Bonjour, ma fille vient de fêter ses 8 mois. Bébé RGO sévère qui se remet doucement de ses premiers mois de calvaire, elle refuse le sein depuis 2 jours mais je me demande si ce n’est pas un peu tôt pour un sevrage naturel ? Serait-ce plutôt une grève du sein ? Ce qui me surprendrai car toujours très demandeuse habituellement malgré la diversification, d’ailleurs je ne lui ai jamais refusé une tétée et ça se passe bien pendant ce moment privilégié. Pas de changement de comportement de son côté. Je précise qu’elle a été allaitée exclusivement pendant 4 mois (une dizaine voire quinzaine de tétées/jours), diversifiée progressivement ensuite pour limiter son RGO avec légumes à midi et compotes à 16h de 4 à 6 mois + 7-8 tétées/jour, de 6 à 7,5 mois introduction du poisson et de la viande + 5 tétées/jour depuis 7,5 mois on commence à lui donner 200 ml de lait infantile 2 fois par jour et un fromage aux fruits. Je remarque qu’elle réclame moins le sein, on est passé à 2/3 fois par jour voire 2 fois : le matin et au coucher depuis 10 jours. C’est une petite fille très gourmande, qui aime tout et en redemande. Peut-être prend-elle sa revanche sur le RGO qui la faisait tant souffrir alors qu’elle avait faim et bloquait sa prise de poids (entre 8-10 grammes par jour max, toujours en-dessous de la courbe jusqu’à 7 mois). Elle gagne certes en indépendance depuis quelques jours mais 8 mois, c’est tôt... je ne m’étais pas préparée, ça fait un choc. En plus, j’ai toujours eu du mal à exprimer mon lait manuellement pour me soulager et je n’ai pas accès à un tire-lait depuis le confinement, mais étant en production automatique, j’espère éviter l’engorgement. Merci d’avance de m’avoir lue et pour vos éclairages, vous l’aurez compris, je suis un peu désemparée.