Lilly21
Période de pointe
Merci beaucoup pour ton message c’est motivant et agréable d’être comprise. C’est exactement ça les gens sont persuadés que l’allaitement est très compliqué et un monde à part. Mais pour rien au mode je ne changerais, et je referais pareil. C’est mon dernier allaitement et je veux finir sur une bonne noteLes gens se permettent toujours d'intervenir de plus s'ils y connaissent rien. En plus de gérer nos problèmes et nos angoisses il faut gérer les leurs c'est usant!
Dans ton cas tu fais tout bien, tu as les bons réflexes, tu cherches des solutions et tu es prête as tout essayer, tu es une super maman!
Tourne toi vers les personnes qui peuvent t'aider et laisse tomber les autres (tant que possible). Beaucoup de mamans passent par le même genre de difficultés et beaucoup s'en sortent et ont l'allaitement qu'elles souhaitaient.
Je t'apporte tout mon soutien pour la suite, il faut une énergie considérable pour gérer ton bébé, ta grande et le reste mais avec la motivation que tu as tu va y arriver sans aucun doute!
Pour le tire lait, tu peux tirer un sein pendant que bébé tète l'autre (jamais pratiqué personnellement mais d'autres le font, j'avais la chance d'avoir mon mari à plein temps à cette période)
Ça aussi c'est normal tous les bébés sont pareils, très collants et ça dur un moment en plus... Dernière réflexion pourrie que j'ai eu mon petit avait 6 mois environ : Moi : "l'allaitement c'est à la demande donc il demande, je donne" Autre : "Mais ce n'est plus un bébé" Moi : "Ah bon? Autre : "Oui enfin si mais... Moi : "Oui ce n'est plus un nouveau né mais ça reste un bébé donc les règles s'applique toujours"
Bref je divague mais dans l'inconscient collectif (français) les bébés passé le stade nouveau né doivent être indépendants "pour leur bien" alors que l'indépendance s’acquière... Une fois adulte non?
Et je suis super contente car pour la première fois aujourd’hui j’ai réussi à allaiter mon fils au sein sans les BDS. C’est une belle victoire pour aujourd’hui ! Après tant de persévérance, j’ai gagné un combat .
Pourvu que ça dure ! Encore merci pour tes encouragements c’est motivant et très agréable.