• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SOS RGO et refus du sein

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A ton compte, tu pourras trouver le temps de tirer ton lait ? Ou c'est super tendu ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as repris la pilule ?
Un contraceptif hormonal au cours du deuxième mois ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que les freins ( langue et lèvre ) de ton bébé ont été vérifiés ?
Une consultante en lactation avait fait une conférence à un congrès LLL sur les RGO qui n'en sont pas et avait évoqué les freins : le bébé tête beaucoup d'air parce que sa bouche n'est pas hermétiquement fermée. Ça crée des remontées dans l'œsophage.
Et comme bébé n'a pas une succion optimale, sa prise de poids n'est pas top car la maman a du mal à maintenir une lactation abondante.
Ça pourrait être une piste ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
( parfois, les mamans disent qu'il y a plusieurs pistes qui expliquent une situation...)
 

Carobeno

Colostrum
La première partie de nuit elle est dans son lit et quand elle se réveille je l’allaite allongé et elle fini la nuit près de moi. 🥰 j’ai vu 2 ostéopathe ils ont regarder et il m’ont pas dit qu’il y avait de frein de langue....
Mais c’est peut être ça faudrait que je reconsulte 🤔
 

Carobeno

Colostrum
J’avais repris une contraception au 3 eme mois mais effectivement j’ai remarqué de suite une baisse de la lactation du coup au bou de 2 semaines j’ai arrêté .
Je veux bien prendre une photo il faut voire le dessous de sa langue?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu vois le creux au milieu de sa langue ? Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un frein de langue qui la gêne...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour le frein de lèvre, il faudrait soulever avec deux doigts, un de chaque coté pour que ca se voit mieux.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une cloque qu'elle a sur sa lèvre supérieure ? Au milieu ?
 

Carobeno

Colostrum
Je vérifierai mais de mémoire non sa langue ne va pas jusqu’au palais quand elle pleure... c’est peut être une piste effectivement .
C’est vrai qu’elle claquait un peu la langue quand elle t’était bien.
 
Haut