• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Zazam

Montée de lait
Merci pour vos précieux témoignages.. je crois que seul le temps a finalement aidé à instaurer un meilleur rythme de sommeil.
ainsi désormais mon bébé enchaîné bcp mieux les cycles. Il tête parfois une fois dans la nuit maximum et cesse de réclamer davantage. Je le console car encore de petits réveils de réassurance et de réconfort par ci par là, mais rien de comparable avec ce que j’ai vécu fin octobre et septembre. Il a bientôt 7 mois j’imagine que c’était le temps que tout se mette en place pour lui dans son rythme de sommeil :).
On est environ à 6 tétées par jour ce qui est bcp moins fatigant pour moi et j’ai retrouvé un grand plaisir à l’allaiter sans avoir la désagréable sensation de pas faire comme il faudrait…
Je n’ai pas vraiment suivi de protocole j’ai juste parfois attendu quelques minutes avant de le voir (pas plus de 5/10 selon ses pleurs) mais en réalité ses pleurs ont changé avant que je fasse cela et j’entendais bien que ce n’était plus des pleurs de détresse mais des couinements entre deux cycles qui ne le réveillent pas forcément. Donc si jamais quelqu’un vient lire ces posts, je crois que le meilleur conseil c’est de se fier à son cœur de maman. Et de passer beaucoup de temps de qualité la journée avec son bébé pour qu’il puisse se passer de nous un petit peu plus la nuit car l’autre changement opéré c’est que je le levais plus vite après ses sieste diurnes pour aller jouer et explorer ce qui a permis d’avoir peut être une meilleure pression du sommeil la nuit… Une personne de ma belle famille était choquée il y a quelques mois par la durée de ses siestes très courtes et je m’étais mise en tête de les allonger. Résultat peu probant. Comme quoi vaut mieux laisser bébé à son rythme je pense qu’il trouve la meilleure formule pour lui. En seulement deux semaines il a quasiment supprimé toutes ces tétées de nuit ! Et ce malgré une poussée dentaire comme quoi !
Encore merci pour le partage d’expérience et je prends note des références et de vos retours pour plus tard et le début d’un réel sevrage.