• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SoS bout de sein

Lilly21

Période de pointe
Bonjour j’aurais besoin d’aide et/ou de conseil. Voilà le topo, mon fils qui va avoir 2 mois mardi est allaiter mais au bout de sein, car problème de crevasses à la mat. Sauf que depuis j’essaye mais en vain de les retirer car problème de lactation. Des qu’il est éveillé il réclame sans cesse le sein, pleure dès que je le pose. Il ne tient pas plus de 2h au grand maximum. J’ai changé de BDS car les autres étaient inappropriés. Pouvez-vous m’aider je veux pas que mon allaitement soit un échec à cause de BdS merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour cet allaitement :)
Je n'ai jamais utilisé je ne peux pas vraiment t'aider, mais as-tu lu ce feuillet ?
.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
plusieurs pistes pour lui faire prendre le sein sans bout de sein:
- les retirer en milieu de tétée.
- profiter du fait qu'il soit endormi (la plupart des bébés tètent même endormis)
- faire du peau à peau toute la journée, avec les seins à disposition.
 

Lilly21

Période de pointe
Félicitations pour cet allaitement :)
Je n'ai jamais utilisé je ne peux pas vraiment t'aider, mais as-tu lu ce feuillet ?
.
Merci , oui j’ai déjà lu l’article mais rien à faire, je sais plus comment me débarrasser de ces intrus qui mettent mon allaitement en péril
 

Lilly21

Période de pointe
plusieurs pistes pour lui faire prendre le sein sans bout de sein:
- les retirer en milieu de tétée.
- profiter du fait qu'il soit endormi (la plupart des bébés tètent même endormis)
- faire du peau à peau toute la journée, avec les seins à disposition.
Déjà essayer, ça a fonctionné 1 fois mais dès qu’il s’était aperçu que ce n’était pas le BDS, il m’a piqué une crise à ne plus pouvoir le calmer 😢. C’est vraiment frustrant, j’essaye 1/2 fois par jour rien à faire
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà essayer, ça a fonctionné 1 fois mais dès qu’il s’était aperçu que ce n’était pas le BDS, il m’a piqué une crise à ne plus pouvoir le calmer 😢. C’est vraiment frustrant, j’essaye 1/2 fois par jour rien à faire
Le truc avec les bouts de sein c'est d'essayer, de ne pas lâcher l'affaire.
ou 2 fois par jour comme tu le fais c'est bien puis ça va finir par marcher. Ne désespère pas.

As-tu essayé dans le bain, toi avec bébé?
 
Dernière édition:

Lilly21

Période de pointe
Le truc avec les bouts de sein c'est d'essayer, de ne pas lâcher l'affaire.
ou 2 fois par jour comme tu le fais c'est bien puis ça va finir par marcher. Ne désespère pas.

As-tu essayé dans le bain, ti avec bébé?
Pas de baignoire chez moi
Bonjour!

As tu essayé la super alternance? Quand il lâche le premier sein lui donner le deuxième avant qu'il s'énerve et ainsi de suite et s'il s'énerve remettre le BdS le temps qu'il se calme et recommencer...

La position BN peut aussi aider bébé à prendre le sein par lui même
https://joornal.fr/2019/12/10/biological-nurturing-allaitement/

Bon courage!
he pratique déjà l’alternance pour booster ma lactation, ce qui fonctionne plutôt pas mal. J’altère toutes les 5 min durant 30-45 min. C’est épuisant mais je suis tenace ! Je vais essayer sans les BDS de faire la même 👍🏼
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ce qui marche pas mal c'est "trainer au lit" nénés en libre service : je tète, je joue, je tète, je regarde la lampe, je tète, Oh un rideau!, je tète ;)
Le mien est plus grand mais tu peux adapter et c'est très reposant en plus!
 

Lilly21

Période de pointe
Ici ce qui marche pas mal c'est "trainer au lit" nénés en libre service : je tète, je joue, je tète, je regarde la lampe, je tète, Oh un rideau!, je tète ;)
Le mien est plus grand mais tu peux adapter et c'est très reposant en plus!
Oh que j’aimerais « traîner » au lit mais j’ai ma grande de 5 ans à gérer et papa travail beaucoup. Je vais finir par trouver une solution et surtout je ne nous mets aucune pression. On verra bien dans le temps. A force de persévérance j’obtiendrais peut-être ce que je veux 😊
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince... Je voulais pas te faire saliver... Et la grande elle traine pas au lit? avec vous je veux dire (je ne sais pas du tout comment sont les enfants de cet age, je suis une grosse débutante 😉) Ou pendant l'école? Trainer au lit ça se fait à toute heure 😁
 

Lilly21

Période de pointe
Mince... Je voulais pas te faire saliver... Et la grande elle traine pas au lit? avec vous je veux dire (je ne sais pas du tout comment sont les enfants de cet age, je suis une grosse débutante 😉) Ou pendant l'école? Trainer au lit ça se fait à toute heure 😁
Non, ma fille est une lève tôt comme papa. C’est 8h grand Max 😅🤦‍♀️🤦‍♀️. Après plus le temps une fois le pied Par terre, c’est la course 😆. Profite bien car ça passe très vite...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci , oui j’ai déjà lu l’article mais rien à faire, je sais plus comment me débarrasser de ces intrus qui mettent mon allaitement en péril
Comment est la prise de poids? C'est vrai que les écrans en silicone peuvent perturber l'allaitement, mais certaines mères allaitent avec des mois ;)
 

Lilly21

Période de pointe
Comment est la prise de poids? C'est vrai que les écrans en silicone peuvent perturber l'allaitement, mais certaines mères allaitent avec des mois ;)
Alors je ne sais pas vraiment pour le poids, ma SF m’a fait louer un pèse bébé mais sur 2 ou 3 tentative de peser elle n’affiche jamais le même poids. 🤦‍♀️. J’ai RDV avec mon pédiatre jeudi et là j’en serais plus. Je veux vraiment les retirer mais c’est un véritable casse-tête. J’ai beaucoup de doutes sur mon allaitement et je ne suis pas très bien entouré professionnellement. J’avoue parfois envie de baisser les bras et aller directement à la facilité du biberon.... mon homme ne sait pas comment m’aider il est désemparé aussi
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'évolution du poids est un bon indicateur pour savoir si bébé reçoit assez de lait. Les couches en sont un autre. On parle de 5 à 6 couches bien mouillées par 24h, ça te semble être le cas?
 

Lilly21

Période de pointe
L'évolution du poids est un bon indicateur pour savoir si bébé reçoit assez de lait. Les couches en sont un autre. On parle de 5 à 6 couches bien mouillées par 24h, ça te semble être le cas?
Oui pour les couches elles sont bien mouillées, mais je pense qu’il ne prend pas beaucoup de poids. C’est une petite crevette
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai allaité 2ans 1/2 avec des bouts sein. J'aurais préféré allaiter sans mais ils m'ont permis d'allaiter alors je ne les déteste pas.
J'espère de tout coeur que tu parviendra à avoir l'allaitement dont tu rêves.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui pour les couches elles sont bien mouillées, mais je pense qu’il ne prend pas beaucoup de poids. C’est une petite crevette
Team bébé crevette ici aussi ;) Ce n'est pas le poids tel quel qui compte, mais son évolution. As-tu essayé de tracer sa courbe ?
Tu trouveras ici https://oms.syanni.eu/ un petit outil pour le faire informatiquement. Même si les pesées ne sont pas super précises (scoop : même chez le pédiatre il y a une marge d'erreur), ça peut donner une idée générale de si bébé suit sa courbe ou pas ! ;)
 
Haut