• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Zazam

Montée de lait
Merci de ce témoignage
Oui des nuits de 12h c’est sur que c’est pas l’objectif…
Je me retrouve dans cette crainte de l’incompétence c’est clairement ça aussi. J’ai peur que mon bébé ne veuille plus de moi pour le consoler si je ne suis plus capable de le faire moi même. C’est irrationnel. Mais depuis la maternité j’ai l’impression qu’on prend bcp de temps pour tout expliquer au papa et que moi je suis sensée tout savoir comme je suis la maman. J’ai peur qu’il préfère papa comme lui qui justement, est davantage présent pour les jeux et les bons moments, et moi pour l’endormissement difficile, pour le quotidien un peu plus banal… J’ai bcp de mal à déléguer surtout à ceux de ma famille ou BF qui incitent a laisser pleurer dès qu’ils perçoivent un semblant de difficulté dans notre récit.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi c'était clairement "si je n'arrive pas à calmer mon bébé et qu'une autre personne y arrive alors que je suis sa mère, c'est que je ne dois pas être à la hauteur..."
Bon, je suis assez rassurée sur le fait que les enfants ne confondent pas leurs parents avec les proches, même s'ils marquent une préférence pour l'un ou l'autre au fil du temps (et ça change).
Je ne suis pas terrorisée par le "laisser pleurer" parce que dans ma famille ça veut généralement dire tendre l'oreille 10-15mn pour voir comment ça évolue, et faire des allers retours réguliers. Il n'y a pas trop de rupture entre mon maternage et celui de la génération précédente (même si l'allaitement prolongé détonne), ça aide. J'avais aussi des copines sans enfants à l'époque, ou même "childfree" comme on dit , qui dépannaient les jeunes mamans une demi journée pour qu'elles dorment...Le principe étant qu'on n'a pas à épargner une personne qui intervient ponctuellement, elle se reposera plus tard...
A ma belle mère en qui je n'ai pas du tout confiance (en général), je donnais la poussette avec un itinéraire précis et si possible à portée de vue.
 
Haut