• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil et pleurs

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors @Jujumeo ?

Bon ici j'essaie ce soir la seconde berceuse
Hier on a fait la première mais mon mari m'a dit qu'il allait péter un cable (cest répétitif )
Si je continuais ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, pas encore testé la seconde. Par contre suis contente, nous sommes allées chez l'ostéo ce matin, ça nous a fait un bien fou. Faustine a fait une sieste cet après-midi de presque 4h.
Bon j'espère que la nuit sera bonne !!! Vais tester ce soir la berceuse.
Oui la première est répétitive mais je trouve qu'elle calme bien la puce. Et j'avoue que souvent j'ai envie de dormir qd je l'entends ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je ne sais pas si c'est toujours l'effet ostéo ou l'effet de la nouvelle berceuse, mais elle s'est déjà endormie.
Ça a été super rapide !! Et effectivement, cette berceuse est vraiment moins répétitive !!!
J'espère que le reste de la nuit sera bon. Car presque 4h de sieste + dodo à 20h20, je me dis qu'elle va peut-être finir sa nuit très tôt !!!
 

Gatita

Hyperlactation
@Jujumeo quand nous rentrons de l'ostéopathe elle nous offre une belle sieste et une bonne nuit également. Je t'en souhaite autant !! C'est bien parti pour !!
Maman en profite pour se reposer aussi !

Par contre je ne vais pas te mentir mais chez nous souvent le lendemain c'est la fête :\
Normal d'après l'osteo..mais après il n'y a pas deux bébés pareils !

Bonne nuit ! :)
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo
Super ! Nous aussi font qu'on aille chez losteo tiens.

Jai testé la seconde berceuse hier et moi comme la première ça m'a bien bercé. Faudra réessayer sur bébé mais il était un peu perturbé hier et son pere a décrété que c'était à cause de ca (ou parce qu'il faisait plein de bruit ?) donc va d'abord falloir convaincre le papa !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous verrons bien. Là elle s'est réveillée pour la tétée vers 1h.
Pour le moment tout va bien, elle s'est rendormie. J'attends tjs avant de la remettre dans son lit à cause de son reflux.
Mon ostéo me dit qu'elle a un reflux parce qu'elle boit trop vite et avale donc bcp d'air.
Et que sur un biberon de 150ml, les bébés avaient 100ml d'air.
Pour les bébés allaités au sein, c'est moins, mais ça reste bcp qd mm.
Je ne pensait pas que c'était autant !!

Bref, j'ai un REF et en général, la tétée est finie en moins de 10 minutes et elle s'étrangle de temps en temps.

Du coup, je vais continuer l'éviction des PLV, ou tout au moins réduire fortement.

Concernant les papas, ils sont qd mm pénibles parfois.
Le mien s'est mis en tête qu'elle fait des caprices...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2eme réveil vers 3h25. Et déjà rendormie.
En espérant qu'elle ne de réveille pas trop.
Mais ça m'a fait du bien, j'avais le sein engorgé !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh oui !!! Et pourtant, à chaque fois, je lui prouve que ce n'est pas un caprice. Mais bon, c'est comme ça. Ils ne sont pas autant connectés avec leur bébé que nous le sommes.
Sinon, dernier réveil 7h30.
Elle avait vraiment besoin de dormir !!!
Je n'en reviens pas !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne ne veut ni biberon, ni tétine.
J'ai acheté un biberon qui simule la succion du sein. Je crois que c'est la marque Medela.
Je ne l'ai pas encore testé.
Peut-être qu'il faut que tu sois absente pour qu'il lui donne le biberon.

Pour les vaccins, franchement, la pitchounette à hurlé.
On lui avait mis des patchs anesthésiants.
Elle n'a pas senti la piqûre, mais à hurlé qd le produit à été injecté. Elle était au sein, elle l'a vite lâché.
Pas moyen de la calmer. La seule chose qui a fini par la calmer c'est cette berceuse. Ça a été radical.

Petit conseil, le soir donnes lui du doliprane. Car la puce à fait de la fièvre le lendemain (je ne m'en suis aperçue que le soir). La température est montée à ,38,9°C.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'avantage d'avoir un homme proallaitement.
Mais il a aussi des défauts. Il pense tjrs qu'elle fait des caprices. Elle n'a pas encore 3 mois !!
Qd nous sommes allés chez l'ostéo, elle a râlé mais elle était fatiguée et avait besoin des bras de sa maman.
C'était marrant de la voir faire du caca-boudin comme je dis souvent.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pour ça, donnes lui du doliprane ce soir. Et avant le rdv, explique lui bien que vous allez chez le médecin, que le vaccin fait super mal mais qu'il faut être fort et qu'il aura plein de bisous et de câlins après ça.
Je ne pensais pas que c'était autant douloureux, du coup je n'ai pas trop insisté. Mais la prochaine fois, j'insisterai
Pareil pour l'ostéo, je lui expliquerai plus en détail le déroulé de la séance. Lui dire que c'est d'abord maman, puis Faustine, qu'il faut rester calme etc

J'y pense tjs après. Suis nulle !!!
 

Gatita

Hyperlactation
J'aimerai tellement qu'il soit confiant avec l'allaitement..il en comprend les bienfaits incontestables mais trouve qu'il y a bien trop de contraintes...

Bon allez... On va se préparer pour aller chez le medecin.... :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sur que c'est contraignant. Mais c'est ton choix et c'est ce qu'il y a de mieux pour bébé et pour toi.
Il y a, le semble-il un article sur les bienfaits de l'allaitement.
Je vais essayer de le trouver.
 

Gatita

Hyperlactation
Merci ! Très enrichissant !!
Je vais attendre que les tensions se soient apaisées et je le ferai lire a mon époux....eveiller sa cconscience au fait que je veuille le meilleur pour notre fille...

Encore merci..
 
Haut