• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sucette?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi je lui retroussais moi même, comme quand il était tout bébé, en la remontant avec mon doigt. Je ne sais pas si c'est très explicite, désolée
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Apicobi je n'ai pas de documents à ce sujet et je ne sais pas si des recherches ont était effectué mais pour mon bb2 cest l'ostéopathe qui m'avait conseillé de le porter sous les fesses pour le lever et de garder les jambes fermés çar il avait le' pied qui était positionné vers l'extérieur jusqua environ quinze mois puis cest rentré dans l'ordre lorsque la marche était acquise son pied s'est remis droit et aussi autour de moi dans des discussions sans fondement on me disait de le porter les jambes fermés

Et au passage l'ostéopathe m'avait aussi dit de'ne jamais porter les enfants sous les bras çar çela' impacter sur le colonne vertébrale..
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso c'est intéressant ces infos. A chaque fois que je sors de chez moi, je porte mon fils dans une écharpe sling pour pouvoir porter nos affaires ou les courses en même temps car j'habite au 3eme sans ascenseur et ma voiture n'est pas forcément proche non plus. Le problème c'est que si je le cale pas sur la hanche il se penche pour regarder partout et quand j'ai les mains occupées c'est chaud...
 

N-bb3

Période de pointe
Le sujet de la tétine....
Les 3miens ont eu la tétine dès la maternité.
Je suis contre le pouces, on ne peux pas l'enlever alors que la tétine oui.
Mais chacun ses choix et ses idées.

Par contre, je limite la tétine. Je la propose pas systématiquement.
Mais lors d'un trajet en voiture, un rdv ou que je dois m'occuper des grands. Mais des que j'ai fini, hop, tétée.
Je fais attention que se soit pas tout le temps, ni toutes la journées.

Chaque enfant est différent et chaque parent aussi.
Bon courage
 

Pmda

Hyperlactation
@Apicobi je n'ai pas de documents à ce sujet et je ne sais pas si des recherches ont était effectué mais pour mon bb2 cest l'ostéopathe qui m'avait conseillé de le porter sous les fesses pour le lever et de garder les jambes fermés çar il avait le' pied qui était positionné vers l'extérieur jusqua environ quinze mois puis cest rentré dans l'ordre lorsque la marche était acquise son pied s'est remis droit et aussi autour de moi dans des discussions sans fondement on me disait de le porter les jambes fermés

Et au passage l'ostéopathe m'avait aussi dit de'ne jamais porter les enfants sous les bras çar çela' impacter sur le colonne vertébrale..
Donc il t'avait conseillé ça parce qu'il avait déjà cette malposition à la base ? ou la malposition est une conséquence du portage ?
Je pense que quand on porte bébé avec un moyen de portage adapté, ergonomique tout ça tout ça, c'est étudié pour éviter ce genre de problèmes non ? Peut-être que ce qu'il faut éviter c'est porter l'enfant à même les bras dans une mauvaise position ? Il y a tant de femmes qui portent leurs enfants en écharpe ou en porte-bébé au quotidien et parfois durant de longues périodes, à mon avis, si ça favorisait les jambes arquées, il n' y aurait pas des avertissements ??? (enfin ce sont toutes mes réflexions que je pose là)
Enfin, mon aîné n'a pas été bc porté (pas de porte-bb et pas longtemps dans les bras etc) il a aussi eu ce prob, ses pieds et ses genoux pointaient vers l'extérieur jusqu'à il y a peu (il a presque 5 ans) et c'est rentré dans l'ordre tout seul, juste en corrigeant sa marche.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Parcquil avait deja cette malposition @Pmda mais bon j'ai arreté de me prendre la tête et je l'ai fait tombé en le portant comme cela, il s'est jeté en arrière :eek: il s'est fait très mal sur le carrelage...

Je vous ai balancé cette infos mais sans fondement si à l'occasion vous avez des infos sur ce sujet je suis preneuse du coup pour ma bb3 j'essaierais de faire comme je peux ...
 

Pmda

Hyperlactation
pour le coup c'est le choix du bébé et un bébé qui prend son pouce dès la mater et ne veut pas de sucette .... Eh bien papa/maman n'y pourront rien !
C'est bien vrai, ma fille n'a rien voulu savoir de la sucette (et heureusement car j'étais prête à refaire la même erreur qu'avec mon premier) et elle pris son pouce, je n'y pouvais rien, on ne sait pas l'en empêcher. J'ai moi-même pris mon pouce jusqu'à l'adolescence (évidement si j'avais choisi la sucette, je n'en aurais plus eu à cet âge hein) mais ça ne posé aucun soucis, ni de langage, si de déformation du palais, ni de soucis de dentition...et même pour ceux qui pensent, comme je l'entend souvent, que ça déforme les pouces, c'est faux, mes pouces sont tous les deux pareils, j'en ai pas un plus petit que l'autre etc
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bah moi j’ai mon pouce droit un peu plus arqué que le gauche ceci dit je ne suis pas sûr du lien avec le fait qu’il ai été sucer longtemps (jusqu’a Mon accouchement donc j’avais presque 22 ans..) ^^’ je pense juste que le corps humain est pas toujours symétrique...

Par contre la mâchoire est hyper déformé chez moi bref.. en vrai c’est pas si grave et je suis sûr qu’on trouve des grands accro de la tétine aussi à moin que tout les parent supprime les tétines de façon très abrupte sa doit bien exister ^^’
 

Lucy Le

Montée de lait
Bonsoir, j'apporte un petit élément au débat : En orthophonie j'ai reçu des patients qui présentaient des troubles de la déglutition et de l'articulation suite à un usage probablement trop intensif et trop prolongé de la tétine. Je dirais prudence avec l'usage qui en est fait..
Cela dit, mieux vaut une tétine qu'une maman épuisée qui secoue son bébé...
Je suis entièrement d accord :)
 

Lucy Le

Montée de lait
@Apicobi je n'ai pas de documents à ce sujet et je ne sais pas si des recherches ont était effectué mais pour mon bb2 cest l'ostéopathe qui m'avait conseillé de le porter sous les fesses pour le lever et de garder les jambes fermés çar il avait le' pied qui était positionné vers l'extérieur jusqua environ quinze mois puis cest rentré dans l'ordre lorsque la marche était acquise son pied s'est remis droit et aussi autour de moi dans des discussions sans fondement on me disait de le porter les jambes fermés

Et au passage l'ostéopathe m'avait aussi dit de'ne jamais porter les enfants sous les bras çar çela' impacter sur le colonne vertébrale..
Oui pour le partage par les dessous de bras l osteo m a dit pareil!
 
Haut