Oui, nous trouverons, je ne veux pas lui mettre la pression car sinon, il se braquera... il n’a jamais eu de biberon et hier soir, il n’a pas compris car il pensait que c’était une sucette.. je lui est versé une goutte de lait maternel chaud dans la bouche avec le biberon et non, il a même pleuré... donc tétee ensuite. Je ne veux pas nous presser donc le traitement de fond attendra le moment où nous aurons trouvé notre niveau rythme. Tellement leur d’avoir des effets indésirables aussi... la cousine a aussi une SEP et bcp d’effets indésirables de son traitement de fond donc chaque jour, elle se rappelle bien qu’elle a une SEP... moi quand je n’ai pas de poussée, je ne me sens pas malade et ça m’aide à rester positive... comment cela se passe pour vous maintenant ?
Bonjour Nola34,
Avez-vous déjà donné autrement le lait qu'au biberon ? À la tasse par exemple ?
Vu l'expérience avec votre cousine, je comprends votre réticence.
Personnellement j'ai 2 expériences directes avec 2 traitements. Mon 1er était l'interferon bêta (de 1ere ligne), les 3 1ers mois c'était des symptômes d'un état grippal le temps que mon corps s'adapte (pas très drôle) mais passé les 3 mois, nickel... J'ai fait 3 ans je crois de ce traitement. Après ma grossesse je suis passée sur un traitement de 2eme ligne (tysabri) vu que j'avais fait 2 poussées (pas bien méchantes) avec le 1er. Aucun effet secondaire avec ce traitement et il me convient bien et est moins contraignant pour moi. Je sais qu'il y a différents traitements existants, que les professionnels adaptent selon les cas... Tous non pas d'effets secondaires importants, en revanche il y a une surveillance médicale classique selon...
Votre neurologue vous a déjà préconisé un traitement de fond spécifique ?
C'est important d'être positif, les traitements sont censé ralentir les poussées, sachant qu'on ne sait jamais si on se remettra à 100% de cette dernière. Pris dans le tourbillon du quotidien, je ne pense pas tous les jours à la sep, mais je sais qu'elle m'accompagne et qu' il faut que je jongle avec. Quand on me l'a déclaré, j'ai mis 3 ans avant de revoir mon neuro, je bossais bcp et fatigue aidant, j'ai enchaînée qques poussées, je ne l'oublie pas car selon mon état de fatigue, ma distance de marche est affectée. Qq symptômes se sont bien estompés grâce à mon traitement actuel (trouble de la vue), je reste photosensible surtout fatigué aidant.
Maintenant chaque cas est différent, le tout est de pouvoir bien se remettre d'une poussée. Mon neurologue de l'époque m'expliquait qu'au Canada, le repos est un bon allié, en plus du moral !