• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SoS bout de sein

Lilly21

Période de pointe
Les gens se permettent toujours d'intervenir de plus s'ils y connaissent rien. En plus de gérer nos problèmes et nos angoisses il faut gérer les leurs c'est usant!
Dans ton cas tu fais tout bien, tu as les bons réflexes, tu cherches des solutions et tu es prête as tout essayer, tu es une super maman! 🦸‍♀️

Tourne toi vers les personnes qui peuvent t'aider et laisse tomber les autres (tant que possible). Beaucoup de mamans passent par le même genre de difficultés et beaucoup s'en sortent et ont l'allaitement qu'elles souhaitaient.
Je t'apporte tout mon soutien pour la suite, il faut une énergie considérable pour gérer ton bébé, ta grande et le reste mais avec la motivation que tu as tu va y arriver sans aucun doute!

Pour le tire lait, tu peux tirer un sein pendant que bébé tète l'autre (jamais pratiqué personnellement mais d'autres le font, j'avais la chance d'avoir mon mari à plein temps à cette période)


Ça aussi c'est normal tous les bébés sont pareils, très collants 😉 et ça dur un moment en plus... Dernière réflexion pourrie que j'ai eu mon petit avait 6 mois environ : Moi : "l'allaitement c'est à la demande donc il demande, je donne" Autre : "Mais ce n'est plus un bébé" Moi : "Ah bon? Autre : "Oui enfin si mais... Moi : "Oui ce n'est plus un nouveau né mais ça reste un bébé donc les règles s'applique toujours"

Bref je divague mais dans l'inconscient collectif (français) les bébés passé le stade nouveau né doivent être indépendants "pour leur bien" alors que l'indépendance s’acquière... Une fois adulte non? 😁
Merci beaucoup pour ton message c’est motivant et agréable d’être comprise. C’est exactement ça les gens sont persuadés que l’allaitement est très compliqué et un monde à part. Mais pour rien au mode je ne changerais, et je referais pareil. C’est mon dernier allaitement et je veux finir sur une bonne note

Et je suis super contente car pour la première fois aujourd’hui j’ai réussi à allaiter mon fils au sein sans les BDS. C’est une belle victoire pour aujourd’hui ! Après tant de persévérance, j’ai gagné un combat 😁.
Pourvu que ça dure ! Encore merci pour tes encouragements c’est motivant et très agréable.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lilly21 yay! :pom pom: :pom pom:
Toi et ton fils êtes de vrais champions ! :pom pom:
Vous allez y arriver je suis sûre ! :calin:
D'abord ça va être une tétée, puis une autre... petit à petit !
J'ai aussi entendu parler de mamans qui "découpent" leurs bds petit à petit, pour habituer progressivement. Je ne sais pas trop à quel point ça se tient dans ton cas (et puis c'est pas réversible :lol: ), à voir.

:pom pom:
 

Lilly21

Période de pointe
@Lilly21 yay! :pom pom: :pom pom:
Toi et ton fils êtes de vrais champions ! :pom pom:
Vous allez y arriver je suis sûre ! :calin:
D'abord ça va être une tétée, puis une autre... petit à petit !
J'ai aussi entendu parler de mamans qui "découpent" leurs bds petit à petit, pour habituer progressivement. Je ne sais pas trop à quel point ça se tient dans ton cas (et puis c'est pas réversible :lol: ), à voir.

:pom pom:
J’ai déjà essayé de les couper mais c’est un petit filou, il a bien compris que quelque chose de louche n’était pas comme d’habitude 😂
Je vais réitérer encore et encore, de plus j’ai une consultante en lactation qui vient cet après-midi pour m’aider aussi. Je lâche rien, je suis une super maman qui déchire 🤣🤣💪
 

Lilly21

Période de pointe
J’ai déjà essayé de les couper mais c’est un petit filou, il a bien compris que quelque chose de louche n’était pas comme d’habitude 😂
Je vais réitérer encore et encore, de plus j’ai une consultante en lactation qui vient cet après-midi pour m’aider aussi. Je lâche rien, je suis une super maman qui déchire 🤣🤣💪
Vert happy ! Il prend le sein comme si les BDS n’avaient jamais existé. Je suis aux Anges 👼
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Nils Bergman (médecin Sud Africain) dit que le corps de la mère est "l'habitat naturel" du bébé ;)

La courbe montre en effet que la prise de pids est en dessous de celle attendue à cet âge.
As-tu lu ce feuillet?
Concernant les remarques des personnes de l'entourage et le doute qu'elle peuvent instaurer en nous, beaucoup de parents ont trouvé que la lecture de "serre moi fort" était un bon "remède"
 

Lilly21

Période de pointe
:pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:
Félicitations!!!!
Quand je repense à notre première fois au naturel c'est encore plein d'émotion! Je suis super heureuse pour vous! :joie:
Bon la prise au sein ne fonctionne pas à chaque fois. Vu la consultante en lactation il y a peut-être un problème de frein de langue a voir avec le pédiatre. D’où le faite qu’il prenne màl le sein et d’où les crevasses pour finir avec des BDS. Je suis peiné que cela n’est pas pu être détecté avabt
 

Lilly21

Période de pointe
Nils Bergman (médecin Sud Africain) dit que le corps de la mère est "l'habitat naturel" du bébé ;)

La courbe montre en effet que la prise de pids est en dessous de celle attendue à cet âge.
As-tu lu ce feuillet?
Concernant les remarques des personnes de l'entourage et le doute qu'elle peuvent instaurer en nous, beaucoup de parents ont trouvé que la lecture de "serre moi fort" était un bon "remède"
Oui déjà lu l’article. J’utilise un tire- lait et je tire 2 fois par jour depuis quelques jours afin d’augmenter ma lactation, je pratique l’alternance aussi et consomme des tisanes d’allaitement. Je fais tout pour refaire partir ma lactation car bébé réclame trop souvent et mets constamment la main à la douche même après une tétée. J’avoue être perdu dans tout ça. Est-ce vraiment une baisse de production ou autre chose ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si il y a un frein de langue restrictif, ça peut tout à fait expliquer que la lactation ne suive pas...
As tu tenté la compression pendant la tétée?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
T'as déjà joué à "celle qui pisse du lait le plus loin possible" ? :lol: C'est ce genre de principe ;). Pas compliqué pour le coup.

Les pédiatres sont rarement vraiment formés aux freins, tu peux toujours lui poser la question mais ce n'est pas dit qu'il s'y connaisse (ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, juste ces problèmes spécifiques sont mal connus de pas mal de médecins).
 

Lilly21

Période de pointe
Aujourd’hui moral à zéro, très mal dormis. J’ai vraiment le sentiment de manquer de lait, bébé réclame vraiment trop, je suis épuisé moralement et physiquement. Je suis complètement perdu avec tous ça !
Et si je n’arrivais pas à augmenter ma lactation ? Et si je laissais tomber et passait au biberon ? Trop de choses dans ma tête. Je suis perdu et je me sens abandonné. Personne Autour de moi, pour m’aider et me comprendre c’est difficile à vivre....
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut 2 à 3 jours pour que la lactation s'adapte, donc il faut tenir 2 à 3 jour et après ça ira mieux. Pour ne pas te mentir ça peut être un peu plus long à être parfais mais tu verra des améliorations très vite.
2/3 jours ça parait une éternité quand on est dedans jour et nuit avec la fatigue, est ce que tu peux avoir de l'aide, famille, amis? pour gérer un peu du quotidien pendant que tu t'occupe plus exclusivement de ta lactation (je sais que tu ne pourras pas faire que ça de tes journée mais laisser de coté un max de chose, 3 jours ce n'est pas si long). Plus de ménage, des pâtes à tous les repas, de vrais temps de repos avec bébé... La fatigue joue énormément sur la lactation, le stress aussi.
Négocie 3 jours avec toi même déjà puis avec ton entourage et tu avise après.

Nous sommes la, même virtuellement on est avec toi, quoi que tu décide et souviens toi que si la lactation induite est possible, tout est possible :)

:calin::calin::calin:
 

Lilly21

Période de pointe
Il faut 2 à 3 jours pour que la lactation s'adapte, donc il faut tenir 2 à 3 jour et après ça ira mieux. Pour ne pas te mentir ça peut être un peu plus long à être parfais mais tu verra des améliorations très vite.
2/3 jours ça parait une éternité quand on est dedans jour et nuit avec la fatigue, est ce que tu peux avoir de l'aide, famille, amis? pour gérer un peu du quotidien pendant que tu t'occupe plus exclusivement de ta lactation (je sais que tu ne pourras pas faire que ça de tes journée mais laisser de coté un max de chose, 3 jours ce n'est pas si long). Plus de ménage, des pâtes à tous les repas, de vrais temps de repos avec bébé... La fatigue joue énormément sur la lactation, le stress aussi.
Négocie 3 jours avec toi même déjà puis avec ton entourage et tu avise après.

Nous sommes la, même virtuellement on est avec toi, quoi que tu décide et souviens toi que si la lactation induite est possible, tout est possible :)

:calin::calin::calin:
Non personne pour m’aider, je n’ai pas d’amis, quant à mon mari il travail toute la journée et rentre tard le soir, du coup, je cours partout entre les rdv, ma fille qui va à l’école, les courses plus bébé ça fait beaucoup. Je te remercie beaucoup pour ton soutien, j’essaye de tenir bon mais c’est vraiment pas facile ! J’espère vraiment augmenter ma lactation de tout mon cœur. J’essaye de ne pas stresser ni d’être trop anxieuse mais dur dur....
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous n'avons personne non plus à proximité, je sais ce que c'est 😕
Je te pousse d'en le sens de continuer parce que j'ai l'impression que c'est ce dont tu as besoin mais je me souviens d'une maman il n'y a pas si longtemps sur ce forum qui n'avait pas osé revenir pour dire qu'elle avait finalement choisi de passer au LA. Si c'est trop pour toi et que t'acharner devient plus difficile moralement que de renoncer tu en as le droit aussi. L'important c'est d'être bien avec ta décision et surtout que se soit TA décision.
 

Lilly21

Période de pointe
Nous n'avons personne non plus à proximité, je sais ce que c'est 😕
Je te pousse d'en le sens de continuer parce que j'ai l'impression que c'est ce dont tu as besoin mais je me souviens d'une maman il n'y a pas si longtemps sur ce forum qui n'avait pas osé revenir pour dire qu'elle avait finalement choisi de passer au LA. Si c'est trop pour toi et que t'acharner devient plus difficile moralement que de renoncer tu en as le droit aussi. L'important c'est d'être bien avec ta décision et surtout que se soit TA décision.
Je veux pas laisser tomber je VEUX réussir mais quand tu as personne Autour de toi pour en parler c’est difficile !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vert happy ! Il prend le sein comme si les BDS n’avaient jamais existé. Je suis aux Anges 👼
Super! Bravo à vous deux!!!

Arg, j'avais pas vu la suite.
Est-ce que ta consultante en lactation t'a donné les coordonnées de quelqu'un qui pourrait vérifier les freins et les sectionner si besoin?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je veux pas laisser tomber je VEUX réussir mais quand tu as personne Autour de toi pour en parler c’est difficile !
Plein de :pom pom: de partout ! Courage !
C'est formidable ce que tu fais. Chaque tétée est une victoire, un pas de plus, chaque tétée est une dose d'anticorps et de nourriture spécialement adaptée pour bébé. Chaque goutte de lait est un miracle de la nature. <3

Tu es dans quelle région ? Est-ce que tu crois que, avec l'aide des réseaux sociaux, tu arriverais à rencontrer d'autres mamans comme toi ? Tu peux essayer de contacter ton animatrice LLL locale, même si elle ne peut plus faire de réunion elle peut peut-être te mettre en relation avec des mamans dans ton coin. Tu peux ne serait-ce que l'appeler pour avoir du réconfort de vive voix, ça fait un bien fou ! <3
 

Lilly21

Période de pointe
Plein de :pom pom: de partout ! Courage !
C'est formidable ce que tu fais. Chaque tétée est une victoire, un pas de plus, chaque tétée est une dose d'anticorps et de nourriture spécialement adaptée pour bébé. Chaque goutte de lait est un miracle de la nature. <3

Tu es dans quelle région ? Est-ce que tu crois que, avec l'aide des réseaux sociaux, tu arriverais à rencontrer d'autres mamans comme toi ? Tu peux essayer de contacter ton animatrice LLL locale, même si elle ne peut plus faire de réunion elle peut peut-être te mettre en relation avec des mamans dans ton coin. Tu peux ne serait-ce que l'appeler pour avoir du réconfort de vive voix, ça fait un bien fou ! <3
Je suis en Bourgogne, j’habite à 45 min de Dijon et 25 min de Beaune. Merci beaucoup pour tes encouragements c’est motivant et ça fait du bien d’être soutenue.
 
Haut