Les filles, vous gardez sacrément votre calme.
Moi j'ai beaucoup de mal. Maman allaitante et maternante qui ne laisse pas son bébé hurler pour dormir. Ou parce que dixit ma belle mère, "il faut les dresser", Yohan (mon homme) a "chanté" pendant 3 mois tous les soirs et après il a compris, il a dormi. Ça doit être pour ça que mon homme en pleurait quand ma mini nana avait ses coliques et qu'on n'arrivait pas a la calmer.
Déjà on n'écoute pas la même musique, moi je ne trouve pas que ça chante un bébé qui pleure, ça m'arrache les tripes que ce soit la mienne ou un autre.
Ma belle mère, toujours elle, qui me demande pourquoi je ne tire pas mon lait pour lui donner au biberon ! J'ai toujours pas compris pourquoi. Et qui regarde ma fille en lui disant qu'elle a de la chance parce que c'est pas toute les mamans qui ont du lait. Ba oui, on est des milliards sur terre, mais c'est grâce à Gallia. C'est sur depuis la nuit des temps, on donne du Gallia au bébés.
J'en ai marre de cette culture qui prône le biberon plutôt que le naturel, la séparation plutôt que la proximité avec les bébés. Ba oui, parce que selon une de les copines, il faut vite couper le cordon, des les premières semaines, sinon on devient fusionnel et après c'est l'enfer. Comment on peut dire un truc pareil. Je lui ai répondu que "ça tombait bien, je ne compris pas la revendre ma fille, alors autant qu'on s'attache".
Et les réflexions, "ah ba pas étonnant que tu sois dodue, tu manges tout le temps".
Ou "tu l'endors au sein ? Oh la mauvaise habitude, elle ne va jamais savoir s'endormir seule et va être complètement dépendante de toi pour tout". Non c....sse, un bébé rassuré, est un bébé qui est autonome plus vite.
Pourquoi, l'autonomie et l'indépendance sont si précieux pour certains parents ? Fallait prendre un hamster et pas faire un gosse.
Ou encore, "après 6 mois, ton lait ne sert plus à rien !" Ba oui, après 6 mois, plus besoin de lait c'est connu.
Ou "qu'est ce que tu es courageuse, c'est fatiguant l'allaitement" ah ok, alors en général, je compte, "mon bébé chouine pour manger, je vais vers le biberon, je mets les dosettes de lait, il est 3h du mat, je ne sais plus en j'en suis, je recompte tout, bébé pleure toujours, je mets l'eau, je chauffe un peu, ha trop chaud ! Je passe sous l'eau, et enfin au bout de 10 min de hurlements, je donne le biberon, ouf !!" Attention, allaitement, mon bébé me montre qu'elle veut téter et bientôt en signe en plus, attention départ du chrono, je lève mon tshirt et je la mets au sein. Franchement qui est la plus fatiguée ?" Et en plus avec les hormones, je me rendors plus vite et bebe aussi. En général on me dit, "mouai, vu comme ça peut être". Comme si ce que je venai de lui décrire n'était pas évident.
Je respecte les biberonnettes, mais qu'elle respecte aussi les femmes qui allaitent.