maloudaine
Période de pointe
Phine: pour ma part j'ai essayé la méthode de "laisser pleurer et rassurer" mais cela n'a marché que pour l'endormissement, et encore que temporairement... A mon avis mon garçon (et peut être que c'est le cas de ta fille), est un bébé aux grands besoins (diurnes et nocturnes ;-) ), pour ne pas dire pas dire aux besoins intenses. Et maintenant, même si je ne le vis pas très bien en ce moment, j'ai décidé que si mon enfant pleurait la nuit, c'est qu'il avait besoin de moi, et donc je réponds à ses besoins. Point. Le post d'Annaëlle m'a d'ailleurs interpellé car il confirme ce je ressens assez confusément.
Et c'est vrai que pourtant, malgré ma détermination, ce n'est pas toujours simple ni facile à vivre. Peut être qu'il faut attendre que l'enfant soit prêt comme le dit justement Annaëlle. Je n'ai pas de meilleurs conseils, moi je me contente d'écouter mon instinct et les besoins de mon fils. Mais cela ne m'empêche pas de rêver au jour où mon fils se sentira suffisamment serein et sûr de lui pour dormir seul!! D'où ma question sur la fin du cododo!
Et c'est vrai que pourtant, malgré ma détermination, ce n'est pas toujours simple ni facile à vivre. Peut être qu'il faut attendre que l'enfant soit prêt comme le dit justement Annaëlle. Je n'ai pas de meilleurs conseils, moi je me contente d'écouter mon instinct et les besoins de mon fils. Mais cela ne m'empêche pas de rêver au jour où mon fils se sentira suffisamment serein et sûr de lui pour dormir seul!! D'où ma question sur la fin du cododo!