Mais dans ce cas les pédiatres ne sont pas un peu formés qusbd même ? Un prick test c'est vraiment pas compliqués. Ils font même cela à la pharmacie pour les adultesIl y a assez peu d'allergologues en France...
Mais dans ce cas les pédiatres ne sont pas un peu formés qusbd même ? Un prick test c'est vraiment pas compliqués. Ils font même cela à la pharmacie pour les adultesIl y a assez peu d'allergologues en France...
As tu tenu un journal alimentaire ? Tu notes tout ce que tu manges. Pas uniquement le nom du plat mais tous les ingrédients (par exemple des pâtes au saumon, c'est blé, œuf (si pâtes aux œufs), huile d'olive, saumon).. Et tu recoupes avec les réactions de ton bébé. Mais il faut faire cela sur une longue période pour voir les recoupementsc’est la chose la plus difficile pour moi trouver les allergènes qui causent les symptômes de mon bébé mais je suis sure pour les plv
C’est que depuis cette semaine que je fais çaAs tu tenu un journal alimentaire ? Tu notes tout ce que tu manges. Pas uniquement le nom du plat mais tous les ingrédients (par exemple des pâtes au saumon, c'est blé, œuf (si pâtes aux œufs), huile d'olive, saumon).. Et tu recoupes avec les réactions de ton bébé. Mais il faut faire cela sur une longue période pour voir les recoupements
Oui c’est vraiment compliquéIl y a assez peu d'allergologues en France...
Mon bébé n'a jamais fait de réaction cutanée, c'est uniquement digestif.Est-ce que parmi à vous certaines auraient rencontré le même type d’éruption? Ça fait allergique selon vous ?Je me demande si ce n’est pas tout simplement un peu d’acné du nourrisson.
Ici mon bébé a eu des boutons et des croûtes de lait je pensais que c’était ça finalement à 1 mois l’eczéma a envahi son corps et on m’a induit en erreur en pensant que c’était rien ça passe finalement à 3 mois sa peau est tellement abîmé et extrêmement sèche j’ai dû cherchais moi même pour guérir mon bébé finalement après éviction totale l’eczéma a disparu mais à chaque fois je faisais des tests s d’éviction car des fois ça revient et ce n’est pas évident de trouver tout les allergènesHello! Je fais une éviction des PLV+brebis+chèvre. Ma fille de deux mois présente régulièrement des petits boutons qui s’étaient améliorés quelques jours après le début de l’éviction des PLV. La pédiatre m’avait confirmé que ça pouvait être lié. Puis elle en a eu de nouveau ce qui m’a incitée à enlever aussi la brebis et la vache. Est-ce que parmi à vous certaines auraient rencontré le même type d’éruption? Ça fait allergique selon vous ?Je me demande si ce n’est pas tout simplement un peu d’acné du nourrisson.
C’est que depuis cette semaine que je fais ça
Avant vu que ses symptômes sont partis avec l’éviction totale je me suis dit c’est bon mais j’avais pas mangé de noisettes depuis son premier mois de vie.
mais là je suis rigoureuse je note tout et je prends des photos
Coucou pense tu que les dents peuvent déclencher ou aggraver l’eczéma ?Tout aliment est potentiellement allergène. Car on peut être allergique à n'importe quelle protéine. La courgette, la carotte tout comme les noisettes. Tu parles probablement des allergènes les plus courants, ceux qui sont soumis à déclaration obligatoire ? (fruits à coque, lait, œuf, arachides, céleri, blé, etc)
Même s'il y a de l'attente, vu ce que tu décris, je pense que tu devrais consulter un allergologue avec ton bébé pour qu'il fasse des tests. Ou même le pédiatre. Le mien fait parfois des tests avec les extraits d'aliments au prick test sur la peau. Je pense que n'importe quel pédiatre en est capable, ce n'est pas très compliqué à fsire et analyser
Je n'en ai aucune idée. Il faudrait demander au pédiatreCoucou pense tu que les dents peuvent déclencher ou aggraver l’eczéma ?
Du stress peut augmenter un eczéma (même si ce n'est pas la cause "pure"), donc à ce stade les dents ça ne me surprendrait pas.Coucou pense tu que les dents peuvent déclencher ou aggraver l’eczéma ?