Vous allez me prendre pour une folle mais le jour où j'ai cru que mon fils a commencé faire ses nuits, j'ai paniqué. Je m'explique :
A la naissance je l’allaitais nuit et jour et je trouvais ça normal. Je me réconfortais par l'idée communément admise que "ils commencent à faire leurs nuits vers 2 mois". Ça va - on peut tenir 2 mois
Après, vers deux mois quand il faisait tjs pas ses nuits, je me suis rabattue sur l'info que c'est plutôt 3 mois révolu – tjs pas grave, c’est tenable
Ensuite on est arrivé sur 4 mois ou le sommeil s’est dégradé brusquement (ça on ne nous le dit pas !) et en lisant le forum j’ai trouvé que c’est normal ! (et les nuits à partir de 10 semaines alors ?!). En lisant aussi le forum j’ai réalisé que les bébés ne font tjs pas leurs nuits à 7,8, 12, 15, 18, … mois (il y a une limite à cette séquence ? sérieux ?)
à 5 mois j’ai fait mon deuil des nuits. Tout d’un coup je me suis sentie mieux, moins sous pression. Surtout que les réveils ne me fatiguaient pas plus que ça
J’ai repris le travail vers 6-7 mois du bébé. Ma problématique première est devenu l’adaptation chez la nounou et le lait en journée. Et là mon fils a commencé à faire ses nuits de temps en temps. Une catastrophe ! car justement je trouvais que les tétés nocturnes sont un avantage pour compensez tout le manque de lait qu’il aura en journée. Heureusement qu’il s’est « repris » depuis il ne fait toujours pas ses nuits et on a au moins 2 tétées nocturnes
par contre si'l pouvait eviter les reveils ou il ne se rendort pas apres, je dirai pas non...