• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SoS bout de sein

Lilly21

Période de pointe
Super! Bravo à vous deux!!!

Arg, j'avais pas vu la suite.
Est-ce que ta consultante en lactation t'a donné les coordonnées de quelqu'un qui pourrait vérifier les freins et les sectionner si besoin?
Non elle m’a dit que ça pouvait être le frein de langue mais sans grande conviction. J’avoue que j’attends plus de sa part mais c’est comme ça ! Elle m’a dit de voir avec le pédiatre jeudi
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non elle m’a dit que ça pouvait être le frein de langue mais sans grande conviction. J’avoue que j’attends plus de sa part mais c’est comme ça ! Elle m’a dit de voir avec le pédiatre jeudi
si le pédiatre est formé oui. Mais c'est rare qu'ils le soient
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les animatrices LLL ne sont pas des professionnelles de santé et ne peuvent pas poser de diagnostic, nous pouvons seulement donner de l'info. Et en ce moment nous ne pouvons pas rencontrer les mères :(

@Lilly21 , c'est difficile lorsqu'on n'a pas d'aide, pas de soutien et personne à qui parler de ses tracas. Le forum est une petite bulle de bienveillance, ici tu trouveras des mamans qui comprennent ton désaroi et qui te soutiendront quelle que soit la suite.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
y a pas de mal, hein ;)
Parfois les mères pensent que les animatrices LLL sont des professionels de santé et attendent un diagnostic, ce que nous ne pouvons pas faire (nous pourrions être accusées d'exercice illégal de la médecine). En revanche, nous pouvons donner de l'info et ensuite la mère peut se faire son idée, voir si elle retrouve sa situation dans les infos fournies.
Par contre, @Tatian@ il est possible des les appeler quand même ? Parfois une voix humaine ça fait un bien de dingue même si on est loin...
Oui, on répond toujours au téléphone, ça c'est OK! et en effet parfois ça peut faire d bien de parler à quelqu'un "en vrai".
 

Lilly21

Période de pointe
Les animatrices LLL ne sont pas des professionnelles de santé et ne peuvent pas poser de diagnostic, nous pouvons seulement donner de l'info. Et en ce moment nous ne pouvons pas rencontrer les mères :(

@Lilly21 , c'est difficile lorsqu'on n'a pas d'aide, pas de soutien et personne à qui
Les animatrices LLL ne sont pas des professionnelles de santé et ne peuvent pas poser de diagnostic, nous pouvons seulement donner de l'info. Et en ce moment nous ne pouvons pas rencontrer les mères :(

@Lilly21 , c'est difficile lorsqu'on n'a pas d'aide, pas de soutien et personne à qui parler de ses tracas. Le forum est une petite bulle de bienveillance, ici tu trouveras des mamans qui comprennent ton désaroi et qui te soutiendront quelle que soit la suite.
Pui c’est exactement ça, j’ai trouvé ici un soutien, des conseils, une bienveillance, des personnes qui vivent la même expérience que moi : l’allaitement c’est beaucoup de tracas, de doutes mais une très belle expérience et si je devais réitérer je n’hésiterais pas une seconde. Merci à toutes pour vos messages.
Je suis une battante, j’ai vécu le décès de mes 2 parents en l’espace de 2 ans (je n’ai que 36ans), alors les choses difficiles ça me connaît ! Je ne vais rien lâcher et je vais me battre pour réussir pleinement mon allaitement. Je sais qu’il y aura des hauts et des bas, mais je sais aussi que je trouverais toujours une écoute ici et ça s’est très important.
D’ailleurs aujourd’hui j’ai réussi à tirer mon lait soit 80ml alors que la veille c’était 40-50ml. Encore une motivation de plus 💪👍🏼😁.
 

Lilly21

Période de pointe
Pui c’est exactement ça, j’ai trouvé ici un soutien, des conseils, une bienveillance, des personnes qui vivent la même expérience que moi : l’allaitement c’est beaucoup de tracas, de doutes mais une très belle expérience et si je devais réitérer je n’hésiterais pas une seconde. Merci à toutes pour vos messages.
Je suis une battante, j’ai vécu le décès de mes 2 parents en l’espace de 2 ans (je n’ai que 36ans), alors les choses difficiles ça me connaît ! Je ne vais rien lâcher et je vais me battre pour réussir pleinement mon allaitement. Je sais qu’il y aura des hauts et des bas, mais je sais aussi que je trouverais toujours une écoute ici et ça s’est très important.
D’ailleurs aujourd’hui j’ai réussi à tirer mon lait soit 80ml alors que la veille c’était 40-50ml. Encore une motivation de plus 💪👍🏼😁.
Je viens vous donner des nouvelles alors baby chou à vu le pédiatre ce matin tout va bien, il a pris 800g et 4,5 cm en 1 mois. La courbe est un peu en dessous mais rien d’inquiétant pour lui. Quand à ma lactation, ça me semble bien partie, je n’ai pu tirer qu’un seul sein et j’ai réussis à en sortir 60ml. Que de choses positives aujourd’hui je suis contente 😀
 

Lilly21

Période de pointe
Bonsoir, j’ai une petite question voilà j’utilise un tire lait pour re booster ma lactation mais, lorsque je tire mon lait, au début sa coule bien pendant le 8-10 min mais après plus rien où quelque gouttes sur 20 min de tirage, est-ce normal ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que oui, chez moi ça ne coulait plus non plus au bout d'un moment mais je ne sais pas combien, j'ai rarement tiré plus de 10 min.

Pour stimuler il vaut mieux peu de temps mais souvent par exemple 5 min toutes les heures (enfin, on fait surtout comme on peut...)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir, j’ai une petite question voilà j’utilise un tire lait pour re booster ma lactation mais, lorsque je tire mon lait, au début sa coule bien pendant le 8-10 min mais après plus rien où quelque gouttes sur 20 min de tirage, est-ce normal ?
Oui, ça correspond à ce que les mamans qui tirent leur lait décrivent.
Parfois, en repassant en phase "stimulation" elles arrivent à obtenir un second réflexe d'éjection, parfois pas, cela dépend des mères...
 

Lilly21

Période de pointe
Oui, ça correspond à ce que les mamans qui tirent leur lait décrivent.
Parfois, en repassant en phase "stimulation" elles arrivent à obtenir un second réflexe d'éjection, parfois pas, cela dépend des mères...
Ok merci ça me rassure !
Une autre question : est-ce que 110 ml tirer au tire-lait en 4 fois sur une journée c’est plutôt bien ou pas ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Nous ne sommes pas égales face au tire lait!
Cet engin de malheur est un faux ami : cde qu'on obtient n'est pas représentatif de ce que boit bébé.
 

Lilly21

Période de pointe
Bonsoir j’aimerais avoir votre avis. Je voudrais investir dans une écharpe de portage mais il en existe tellement que je ne sais pas le quel choisir. Pouvez-vous me conseillé SVP
 
Haut