• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sucette?

esperance

Colostrum
Bonjour à toutes
Je me pose les mêmes questions sur intro d’une tétine.
pour ma part c’est pour éviter le tetouillage de réconfort car c’est en train de me recréer des crevasses.
bebe a 7 semaines ça fait que 3 semaines que je n’ai plus mal pendant les tétées je ne veux pas que ça recommence. Est ce que ce sujet tétine est abordée quelque part sur le forum? Quand je vous entends dire que ça peut foirer l’allaitement ça me fait très peur mais si je me remets à avoir mal je pense pas réussir à tenir non plus.
Bonjour, pour ma part, notre sage-femme nous a conseillé d'introduire une tétine ainsi que quelques biberons de lait maternel (petit bébé de 10 jours à ce moment-là) car crevasses et tétées douloureuses qui ne passent pas, et le petit a une succion et un besoin de succion très fort, et aucun souci à prendre le sein et à téter. Nous lui avons fait confiance pour l'instant, envers et contre les recommandations de la maternité, et une semaine après, il n'y a aucune confusion entre sein, tétine et biberon. Il semble continuer à téter efficacement. La sage-femme nous a bien précisé que sans cette ''puissance'' de succion, la tétine ne serait pas appropriée. La tétine le calme un peu avant la tétée (il mord un peu moins fort à la prise au sein quand il est un peu énervé !) et lors des crises de pleurs.