Bonjour Salomé alors as tu réussi à coucher Abel sans qu'il s'endorme au sein? Moi ça fait deux jours qu'elle boude les petits pots elle fait la grimace je lui donne quand même en jouant avec elle ou à la faisant rire parce que lundi on commence l'adaptation. Si elle refuse les petits pots en plus des biberons on n'est pas sorti de l'auberge. Je commence à avoir de moins en moins de plaisir à donner le sein, c est triste de dire ça j'en ai les larmes aux yeux mes c'est la vérité.
Amélie
Bonjour Amélie,
J’ai eu le même problème que toi avec les purées au moment où les deux premières dents ont poussé. Et bien sûr c’est arrivé comme toi au moment où Abel commençait à faire ses repas à la MAM. Je comprends ton inquiétude, j’ai angoissé moi aussi.
Pareil avec les 3ème et 4ème dents, il ne voulait plus manger à la cuillère ces derniers jours.
En fait, j’ai eu l’impression que c'était le fait d’introduire un objet dans sa bouche qui le dérangeait au moment où les dents perçaient. Plus le fait qu’ils ont moins d’appétit dans ces moments là.
J’ai choisi des purées très liquides, comme la carotte, que j’ai mises dans un petit gobelet en plastique. Je porte le gobelet directement à ses lèvres et je fais couler la purée dans sa bouche. Et ça a marché comme ça. Pareil cette fois ci. Aussi, je lui donne la purée presque froide.
Pour ce qui est des tétées, je n’ai pas exactement le même problème que toi. J’adore toujours l’allaiter (Abel le sait sans doute!) mais je comprends. J’aimerai de temps en temps retrouver un peu de liberté, pouvoir laisser Abel sans me faire de soucis, savoir qu’il ne va pas pleurer en mon absence parce qu’il va réclamer le sein.
Ne culpabilise pas si tu n’as plus envie. Tu as le droit aussi de penser à toi et à tes propres émotions. Ça ne remet en aucun cas en question l’amour que tu lui portes.
Je regrette de ne pas avoir été préparée à ça, au sevrage, à l’arrêt de l’allaitement,... Je trouve que ça rendu les choses plus difficiles encore au moment de l’arrivée chez la nounou ( sans parler du problème de la nounou elle même !!). M’entendre dire qu’il ne se laissera pas mourir de faim ça ne m’aide pas. Comme le dit plus haut
@Lutindelouest , oui il ne va mourrir mais suis-je capable de le laisser souffrir et combien de temps?
Est ce que tu as essayé de parler à Alice, de lui expliquer que tu as aimé l’allaiter mais que maintenant tu voudrais arrêter, que ça ne change rien à l’amour que tu as pour elle?
Comment est prévu la période d’adaptation? Quel est le planning ? Quand reprends tu le travail ?
Et de notre côté, pour l’endormissement, je n’ai pas trop insisté ces derniers jours. Abel a beaucoup pleuré quand les dents ont percé, il a été fiévreux pendant 2/3 jours. C’était pas le meilleur moment pour commencer... Mais dès que ça ira mieux, je m’attèle à la tache!
Salomé