Oui je faisais encore du cododo, j'avoue que c'est un peu loin maintenant (pour mon aînée qui a 4 ans, arreté d'allaiter à 17mois) ... Vu qu'il réclamait tjs la nuit où plutôt ce que je pensais (c'était devenu un réflexe je pense), j'avais tjs un biberon de lait tiré à dispo, le papa a commencé par lui donner, puis je me suis lancé. Je précise que c'est un bébé qui a eu bcp de mal à accepter le biberon même quand je n'étais pas là... Nourrison il hurlait jusqu'à ce qu'il ait sa tétée. En grandissant, avec de la persévérance, il a fini par accepter mais tant que j'étais là c'était le sein. Finalement qd la date fatidique est arrivée, nous n'avions plus le choix et nous avons réussi. Avant ça tant que je ne savais pas qd cela pouvait arriver, je n'arrivais pas à ne pas répondre à sa demande. Toutefois qd j'ai pris la décision de me soigner, j'ai commencé à lui parler mais j'avoue que c'était difficile. Qd mon neuro à l'époque m'a dit pour une simple irm, je devais arrêter l'allaitement, j'étais très mal, je n'envisageais pas les choses ainsi, aussi brutalement, nous n'étions pas prêts . Finalement, j'ai fait comme je le sentais, en en parlant à mon médecin traitant au cas où, car on injecté qd même un produit. Et le début de mon traitement a été long à venir donc j'ai eu le temps de me préparer psychologiquement. Je pense que c'est important que la maman soit en accord avec le fait pour que bb l'accepte. Même si ça me déchirait le cœur, j'ai eu le temps de l'accepter.
Aussi, je pense que chacun vit les choses différemment, peut-être ai-je eu la "chance" d'avoir une maman atteinte de cette même pathologie, c'est une épreuve et ça me pousse à me soigner pour profiter le plus longtemps possible validé. J'aimerais que mes enfants ne le vive pas de la même manière que je l'ai vécu, d'autant que la médecine a fait d'énormes progrès à ce niveau, même s'il y a des inconvénients. J'étais déjà contente d'avoir pu allaiter autant de temps sans objectif au départ et d'avoir pu vivre ces moments si particuliers... Après c'est d'autres bonheurs qui nous attendent...