• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil et pleurs

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !
J'ai lu le poste et je vous ecrit pour vous rassurez sur le sommeil de vos tout petits bebe. Il y a toujours des hauts et des bas, le sommeil d'un enfant evolue et change sans cesse.
Ma puce va sur ses 16 mois et elle ne s'endors QU'AU sein.. Depuis sa naissance elle n'a jamais reussi a s'endormir seule, j'ai pourtant tout essayer (etant contre les pleures j'ai abandonner rapidement les essais non concluant) ducoup maintenant je l'endors au seins a chaque fois..
Cependant elle se reveils toujours entre 5 et 8 fois par nuit. Donc ne vous inquietez pas, vous ne faite rien de mal !

Bon courage, ils grandissent tellement vite !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors avez vous testé cette berceuse? Elle détend super bien ma puce (et sa maman aussi :p:p). Ça aide à la détente et du coup, elle s'endort plus facilement au sein ou dans mes bras.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il faut qu'on le fasse ! Je demande à mon mari qu'on le fasse ce soir !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai testé les bruits blancs l'autre jour pour qu'elle s'endorme!! J'avais besoin d'aller manger... :oops:

Ça marche bien aussi :D
 

Gatita

Hyperlactation
Ce weekend j'ai posté sur "Nos petites victoires" grâce aux bras de maman et cette berceuse trouvée sur Youtube mon trésor nous a offert deux nuits magiques ! 8Heures et 10 heures de sommeil d'affilée c'etait la première fois depuis qu'elle est née que nous avons pu réellement récupérer niveau sommeil !! Et elle aussi... ! Elle a du mal a se laisser aller au sommeil...

J'espère que la berceuse fera autant de bien a vos ptits bouts qu'à la mienne et qu'elle vous emmènera dans les bras de Morphée pour de belles heures de sommeil !!

Venez me raconter si cela a fonctionné !
:) :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waow c'est génial !! Moi ça l'aide à dormir et surtout ça l'apaise.
Encore tout à l'heure, elle pleurait à car j'ai un REF. Et pas moyen de la consoler. J'en ai même pleuré. J'avais commencé éviction des PLV. Mais c'est difficile pour moi (vais pas avoir le choix je pense). Eh bien la berceuse l'a apaisé directement. Elle s'est endormie dans les bras de papa. Mais ça ne l'aide pas à dormir plus longtemps.
 

Gatita

Hyperlactation
Waow c'est génial !! Moi ça l'aide à dormir et surtout ça l'apaise.
Encore tout à l'heure, elle pleurait à car j'ai un REF. Et pas moyen de la consoler. J'en ai même pleuré. J'avais commencé éviction des PLV. Mais c'est difficile pour moi (vais pas avoir le choix je pense). Eh bien la berceuse l'a apaisé directement. Elle s'est endormie dans les bras de papa. Mais ça ne l'aide pas à dormir plus longtemps.

:) :)
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce weekend j'ai posté sur "Nos petites victoires" grâce aux bras de maman et cette berceuse trouvée sur Youtube mon trésor nous a offert deux nuits magiques ! 8Heures et 10 heures de sommeil d'affilée c'etait la première fois depuis qu'elle est née que nous avons pu réellement récupérer niveau sommeil !! Et elle aussi... ! Elle a du mal a se laisser aller au sommeil...

J'espère que la berceuse fera autant de bien a vos ptits bouts qu'à la mienne et qu'elle vous emmènera dans les bras de Morphée pour de belles heures de sommeil !!

Venez me raconter si cela a fonctionné !
:) :)
Tu nous vends du rêve !
 

Gatita

Hyperlactation
Tu nous vends du rêve !


:) je pensai etre en plein rêve aussi quand petit trésor m'a réclamé et que j'ai regardé le reveil !! Je n'en croyais pas mes yeux !!
Lol !!

Je vous souhaite la même nuit réparatrice que nous ! Ça recharge les batteries !! :)
 

ingrid045

Période de pointe
Bonsoir les mamans! Ma fille a bientôt 6 mois et elle ne s'endort qu'au sein. Nous avons instaurer un rituel le soir, elle commence à être fatiguer vers 19h30/20h, je la prends au sein allonger au milieu de mon lit avec un bruit blanc (la pluie et le tonnerre) et elle s'endort. Je la laisse sur mon lit je ne la couche dans son lit que lorsque je vais me coucher, sa me permet de lui reproposer le sein avant de la coucher sans être obliger de la sortir de son lit.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas eu besoin : bébé, et c'est assez rare pour le mentionner, était très calme hier soir. Il a passé 1h30 avec son papa sans me réclamer pendant que je cuisinais. J'ai pu dîner sans l'avoir au sein. La tétée du coucher s'est déroulée très calmement et il s'est endormi à 23h30, à peu près comme d'habitude, pour près de huit heures. Ce matin j'avais hâte qu'il se réveille pour téter !

Mais promis j'essaye très vite car c'est loin de ce déroulé de cette façon tous les soirs !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est super ça !! 8h de dodo, ça fait bien longtemps que je ne sais plus ce que c'est !!!
 

Gatita

Hyperlactation
Ouaouuuu cool cette soirée !! C'est bien aussi de ne pas avoir besoin de berceuse !!
8 heures de sommeil c'est top !! Felicitations à ton pti bout !
Ce sont nos seins qui nous réveillent qd on a pas l'habitude de dormir autant d'affilée !!

Je rêve de pouvoir dîner convenablement sans avoir à tout avaler a la hâte tel un serpent !

Patience est le maître mot d'une maman n'est ce pas ?!! :) :)
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouaouuuu cool cette soirée !! C'est bien aussi de ne pas avoir besoin de berceuse !!
8 heures de sommeil c'est top !! Felicitations à ton pti bout !
Ce sont nos seins qui nous réveillent qd on a pas l'habitude de dormir autant d'affilée !!

Je rêve de pouvoir dîner convenablement sans avoir à tout avaler a la hâte tel un serpent !

Patience est le maître mot d'une maman n'est ce pas ?!! :) :)

Oui bon mon mari m'a coupé mon diner pendant que bébé tetait car d'habitude je mange d'une main dans un bol héhé. Là jai pu le poser mai bon jai tout ingurgité en moins de 10 minutes évidemment ! Mais au moins il était à côté de moi et pas sur moi !

Mais oui en effet patience ... Enfin cest plus facile detre patient quand on dort suffisamment !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors là je suis d'accord avec toi. Le manque de sommeil est très difficile à vivre. Moi je m'énerve vite, une petite contrariété me fait pleurer à chaudes larmes. Enfin la galère.
Ce qui est encourageant c'est que ça va s'améliorer avec le temps.
Ma petite sœur a fait ses nuits à 22 mois. Elle a eu bcp de problèmes de coliques, d'intolérance aux PLV et devait tout le temps être rassurée. Pour qu'elle dorme, il fallait toujours un contact avec nos mains. Si tu lâchais, elle se réveillait de suite.
Donc je me dis que j'ai bcp d chance avec ses 3-4 réveils par nuit.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Rappelle moi l'âge de ton bébé @Jujumeo ?
Nous il se réveille une fois entre le coucher vers 23h30 et le réveil entre 07h et 09h. Un jour peut être il se couchera plus tot ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a 2 mois et demi. Elle est du 5 février.
Aujourd'hui elle fait de la fièvre, et à des rougeurs à la mimine (pépette si vous préférez) à un endroit. Et elle fait 37,8°C de température. C'est pas bcp vous me direz mais d'habitude, elle est dans les 36°C. Du coup, je ne sais pas si elle va bien dormir cette nuit.
Je ne vais pas lui mettre la gigoteuse je pense pour ne pas qu'elle au trop chaud.
Après, je ne sais pas si c'est la fatigue ou autre chose, mais elle se frotte souvent l'oreille, le nez et les yeux.
Je lui ai donné du doliprane, on verra comment se passe la nuit.
 
Dernière édition:
Haut