• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées insupportables

Li-Lou

Montée de lait
Bonjour, je me présente, je suis enceinte de 28 SA et allaite mon enfant de 22 mois. Depuis quelques temps, elle réclame énormément les tétées. Au début de ma grossesse nous avons dû mettre l'allaitement en pause car j'étais sous cariban. Depuis, les tétées ont reprises mais je n'ai plus autant de lait qu'avant et ait l'impression que c'est purement du réconfort pour elle. Sauf que voilà, avec les chaleurs et même de manière générale je supporte moins qu'on touche mon corps. Ça m'énerve, ça me tend... Et quand elle tête c'est comme elle l'a décidé, si ce n'est pas dans la position qu'elle veut elle pleure, si elle ne peut pas stimuler mon autre mamelon en même temps elle pleure, si je veux écourter la tétée ect... Et je supporte beaucoup moins le fait qu'elle tête, c'est comme si ça devenait insupportable... Pourtant mon allaitement me tenait très à cœur. Je me demande si ce sera pareil avec mon nouveau né à venir... D'autres mamans ont vécu ça ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
J'ai allaité mon aîné pendant la grossesse de sa sœur, je n'aimais pas cela et je n'ai pas réussi à sevrer alors que c'était plutôt mon projet de ne pas co-allaiter. À refaire je m'écouterais plus mais c'était difficile pour moi à l'époque de ne pas répondre à ses besoins, et le temps de la grossesse s'étire et file bizarrement je me suis retrouvée à 1 mois du terme sans m'en rendre compte...
J'avais réussi à préserver mon deuxième sein pendant les tétées en rappelant que c'était mon corps, en rappelant le consentement etc. Mais il a trouvé un grain de beauté sur mon gras qu'il a gardé comme doudou pendant des années 😂😱
J'ai sevré de jour assez tôt dans la grossesse pour ne plus être à sa disposition ; et plus tard j'ai écourté les tétées d'endormissement et de nuit pour qu'on trouve d'autres stratégies pour s'endormir, j'ai beaucoup accompagné.
À la naissance ça ne m'a pas tant dérangé de l'allaiter un peu finalement. Je lui laissais seulement le sein plus paresseux ça permettait de le stimuler, et il m'a évité largement les engorgements .!
Mais assez vite j'en ai eu assez de nouveau. Les nuits étaient infernales, j'ai stoppé les tétées de nuit pour lui autour des 2 mois de la cadette (ça n'a pas empêché les réveils mais bon).
Puis j'ai stoppé la tétée du soir peu après en remplaçant par un biberon de mon lait il ne restait plus que le matin. Qui commençait de plus en plus tôt 😱
J'ai sevré totalement dans l'agacement le plus total vers les 6 mois de ma fille, mais je garde en mémoire une tétée s'toute douce qu'on avait pu avoir quelques jours auparavant.

Et je me suis rendue compte que ce n'est qu'au sevrage de l'ainé que j'ai vraiment commencé à apprécier allaiter ma fille..!

Bon bref voilà pour mon témoignage 🤭
J'espère que tu trouveras tes solutions pour vous... En tout cas comme je le disais, à refaire j'aurais envie de m'écouter plus ; et en même temps m'écouter c'était aussi essayer de répondre aux besoins de mon fils que je trouvais encore petit... C'est pas simple ces choses-là .!

LaMangue

Période de pointe
Coucou @Li-Lou, il me semble que beaucoup de mamans enceintes ont ressenti ce que tu ressens vis à vis de l'allaitement de l'aîné. Je ne pense pas que ça remette en cause l'allaitement du bébé à venir et que tu ressentes la même chose après ton accouchement.
D'après les témoignages que j'avais lu (sur ce forum), c'était davantage lié au fait que ton corps veuille consacrer l'allaitement au futur nourrisson, quelque chose dans ce goût là.

Est-ce que tu t'étais donnée une échéance de fin pour l'allaitement de ton aînée?