• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage difficile

Amelie054

Montée de lait
Bonjour Salomé alors as tu réussi à coucher Abel sans qu'il s'endorme au sein? Moi ça fait deux jours qu'elle boude les petits pots elle fait la grimace je lui donne quand même en jouant avec elle ou à la faisant rire parce que lundi on commence l'adaptation. Si elle refuse les petits pots en plus des biberons on n'est pas sorti de l'auberge. Je commence à avoir de moins en moins de plaisir à donner le sein, c est triste de dire ça j'en ai les larmes aux yeux mes c'est la vérité.
Amélie
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé alors as tu réussi à coucher Abel sans qu'il s'endorme au sein? Moi ça fait deux jours qu'elle boude les petits pots elle fait la grimace je lui donne quand même en jouant avec elle ou à la faisant rire parce que lundi on commence l'adaptation. Si elle refuse les petits pots en plus des biberons on n'est pas sorti de l'auberge. Je commence à avoir de moins en moins de plaisir à donner le sein, c est triste de dire ça j'en ai les larmes aux yeux mes c'est la vérité.
Amélie
Bonjour Amélie,

J’ai eu le même problème que toi avec les purées au moment où les deux premières dents ont poussé. Et bien sûr c’est arrivé comme toi au moment où Abel commençait à faire ses repas à la MAM. Je comprends ton inquiétude, j’ai angoissé moi aussi.
Pareil avec les 3ème et 4ème dents, il ne voulait plus manger à la cuillère ces derniers jours.
En fait, j’ai eu l’impression que c'était le fait d’introduire un objet dans sa bouche qui le dérangeait au moment où les dents perçaient. Plus le fait qu’ils ont moins d’appétit dans ces moments là.
J’ai choisi des purées très liquides, comme la carotte, que j’ai mises dans un petit gobelet en plastique. Je porte le gobelet directement à ses lèvres et je fais couler la purée dans sa bouche. Et ça a marché comme ça. Pareil cette fois ci. Aussi, je lui donne la purée presque froide.

Pour ce qui est des tétées, je n’ai pas exactement le même problème que toi. J’adore toujours l’allaiter (Abel le sait sans doute!) mais je comprends. J’aimerai de temps en temps retrouver un peu de liberté, pouvoir laisser Abel sans me faire de soucis, savoir qu’il ne va pas pleurer en mon absence parce qu’il va réclamer le sein.
Ne culpabilise pas si tu n’as plus envie. Tu as le droit aussi de penser à toi et à tes propres émotions. Ça ne remet en aucun cas en question l’amour que tu lui portes.
Je regrette de ne pas avoir été préparée à ça, au sevrage, à l’arrêt de l’allaitement,... Je trouve que ça rendu les choses plus difficiles encore au moment de l’arrivée chez la nounou ( sans parler du problème de la nounou elle même !!). M’entendre dire qu’il ne se laissera pas mourir de faim ça ne m’aide pas. Comme le dit plus haut @Lutindelouest , oui il ne va mourrir mais suis-je capable de le laisser souffrir et combien de temps?
Est ce que tu as essayé de parler à Alice, de lui expliquer que tu as aimé l’allaiter mais que maintenant tu voudrais arrêter, que ça ne change rien à l’amour que tu as pour elle?

Comment est prévu la période d’adaptation? Quel est le planning ? Quand reprends tu le travail ?

Et de notre côté, pour l’endormissement, je n’ai pas trop insisté ces derniers jours. Abel a beaucoup pleuré quand les dents ont percé, il a été fiévreux pendant 2/3 jours. C’était pas le meilleur moment pour commencer... Mais dès que ça ira mieux, je m’attèle à la tache!

Salomé
 

Amelie054

Montée de lait
Bonjour Salomé alors Alice va aller chez la nounou les matins pour la sieste la semaine prochaine.Je vais lui donner une tétée chez la nounou je pense et je vais laisser la nounou l'a couchée. C'est ma voisine donc je ne suis pas très loin s'il y a un soucis. La nounou m'a dit si elle ne veut pas dormir elle restera un peu avec elle dans la chambre et sinon on jeux ou balade selon le temps... Bb1 à tellement été simple que j'ai l'impression d'être une jeune maman. mais il se rattrape maintenant à 6 ans.
Bon week end à toi, moi j'habite en lorraine et c'est 30C° pendant deux jours alors faut en profiter.
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé alors Alice va aller chez la nounou les matins pour la sieste la semaine prochaine.Je vais lui donner une tétée chez la nounou je pense et je vais laisser la nounou l'a couchée. C'est ma voisine donc je ne suis pas très loin s'il y a un soucis. La nounou m'a dit si elle ne veut pas dormir elle restera un peu avec elle dans la chambre et sinon on jeux ou balade selon le temps... Bb1 à tellement été simple que j'ai l'impression d'être une jeune maman. mais il se rattrape maintenant à 6 ans.
Bon week end à toi, moi j'habite en lorraine et c'est 30C° pendant deux jours alors faut en profiter.
J’imagine que tous les bébés sont différents... Moi c’est mon premier, mais le 4ème pour le papa d’Abel. Et il est aussi déconcerté que moi pour le bib!
C’est super que la nounou soit à côté! C’est une bonne chose qu’Alice s’endorme seule. Il reste bien sûr le problème des repas.
Essaie de profiter de ton WE. Peut-être que tout ira bien chez la nounou et que les choses vont se débloquer. Difficile de le dire avant. Nous on a eu une très très mauvaise expérience mais ce ne sera probablement pas ton Cas!
J’habite à Valence, dans la Drôme. On a un temps superbe aussi!!

Raconte moi ta première journée quand tu auras le temps.

Je te souhaite plein de courage et un très bon WE!

À bientôt

Salomé
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé alors Alice va aller chez la nounou les matins pour la sieste la semaine prochaine.Je vais lui donner une tétée chez la nounou je pense et je vais laisser la nounou l'a couchée. C'est ma voisine donc je ne suis pas très loin s'il y a un soucis. La nounou m'a dit si elle ne veut pas dormir elle restera un peu avec elle dans la chambre et sinon on jeux ou balade selon le temps... Bb1 à tellement été simple que j'ai l'impression d'être une jeune maman. mais il se rattrape maintenant à 6 ans.
Bon week end à toi, moi j'habite en lorraine et c'est 30C° pendant deux jours alors faut en profiter.
Salut @Amelie054 ,

Comment ça va ?
 

Amelie054

Montée de lait
Bonjour Salomé... alors ma petite a fait deux matinées chez la nounou quelques pleurs avant d'aller au lit pendant 10 min et sieste de 9h15 à 11h. Elle a fait la moue en voyant la nounou la prendre dans son lit puis plus rien. Même essaie jeudi et vendredi je vais l'a lui laisser pour manger le midi. Je vais lui laisser légumes compote et biberon à voir si elle le voudra.
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé... alors ma petite a fait deux matinées chez la nounou quelques pleurs avant d'aller au lit pendant 10 min et sieste de 9h15 à 11h. Elle a fait la moue en voyant la nounou la prendre dans son lit puis plus rien. Même essaie jeudi et vendredi je vais l'a lui laisser pour manger le midi. Je vais lui laisser légumes compote et biberon à voir si elle le voudra.
Ha et bien c’est plutôt pas mal pour un début, c’est Encourageant!
Comment tu le vis?
 

Amelie054

Montée de lait
Bonjour Salomé, je suis hyper soulagée jeudi matin on refait la même chose et vendredi je l'a laisse avec elle le midi. Je vais lui laisser petit pot compote et un petit biberon de lait et on verra. T'as pensé à l'homéopathie pour les dents d'Abel?
 
Dernière édition par un modérateur:

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé, je suis hyper soulagée jeudi matin on refait la même chose et vendredi je l'a laisse avec elle le midi. Je vais lui laisser petit pot compote et un petit biberon de lait et on verra. T'as pensé à l'homéopathie pour les dents d'Abel?
Oui mais pas bien mieux.
Je pense aussi qu’on est en plein pic de croissance !

C’est super si ça se passe bien, je suis vraiment contente pour toi!!
On croise les doigts pour le biberon mais sinon, si Alice prend des laitages, tant pis!
 

Amelie054

Montée de lait
Merci c'est gentil de ta part. Tu sais la cousine a une petite fille qui va avoir 12 mois. Cela fait 6 mois qu'elle va chez la nounou et elle refuse toujours le biberon alors tétée matin et soir. Aujourd'hui il faisait tellement chaud que j'ai proposé un biberon d'eau à la fille. Figures toi qu'elle l'attrape vigoureusement machouille la tétine elle boit de l'eau une grosse quantité sur la robe mais pas grave avec 34 degrés aujourd'hui ça ne l'a dérangeait pas.
 

Amelie054

Montée de lait
Il faut relativiser je pense. A un moment les bébés prennent la tasse à bec ou le verre ou encore les petites gourdes avec une paille. S'ils boivent de l'eau comme cela il n'y aura plus de raison valable de ne pas boire de lait sauf le contact de maman mais il faudra combler par de gros câlins.
 

Abel051218

Période de pointe
Il faut relativiser je pense. A un moment les bébés prennent la tasse à bec ou le verre ou encore les petites gourdes avec une paille. S'ils boivent de l'eau comme cela il n'y aura plus de raison valable de ne pas boire de lait sauf le contact de maman mais il faudra combler par de gros câlins.
Ben justement...
Figure toi qu’Abel ne veut pas d’eau au bib mais bois au verre sans problème !
 

Amelie054

Montée de lait
Bonjour Salomé alors Alice a fait sa deuxième matinée chez la nounou. Moins de pleurs pour la sieste d'après ses dires. Elle était tristounette à son réveil et ne veut pas rester seule dans une pièce du coup la nounou fait rouler la chaise haute partout avec elle. J ai fait de la bouillie pour ma fille avec du lait industriel et un peu de cacao elle a bien mangé. Je pense que la nounou pourra en faire autant. Contrairement à bb1 qui était un gourmand ma fille n'est pas une grosse mangeuse une grosse tétée matin et soir parfois la nuit mais le midi c est moyen et le goûter pareil. Pourtant quand tu vois la taille des cuisses aucun doute sur son poids.
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Salomé alors Alice a fait sa deuxième matinée chez la nounou. Moins de pleurs pour la sieste d'après ses dires. Elle était tristounette à son réveil et ne veut pas rester seule dans une pièce du coup la nounou fait rouler la chaise haute partout avec elle. J ai fait de la bouillie pour ma fille avec du lait industriel et un peu de cacao elle a bien mangé. Je pense que la nounou pourra en faire autant. Contrairement à bb1 qui était un gourmand ma fille n'est pas une grosse mangeuse une grosse tétée matin et soir parfois la nuit mais le midi c est moyen et le goûter pareil. Pourtant quand tu vois la taille des cuisses aucun doute sur son poids.
Bonjour Amélie,
J’imagine que si ta nounou est bienveillante et douce, qu’elle prend le temps de cajoler et de rassurer ta fille, elle sera moins triste au bout d’un moment.
Je pense que c’est à cause de ça que ça n’a pas marché pour nous. Abel avait besoin d’être accompagné pour découvrir son nouvel environnement et ça n’a pas été le cas.
Tu dois pouvoir comparer avec tes deux enfants, mais je suppose que certains bébés ont plus besoin des bras que d’autres. Certaines mamans me disent que leurs bébés n’ont jamais pleuré en crèche / chez la nounou. Moi je savais que ce serait difficile. Ça l’était de toute façon pour moi.
Depuis quelques temps, Abel commence à avoir peur des inconnus. Je vais l’emmener dans un LAEP pour l’aider et l’accompagner.
Et m’aider moi aussi. Je suis encore tellement bouleversée par cette mauvaise expérience... Je pense que ça nous fera du bien.

J’ai un gros mangeur ici!
Ces derniers jours, je suis encore à 6/7 tétées.
Et on a introduit les protéines: 200g de purée de légumes / viandes à midi + 1 compote. Encore une compote et un laitage au goûter.
(Je pense qu’on vient de passer un gros pic de croissance...)
Et il n’est pas spécialement dodu.
Aux dernières mesures, 69cm pour 7,3kg...
Il est gourmand, il pique dans nos assiettes quand on mange.

J’espère que le repas de midi se passera bien!!
Raconte moi!

Ce soir on part en WE prolongé au bord de la mer fêter mon anniversaire.
Ça nous fera du bien à tous!
 
Haut