Marie maman de Lucie
Montée de lait
Pour l'aspect " avenir ", une amie m a confirmé que vers 4 ans le sommeil change et les petits sont moins surexcités mais tombent de sommeil . En effet pour mon bebe devenu grand, depuis l'entrée à l'école, 3 ans 7 mois, le soir il tombe de sommeil, il n est plus dans cette stimulation permanente. Le reveil avant 7h par contre reste inchangé, quelle que soit l'heure du coucher !!
J'ai lu le livre de Gonzales pour bébé 2, idem J ai lu "dormir sans larmes" de Rosa Jové. Heureusement que je ne les ai pas lys pour bébé 1 ça m aurait angoissé, en effet, à les lire ce sont nous qui faisons des problèmes de sommeil a notre enfant et il n y a aucune vraie solution...! Je pense que ceci est peut etre vrai pour 90% des bébés m1is certains sont plus sensibles !
En tous cas bon courage, ta méthode maternage+++ est la meilleure qui soit, tant que ton dos peut porter ! Ca passera au gré de leur croissance, ca reviendra parfois dans certaines phases de gros progrès !
Bon courage
Oui c'est vrai que la lecture de ces livres peut être culpabilisante quand on a un bébé qui rentre pas dans certaines cases ! Les auteurs ne font pas de cas par cas....
Bon ben vivement l'école alors