Merci Bad Mom. je vais téléphoner à une amie ergothérapeute pour voir si elle s'y connais ou peu me conseiller quelques chose.
Par contre je te rassure ce n'est plus un impératif aujourd'hui d'être un homme de 1.90 et 110 kilos ... malheureusement pour mini
Je pense que la stature de mini sera à son avantage.
Pour ce qui est de la taille... Je ne sais pas...
Certainement ce n'est pas un avantage d'être obèse.
Les métiers physiques se raréfient au profil de métier ameutement qualifiés. Malheureusement.
Mais par ailleurs, ce peut être bien d'avoir une bonne condition physique et une taille normale peut être plus pratique, si on n'est plutôt manuel et qu'on s'oriente vers ces métiers.
Pour le cas de mon fils, il est actuellement vif, agile, avec pas mal de force proportionnée à sa taille et corpulence, et semble assez habile, donc ce sont de bons points.
Mon mari a aussi (comme son père et grand père) un trouble spécifique. Il est donc possible que notre fils en hérite. Il s'est tiré une balle dans le pied en choisissant un métier intellectuel qui le met en difficulté au quotidien...
Il y en a aussi qui considère qu'une personne de taille inférieure à ses collaborateurs aura plus de difficulté à être perçue comme crédible par ses subordonnés... quoique que cela ne pose pas forcément de problèmes à des hommes politiques qui savent se faire entendre. (peut être que le télétravail va changer beaucoup de choses?).
Tout cela est un peu futile, ce que je vois comme plus déterminant, est la limite que cela impose au niveau conjugal. A moins d'être comme certains qui ne s'en souci guère, la majorité des femmes et des hommes choisiront une situation ou l'homme est plus grand ou au moins égal à la femme.
Enfin, on n'en ai pas là!