Bonjour à toutes, je suis la maman de deux garçons de 18mois et 3 mois. J'ai allaité le premier 6 mois, et cela s'est bien passé. Pour le deuxième, j'étais plutôt confiante. Mais voilà, dès le début, rien ne s'est passé correctement. Il a mis 3 jours a faire sa première tétée, j'ai exprimé mon colostrum et je lui ai donné à la seringue. Puis il s'y est mis, mais très difficilement, des fois, il pleurait 1h30 devant le sein avant que j'arrive à lui faire prendre. Les tétées étaient très douloureuses, comme des brulures. Il s'étouffait, crachait. J'ai un reflexe d'éjection fort et beaucoup de lait, donc j'ai tiré les premiers jets et ça a été plus ou moins. J'ai fait deux mastites à 10 et 15 jours. Depuis un mois, il prend le sein plus rapidement, mais il continue à s'étouffer souvent et surtout il ronfle beaucoup. et j'ai toujours aussi mal! J'ai parlé à ma sage femme, à mon médecin, ils ne savent pas quoi me proposer. J'ai essayé d'avoir un rendez-vous avec une consultante en lactation, mais elles ne reçoivent pas les bébés de plus d'un mois. Je suis déçue de cet allaitement, surtout que je pense qu'il a retardé la création du lien avec mon bébé, à cause de la douleur. Malgré les professionnels de santé qui me disent en gros de serrer les dents, je me suis penchée sur la question, et je me demande si il n'a pas un frein de langue ou de lèvre. En effet, il ouvre très peu la bouche et ne retrousse que la lèvre inférieure. Il prend que le bout du sein et si je bouge un peu, il sort aussitôt de sa bouche, il n'a pas une grande force de succion. Heureusement, j'ai toujours eu beaucoup de lait et donc ça ne pose pas de problème pour sa croissance. Par contre, je trouve qu'il ronfle énormément en tétant. Je voudrais le montrer à un ORL dans la région lyonnaise, qui s'y connaisse sur le sujet et qui pratique, si besoin, la freinectomie sous anesthésie locale au laser. Merci à toutes de vos avis, retours, conseils.