• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Sevrage progressif et endormissement au sein.. comment stopper ?

Étoile Filante

Montée de lait
Je viens de retrouver ma page Google et je vois tout juste ton message. Et bien il y en a eu du chemin 😅 donc 1e nounou virĂ©e, elle ne s'occupait pas des gosses en fait... Elle les laissait dans la piĂšce de jeu et basta. Et puis on a essayĂ© avec une autre qui Ă©tait super. FormĂ©e, douce, bienveillante, patiente, elle adorait ma fille. Mais... Je ne mettais ma fille que 27h semaine, et elle a eu d'autres propositions pr des pleins temps... Et puis ça ne se passait pas bien, Lili pleurait tout le temps au bout de 30 min tte seule chez elle, et elle Ă©tait inconsolable đŸ˜„ alors elle m'a avouĂ© qu'elle ne voulait pas du coup, qu'elle n'Ă©tait pas prĂȘte. Et en effet depuis le 1er jour oĂč je l'ai mise lĂ  bas, elle m'avait fait une Ă©norme rĂ©gression sur le sommeil. Depuis 2 semaines elle dormait jour et nuit dans son lit dans sa chambre, et avec cette 1e matinĂ©e chez la nounou, impossible de la dĂ©coller du sein. J'ai passĂ© un mois d'enfer, Ă  ne dormir sur trĂšs peu car vraiment vraiment au sein tte la nuit, elle le lĂąchait 5 minutes de temps en temps. Et lorsque la nounou nous a lĂąchĂ©, le soir mĂȘme j'ai redormi... Elle lĂąchait le sein. Donc on passe l'annĂ©e ensemble, je ss vaccinĂ©e des nounous lĂ , on va faire une pause ttes les 2 et on va profiter en amoureuses 😍
Merci Ă  toutes pour vos tĂ©moignages ! Ça donne de l'espoir. Ma fille a 6mois dans qq jours et ne s'endort pratiquement qu'au sein. Elle est en allaitement mixte depuis sa naissance (70% bib on va dire) mais veut constamment le sein pr s'endormir surtout depuis novembre. Avant novembre elle s'endormait seule la nuit on l'a posĂ© et elle dormait. Dc la on galĂšre beaucoup enfin JE galĂšre bcp elle se lĂšve toutes les heures la nuit en hurlant car elle n'a pas sa grosse tĂ©tine dans bouche (alias mon sein :)). Je suis epuisee, je veux arrĂȘter de lui donner mon sein surtout qu elle est diversifiĂ©e et qu'elle est nourrie principalement au bib

Je vais essayer de prendre un peu vos tips.
@Flavie du coup ta fille c'est bon elle s'endort seule sans ton sein ?
 
Haut