• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stagnation poids à 4 mois

Constance hibiscus

Montée de lait
Ok merci les filles ! C’est ce que je me suis dit pour la diversification puis quand hier il a vomit je me suis dit que c’était parce qu’il n’arrivait peut-être pas à éliminer …c’est pour ça que ça m’inquiète un peu

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci les filles ! C’est ce que je me suis dit pour la diversification puis quand hier il a vomit je me suis dit que c’était parce qu’il n’arrivait peut-être pas à éliminer …c’est pour ça que ça m’inquiète un peu
il a plus revomi depuis ?
il n'a pas fait caca depuis samedi là ?

Constance hibiscus

Montée de lait
Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles. Mon fils continue de prendre du poids, doucement. Par contre, la diversification est compliquée. Il a des selles de plus en plus rares et cela le gène, il a mal au ventre, dort de moins en moins bien et pleure de plus en plus de journée comme de nuit.
Nous avons rendez vous chez un gastroentérologue car lors de la denrière visite chez le pédiatre, le medecin l'a trouvé très balonné et en plus il a beaucoup d'eczema et un stridor. Avec tout ça elle pense à une allergie aux protéines de lait de vache.
Surtout que la semaine dernière après avoir bu 150 ml de LA il a vomi 48h après...
Je n'ai pas attendu j'ai commencé une éviction depuis dimanche.
Je ne sais pas trop ce que ça va donner, je me dis que ça va être compliqué pour l'allaiter si je ne peux plus prendre de produits laitiers.

Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage @Constance hibiscus
Une fois le diagnostic posé (ou si tu vois toi-même la différence) il sera temps de prendre une décision (sevrage ou pas), c'est sûr que se priver totalement de produits laitiers c'est parfois difficile...
Il y a des mamans ici qui l'ont fait et qui témoignent voire se soutiennent mutuellement (et se donnent des astuces). Et elles ne regrettent pas. Tu verras ce qui te paraît le mieux :).

(bon pas forcément à jour mais ça peut soulager).

:calin: Courage et tu as bien fait de commencer l'éviction, c'est du temps gagné pour ton loulou ! :calin:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que je ne me vois pas me priver de produits laitiers sur une grande période.
je comprends mais dans ce cas rien à voir avec l'allaitement du coup 😁

commence déjà par rencontrer des médecins compétents.

mais si ton enfant est réellement allergique la vie familiale devra bien s'adapter. c'est malheureusement la vie 🤷🏼‍♀️

Constance hibiscus

Montée de lait
Ben si le rapport c’est que si je ne peux pas me priver de produits laitiers et qu’il y est allergique je ne pourrais plus l’allaiter…
Il existe des laits adaptés donc il faudra voir si je continue l’allaitement ou pas.

Pour les médecins compétents oui c’est clair. A voir déjà avec le gastroentérologue et puis peut être après un allergologue.

Dernière édition:

Constance hibiscus

Montée de lait
Courage @Constance hibiscus
Une fois le diagnostic posé (ou si tu vois toi-même la différence) il sera temps de prendre une décision (sevrage ou pas), c'est sûr que se priver totalement de produits laitiers c'est parfois difficile...
Il y a des mamans ici qui l'ont fait et qui témoignent voire se soutiennent mutuellement (et se donnent des astuces). Et elles ne regrettent pas. Tu verras ce qui te paraît le mieux :).

(bon pas forcément à jour mais ça peut soulager).

:calin: Courage et tu as bien fait de commencer l'éviction, c'est du temps gagné pour ton loulou ! :calin:
Merci pour les encouragements et le groupe, je vais voir ça !!