• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SOS RGO et refus du sein

Carobeno

Colostrum
Oui effectivement c’est très ressemblant...
Savez vous Où faut il aller pour le diagnostiquer et le prendre en charge si nécessaire? Merci beaucoup pour tout ces conseils !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Plusieurs noms de spécialistes circulent sur le forum et sur le groupe facebook frénotomie.
Tu habites où ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De mémoire je crois qu'il y a un bon ORL à Châtillon qui est spécialisé en freins, le Dr R.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans les Yvelines le mesnil le roi
On est voisines... :D
(je sais pas trop si je pourrais t'aider physiquement, mais on ne sait jamais).

Y'a une animatrice LLL qui vit pas loin je crois (c'est elle qui organisait les réunions LLL à Maisons-Laffitte). Je sais pas si elle serait pas dispo ? Au moins au tél ou en ligne ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée voir le dr R. Les rdv sont à plusieurs mois, mais il y a une liste d’attente pour les cas urgents, j’ai eu un créneau sous 2 semaines. L’intérêt c’est qu’il regarde et si il pense que c’est nécessaire, il fait direct la freinectomie, ça prend 2 minutes avec le laser.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Désolée je réponds tardivement mais je plussois pour le Dr R. à Châtillon. Bonne prise en charge, rapide.
Je crois me souvenir avoir envoyé des photos à la secrétaire qui m'avait rappelé pour convenir d'un rdv.
 

Carobeno

Colostrum
Merci beaucoup à toutes pour votre aide. Avec la reprise du boulot j’ai pas eu le temps de répondre. Je suis partie chez une gastropédiatre du coup ma louloutte est toujours sous inex et on fait un vrai régime sans protéine de lait de vache pendant 3 semaines . Du coup elle boit du lait de riz et je mange plus du tout de plv. Et ça va beaucoup mieux ☺️ Je lui ai posé la question pour le frein mais elle trouve pas qu’il y ai un frein ... et elle comprend pas qu’elle refuse le sein comme ça elle me dit qu’elle peut préférer le biberon car plus facile pour elle. Du coup tire allaitement 😔
 

Alexviard

Colostrum
Merci beaucoup à toutes pour votre aide. Avec la reprise du boulot j’ai pas eu le temps de répondre. Je suis partie chez une gastropédiatre du coup ma louloutte est toujours sous inex et on fait un vrai régime sans protéine de lait de vache pendant 3 semaines . Du coup elle boit du lait de riz et je mange plus du tout de plv. Et ça va beaucoup mieux ☺️ Je lui ai posé la question pour le frein mais elle trouve pas qu’il y ai un frein ... et elle comprend pas qu’elle refuse le sein comme ça elle me dit qu’elle peut préférer le biberon car plus facile pour elle. Du coup tire allaitement 😔
Bonsoir Carobeno, je retrouve dans votre témoignage exactement le même comportement chez mon bébé de deux mois et demi c’est une petite fille qui s’appelle Alma, depuis ces quelques semaines de vie Elle pleure et hurle énormément Au début c’était gérable sauf qu’elle n’arrive plus à dormir (1h30 max la journée grâce aux bras mais même sur moi elle finit par se réveiller quelques minutes après en hurlant) , la tétée est très compliqué elle prend le sein et le lâche On sent qu’elle a faim mais qu’elle a mal quelque part. La nuit ça se passe bien bizarrement exactement comme vous, elle a déjà consulté un ostéopathe pour écarter toute douleur comme un torticolis, on a consulté deux généraliste et le pédiatre que nous avons vu pense qu’elle a une aux of agiOn sent qu’elle a faim mais qu’elle a mal quelque part. La nuit ça se passe bien bizarrement exactement comme vous, elle a déjà consulter un ostéopathe pour écarter toute douleur comme un torticolis, on a consulté deux généraliste et le pédiatre que nous avons vu pense qu’elle a une Œsophagite, il nous a donc prescrit un traitement de l’Inexium , Nous allons démarrer démarrer dès demain matin. Sa courbe de poids est en train de chuter , Comment vous en êtes-vous sorti, aujourd’hui à 12 mois depuis votre témoignage sur le forum comment cela se passe-t-il pour votre puce ? Je vous remercie pour votre retour, une maman désespérée
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sekhmet.
Ma fille a aussi été traitée avec un ipp pour son rgo. Elle avait aussi une œsophagite. La douleur est terrible.
Il faut que tu aies du courage car le nexium n'agit pas tout de suite. Il faut attendre quelques jours avant que l'effet se fasse sentir et que la douleur parte. Mais ensuite ça ira mieux, donc courage !
Nous avons aussi vu un ostéopathe mais cela n'a servi à rien. Parfois c'est juste mécanique, le clapet de l'estomac n'est pas terminé.
Il existe cependant quelques astuces que tu peux déjà mettre en place : allaiter en écharpe et tenir le plus possible ton bébé à l verticale. Ne pas utiliser de poussette, uniquement le portage, ne pas le mettre en position couchée à plat (surélever le lit). Ma fille dormait sur moi à la verticale et je dormais assise adossée à des coussins. Ce n'est pas idéal mais c'était la seule solution pendant les crises de douleur. Je marchais beaucoup aussi avec elle en porte bébé car j'avais remarqué que cela avait un effet apaisant sur elle, surtout la nuit quand il faisait froid (c'était en hiver).
Le médicament ne va pas enlever le reflux. Ton bébé va continuer à régurgiter. En revanche le contenu de l'estomac ne sera plus acide donc les régurgitations ne lui feront plus mal.
Le médicament a pas mal d'effets secondaires mais c'est une véritable aide et apaise vraiment la douleur. Dans de tel cas, on ne peut pas faire autrement que le donner.
Consommes tu des produits laitiers ? Dans certains cas, le reflux est lié à une allergie aux plv. Ça vaut la peine d'essayer de ne pas en consommer pendant quelques semaines pour voir si les symptômes s'améliorent
Et surtout, le lait maternel a un effet apaisant. Donc il faut laisser ton bébé téter aussi souvent qu'il le demande
 

Alexviard

Colostrum
Bonjour et merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. Ma fille a un état où elle était dérangé constamment dans la journée Elle a besoin d’être beaucoup porté par contre j’ai l’impression que la position allongée ne la dérange pas car je la mets contre -Elle a besoin d’être beaucoup porté par contre j’ai l’impression que la position allongée ne la dérange pas car je la mets contre mon sein Composition madone, et elle peut s’endormir facilement comme ça , Par contre dès qu’elle prend le sein en journée Au bout de 4,5 gorgées Elle se met à pleurer et s’énerver , Ce qui n’arrive pas la nuit je ne comprends pas trop pourquoi , J’entends qu’elle a beaucoup de remontées mais cela ne la fait pas forcément pleurer du coup je ne suis pas certaine sur le diagnostic mais bon j’essaye quand même le médicament et on verra bien. Merci beaucoup et belle journée à toi
 
Haut