée ( qui est une astuce pour réduire la lactation ), il faut d'abord voir si la prise de poids est ok.
Peux-tu nous donner son poids de naissance ? son poids le plus bas ? son poids à un mois ? d'autres prises de poids ? ( avec des dates )
J'ai pas bcp de donné sur son poid
Poid de naissance 3kg448
Poid le plus bas (le lendemain de sa naissance) 3kg330
Poid à 4 semaines chez le medecin (2j avant ses 1 mois) 4kg400 (mais la couche pesait 100g donc 4kg300)
Aujourd'hui 1 mois et 1 semaine 5kg tout habillé et pesé avec ma balance donc je peux pas faire plus précis
 

Applemom

Période de pointe
Oui de donner un sein sur plusieurs tetees ça aide à diminuer le ref car tu draines bien le sein mais chez moi c’était tout l’inverse. Avec un sein moins tété il se rempli plus donc plus de ref par la suite... je n’ai jamais réussi à maîtriser le ref mais j’ai toujours beaucoup alterner les seins avec mes enfants. Ils tétaient très souvent aussi ;)
si tu vois qu’au cour de la tétée elle commence à tetouiller tu peux proposer le 2ème sein puis lors de la tétée suivante proposer en 1er le 2ème sein et quand elle retetouille tu proposes le 1er etc tu vois ce que je veux dire?
Je vaisessayer
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sur les courbes OMS, il est indiqué que le bébé doit être pesé nu.
Du coup, ça fausse les données s'il y a une couche, un body ou des vêtements.
 

Applemom

Période de pointe
C'est mon medecin qui l'a pesé comme ca
Apres pour la derniere pesée aujourd'hui c pas précis du tout car c'est ma balance et elle etait pas nue.
Je vais la repeser quand elle ira au bain tout à l'heure
 

Applemom

Période de pointe
Sur les courbes OMS, il est indiqué que le bébé doit être pesé nu.
Du coup, ça fausse les données s'il y a une couche, un body ou des vêtements.
Sinon une semaine apres sa naissance l'infirmeiere de la pmi me disait qu'elle prenait 32g par jour mais je sais pas si c'est toujours d'actualité
 

Applemom

Période de pointe
Avant de ne donner qu'un sein par tétée ( qui est une astuce pour réduire la lactation ), il faut d'abord voir si la prise de poids est ok.
Peux-tu nous donner son poids de naissance ? son poids le plus bas ? son poids à un mois ? d'autres prises de poids ? ( avec des dates )
4.8 hier pesée nu
 

Applemom

Période de pointe
Oui de donner un sein sur plusieurs tetees ça aide à diminuer le ref car tu draines bien le sein mais chez moi c’était tout l’inverse. Avec un sein moins tété il se rempli plus donc plus de ref par la suite... je n’ai jamais réussi à maîtriser le ref mais j’ai toujours beaucoup alterner les seins avec mes enfants. Ils tétaient très souvent aussi ;)
si tu vois qu’au cour de la tétée elle commence à tetouiller tu peux proposer le 2ème sein puis lors de la tétée suivante proposer en 1er le 2ème sein et quand elle retetouille tu proposes le 1er etc tu vois ce que je veux dire?
Ce matin surprise caca bien jaune orange ! Ca allait mieux niveau couleur deja hier on etait plus sur du vert clair, kaki.
J'espere que ca va resté jaune ...
 

Applemom

Période de pointe
Je viens de lire ce document sur le site LLL. J'ai pensé à toi à cause du point sur le sang dans les selles :
Comment ça va pour ton bébé ?
Bonjour, je lis ton doc apres.
Alors apres tout ca la petite a eu des selles vertes pendant un moment genre une semaine ou deux, puos les selles ont recommencées a devenir jaune (parfois ca vire encore au vert) avec des glaires... le temps passe et puis depuis 4 jours grosses crise de coliquesle soir, mercredi matin elle etait pas bien ca se voyait je l'ai emmener au pediatre jeudi. La pediatre m'a dit qu'elle avait bcp de gaz, de donner le sein toutes les 2h minimum, elle m'a dit d'eviter certains aliments, elle m'a prescrit des probiotiques et du gel rose pour les gazs. Je retourne la voir le 14 pour les vaccins et refaire le point. Ce matin elle a l'air d'aller mieux et elle a bien dormit cette nuit. Peut etre que le gel lwa soulagé je sais pas...
Poid : 5kg 56 cm la pediatre m'a félicité pour la croissance
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors ce conseil de donner le sein toutes les 2h min n’est absolument pas fondé pour le lait maternel. Il se digère très vite et est très adapté aux besoins du bébé. Ce n’est pas en refusant le sein à bébé que le « problème » s’améliorera. J’ai eu le même conseil pour mon fils qui était allergique et heureusement que je ne l’ai pas suivi... heureusement qu’ils ont le sein pour se réconforter encore plus quand ils ont mal!!!
si tu arrêtes le lait c’est important de le faire sur au moins 3semaines. De retirer toutes les traces de lait dans l’alimentation même le lait de chèvre et de brebis car ils sont très proche donc bien regarder les étiquettes de tous car il y en a partout.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et les probiotiques pour un bébé allaité ce n’est pas nécessaire car ton lait en est remplie!! De plus si elle souffre d’allergie au PLV elle risque de ne pas les supporter du tout
 

Applemom

Période de pointe
Et les probiotiques pour un bébé allaité ce n’est pas nécessaire car ton lait en est remplie!! De plus si elle souffre d’allergie au PLV elle risque de ne pas les supporter du tout
Je lui donne depuis 3j ca se passe bien pour le moment, j'ai aussi un gel rose que je dois lui donner avant et apres la tétée je sais pas c'est peut etre ca qui fait effet... elle a l'air de bcp moins souffrir.
Pour les tetees toutes les 2 heures c'est ce qu'elle fait à peu pres. Je ne laisse pas mon bébé pleurer si elle a faim je lui donne. La pediatre me disait comme argument que les intestins travaillent tout le temps. Ça m'a parut logique après je suis pas experte 😂
 

Applemom

Période de pointe
Rien ne s'arrête dans notre corps ! Tant qu'il est en vie, tout travaille tout le temps !
C'est juste normal !
Du couo ce serait quoi une intolérance ?
C'est vrai qu'elle a la peau tres seches sur les joues et sur les oreilles surtout apres le bain. Cepedant il n'y a pas de cassure dans sa courbe...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il n’y a pas de cassure justement parce que ton lait est ce qu’il y a de plus adapté pour ton bébé!! L’allergologue que j’avais vu pour mon fils m’avait dit que l’allaitement l’avait sauvé! On a mit 8 mois quand même pour diagnostiquer... et si j’avais écouté la pédiatre de l’époque il aurait été bien mal en point mon garçon :(
 

Applemom

Période de pointe
Il n’y a pas de cassure justement parce que ton lait est ce qu’il y a de plus adapté pour ton bébé!! L’allergologue que j’avais vu pour mon fils m’avait dit que l’allaitement l’avait sauvé! On a mit 8 mois quand même pour diagnostiquer... et si j’avais écouté la pédiatre de l’époque il aurait été bien mal en point mon garçon :(
Je sais que c'est ce qu'il y a de plus adapté mais je suis découragé. Je pensais qu'en allaitant je n'aurai pas ce genre de probleme (intolerance, gaz, selles vertes) pour ma 1ere tout etait facile j'ai pas eu tout ca.
Je me demande si ce serait pas plus simple le biberon mais j'en ai pas envie.
Faire une eviction va me demander beaucoup de courage je vais devoir cuisiner 2 fois et j'ai peur d'avoir des carences car je peux pas me premettre de tout remplacer ...
 
Haut