Mais tous les produits ou presque peuvent contenir des traces. Ta cuisine contient des traces. Même en faisant très attention et en nettoyant, il y a toujours des risques. Les industriels indiquent cela pour se couvrir.Je ne sais pas j’ai pas fait de tests pour savoir en quoi mon bébé est allergique.
mais tous les produits qui contiennent des traces il réagit même quand c’est des produits différents
Mais pour un bébé APLV, même une quantité infime peut suffire à déclencher une réaction, surtout si l’allergie est sévère.Mais tous les produits ou presque peuvent contenir des traces. Ta cuisine contient des traces. Même en faisant très attention et en nettoyant, il y a toujours des risques. Les industriels indiquent cela pour se couvrir.
Pour trouver un medecin faut laisser sa peauSi l'allergie est sévère (notamment s'il y a des symptômes respiratoires), ça peut être intéressant de faire des tests un peu plus élargis que juste le dosage des IgE, surtout si la question d'allergies croisées se pose, aussi pour la diversification. Un bébé avec une aplv n'est pas censé manifester de symptômes quand sa mère achète du pain "nature" en boulangerie, ça vaut le coup de chercher d'autres pistes.
Principalement du pain complet de c@rrefour >.> , j’en prends plusieurs, tranchés et je les congel, sur le papier il signal pas traces.Tu manges quel pain car moi le pain surtout boulangerie y’a des traces de lait…
Digestifs oui mon pauvre il se tortillait tellement.Même si la boulangerie utilise du lait, on parle d'une éventuelle trace qui aurait ensuite été "diluée" dans le lait, ce n'est pas habituelle. Tant mieux s'il n'y a pas de souci respiratoire, digestif ? Ici on n'a pu arrêter les IPP pleine dose qu'après la fin de la réintroduction, et il fallait adapter la posologie au poids au fil de la croissance.
Mais là tu parles d'une hypothétique trace, consommée par toi. Pas par ton bébé. Donc c'est encore plus infime que si c'était le bébé qui consommait directement l'aliment. Honnêtement ça me paraît impossible. Sinon les personnes allergiques mourraient massivement de chocs anaphylactiques. Heureusement ce n'est pas le cas, en faisant une éviction, en général ça suffit.Mais pour un bébé APLV, même une quantité infime peut suffire à déclencher une réaction, surtout si l’allergie est sévère.
Mais là tu parles d'une hypothétique trace, consommée par toi. Pas par ton bébé. Donc c'est encore plus infime que si c'était le bébé qui consommait directement l'aliment. Honnêtement ça me paraît impossible. Sinon les personnes allergiques mourraient massivement de chocs anaphylactiques. Heureusement ce n'est pas le cas, en faisant une éviction, en général ça suffit.
Les produits industriels peuvent tous contenir des traces de. Et les produits artisanaux ne l'indiquent pas mais ont très souvent le même risque. Si ce n'est davantage.
Tout aliment est potentiellement allergène. Car on peut être allergique à n'importe quelle protéine. La courgette, la carotte tout comme les noisettes. Tu parles probablement des allergènes les plus courants, ceux qui sont soumis à déclaration obligatoire ? (fruits à coque, lait, œuf, arachides, céleri, blé, etc)d’éviction totale de tous les allergènes
Oui je parle des allergènes connus,Tout aliment est potentiellement allergène. Car on peut être allergique à n'importe quelle protéine. La courgette, la carotte tout comme les noisettes. Tu parles probablement des allergènes les plus courants, ceux qui sont soumis à déclaration obligatoire ? (fruits à coque, lait, œuf, arachides, céleri, blé, etc)
Même s'il y a de l'attente, vu ce que tu décris, je pense que tu devrais consulter un allergologue avec ton bébé pour qu'il fasse des tests. Ou même le pédiatre. Le mien fait parfois des tests avec les extraits d'aliments au prick test sur la peau. Je pense que n'importe quel pédiatre en est capable, ce n'est pas très compliqué à fsire et analyser
Chez mon bébé l’eczéma est causé par l’alimentation après éviction tout son eczéma a disparuIl faut un pédiatre allergologue tout de même. En revanche eczéma et reflux ne sont pas forcément d'origine allergique ou pas entièrement (l'eczéma peut aussi favoriser la sensibilisation quand la barrière de la peau est défaillante), et ont leurs propres traitements.
Un pédiatre peut t'obtenir un rendez-vous rapide chez un allergologue, plus rapide que si tu prends rendez-vous toi-même. Vu les symptômes de ton bébé une consultation urgente semble tout à fait justifiée.Franchement c’est un désert médical ça fait des mois que je cherche un rendez-vous et j’ai réussi à supplier un allergologue de me prendre même en visio en espérant qu’il va me suivre. Je n’ai pas très confiance dans les pédiatres la plupart ne sont pas calé sur le sujet
Sincèrement j’ai fait tout j’ai même pleuré devant des médecins et rien à faireUn pédiatre peut t'obtenir un rendez-vous rapide chez un allergologue, plus rapide que si tu prends rendez-vous toi-même. Vu les symptômes de ton bébé une consultation urgente semble tout à fait justifiée.
C'est ce qui s'est passé pour mon bébé, la pédiatre a directement appelé l'hôpital et nous a obtenu un rendez-vous 3 semaines plus tard (mais je ne suis pas dans un désert médical, je compatis sur la difficulté à obtenir un rendez-vous dans certaines régions)