Donc il t'avait conseillé ça parce qu'il avait déjà cette malposition à la base ? ou la malposition est une conséquence du portage ?@Apicobi je n'ai pas de documents à ce sujet et je ne sais pas si des recherches ont était effectué mais pour mon bb2 cest l'ostéopathe qui m'avait conseillé de le porter sous les fesses pour le lever et de garder les jambes fermés çar il avait le' pied qui était positionné vers l'extérieur jusqua environ quinze mois puis cest rentré dans l'ordre lorsque la marche était acquise son pied s'est remis droit et aussi autour de moi dans des discussions sans fondement on me disait de le porter les jambes fermés
Et au passage l'ostéopathe m'avait aussi dit de'ne jamais porter les enfants sous les bras çar çela' impacter sur le colonne vertébrale..
pour le coup c'est le choix du bébé et un bébé qui prend son pouce dès la mater et ne veut pas de sucette .... Eh bien papa/maman n'y pourront rien !Je suis contre le pouces, on ne peux pas l'enlever alors que la tétine oui.
Mais chacun ses choix et ses idées.
C'est bien vrai, ma fille n'a rien voulu savoir de la sucette (et heureusement car j'étais prête à refaire la même erreur qu'avec mon premier) et elle pris son pouce, je n'y pouvais rien, on ne sait pas l'en empêcher. J'ai moi-même pris mon pouce jusqu'à l'adolescence (évidement si j'avais choisi la sucette, je n'en aurais plus eu à cet âge hein) mais ça ne posé aucun soucis, ni de langage, si de déformation du palais, ni de soucis de dentition...et même pour ceux qui pensent, comme je l'entend souvent, que ça déforme les pouces, c'est faux, mes pouces sont tous les deux pareils, j'en ai pas un plus petit que l'autre etcpour le coup c'est le choix du bébé et un bébé qui prend son pouce dès la mater et ne veut pas de sucette .... Eh bien papa/maman n'y pourront rien !
Je suis entièrement d accordBonsoir, j'apporte un petit élément au débat : En orthophonie j'ai reçu des patients qui présentaient des troubles de la déglutition et de l'articulation suite à un usage probablement trop intensif et trop prolongé de la tétine. Je dirais prudence avec l'usage qui en est fait..
Cela dit, mieux vaut une tétine qu'une maman épuisée qui secoue son bébé...
Oui pour le partage par les dessous de bras l osteo m a dit pareil!@Apicobi je n'ai pas de documents à ce sujet et je ne sais pas si des recherches ont était effectué mais pour mon bb2 cest l'ostéopathe qui m'avait conseillé de le porter sous les fesses pour le lever et de garder les jambes fermés çar il avait le' pied qui était positionné vers l'extérieur jusqua environ quinze mois puis cest rentré dans l'ordre lorsque la marche était acquise son pied s'est remis droit et aussi autour de moi dans des discussions sans fondement on me disait de le porter les jambes fermés
Et au passage l'ostéopathe m'avait aussi dit de'ne jamais porter les enfants sous les bras çar çela' impacter sur le colonne vertébrale..
haha j4ai honte mais ça m'a bien fait rire..... Si sucer déforme ou allonge les pouces..... est-ce que pour d'autres parties du corps..... ?
: D
haha j4ai honte mais ça m'a bien fait rire