S'il aime les laitages pourquoi ne pas tenter les flans de lait maternel ?
« C’est de votre faute si Abel ne prend pas le biberon »..... c’est désespérant, je sais pas si les gens se rendent compte de leurs âneries des fois.... et c’est affligeant de voir à quel point ça paraît normal pour la majorité des personnes qu’un bébé soit nourri au biberon. J’aimerais que les mentalités changent. Dans mon cas je crois que la nounou à l’époque se sentait très impuissante de ne pas arriver à nourrir ma fille lorsqu’elle refusait le biberon. Elle ne me l’a jamais dit clairement mais je suis sûre qu’elle a dû penser un truc du genre : « c’est bien la preuve qu’un allaitement c’est la galère »... mais bon maintenant qu’elle mange bien à la cuillère ça va mieux. Et puis je pense qu’elle voit aussi qu’un bébé allaité (même si c’est que le soir et le matin) c’es généralement moins malade qu’un bébé pas allaité.Salut Lutindelouest!
Merci pour ton message.
Je me pose les mêmes questions que toi...
Qu’est-ce que je peux accepter et qu'est ce que je ne peux pas? Qu’est ce qu’il y a de normal à laisser un bébé en souffrance ?
Il faut se rappeler un gros chagrin d’amour, dont on a eu l’impression qu’on ne se remettrait jamais. Une journée qu’on a passé sans manger.
M’entendre dire: « c’est normal, il va s’habituer. », ça me gonfle. Il finira par s’y faire oui, mais à quel prix?
La vraie question bien sur c’est pourquoi la séparation doit-elle se faire aussi tôt?
Et j’en ai marre des réponses de certains professionnels ( pédiatres, ass mat,...), de leurs phrases accusatrices et culpabilisantes à mort ( c’est de votre faute si Abel pleure toute la journée à la crèche), et de leur manque de considération pour les bébés ( « Abel ne prend pas de biberons, il vous fait du chantage ». ).
Bref....
Pour répondre à tes questions, la diversification se passe plutôt bien je crois.
Un pot entier de légumes à chaque déjeuner. Quel que soit le légume, il n’a jamais rien refusé (sauf petite crise au moment où les dents perçaient). Puis un laitage entier depuis peu.
Au goûter, un 1/4 de compote. C’est clairement pas son truc. Et un laitage, depuis peu aussi.
C’est pas mal. Mais comme toi, on en est là au bout de 6 semaines de crèches. Il mange mieux depuis que sa référante ne le laisse plus pleurer dans son transat et a compris qu’il avait besoin d’être dans les bras pour le moment.
(Je suis arrivée un jour à ce moment là, j’ai cru que mon cœur implosait...).
Et pour les bib, je pense effectivement qu’il ne s’y fera jamais!
Mais tout ça, de 8h à 16h15, ça fait pas beaucoup. Le lait doit rester la base encore un moment.
Quand il rentre, il me boude bien sûr.
Il tête et s’endort une bonne heure ou plus . Et c’est comme ça jusqu’à 22h, avec quelques moments d’éveil. Il ne dort presque pas à la crèche. Elles ont voulu le faire dormir dans son lit, et surtout dans le noir (ce que je ne fais jamais la journée). Je leur avais dit que ça ne marcherait pas pour le moment... Depuis quelques jours, sa référante l’endort dans ses bras. Et il dort sur son tapis ensuite, à côté d’elle.
Je ne peux pas vraiment dire qu’il se rattrape. Il tête en général 2 fois le matin entre 6h et 8h, puis 3/4 fois entre 17h et 22h. Et continue à faire ses nuits. On était à 8/10 tétées par jour avant.
Pour la prise de poids, difficile à dire. On a pesé Abel vendredi dernier, mais il n’avait fait que 3 journées complètes. Il était toujours sur sa courbe, RAS. On verra mardi avec l’infirmière puéricultrice. On sera à 10 jours pleins.
Côté lactation, effectivement ça devrait suivre. Tout cela m’a beaucoup affecté, j’ai perdu beaucoup de poids et j’ai attrapé une bonne bronchite que je peine à soigner du fait de l’allaitement. Tout ça a clairement dû jouer sur la production...
Au bureau, difficile de tirer mon lait. Toutes les portes sont vitrées, sauf les toilettes!
Je rentrais les midis tirer mon lait mais j’ai toujours eu du mal depuis que tout est bien en place. La dernière fois, j’ai réussi à tirer 10ml en 25 min!! Pour le moment, je profite donc de la pause pour souffler, bien manger et me requinquer! Petit ange a aussi besoin d’une maman en bonne santé.
Concernant les ass mat, bienveillantes oui mais trop peux expérimentées avec les nourrissons.
Et pas assez à l’écoute de mes recommandations. Oui c’est leur métier mais je suis sa maman et je connais mon ange mieux que personne.
Je n’ai pas d’autres solutions pour le moment. Je crois en fait que j’aimerais tout recommencer du début, ailleurs. Oublier ces images difficiles que j’ai du mal à effacer de mon cœur. Avec mon recul, en sachant ce qu’Abel a mal vécu, ce que j’ai mal vécu aussi. En ne laissant Abel que si je sais que ma vision des choses est comprise et acceptée, tout de suite. Il a encore un peu de temps avant d’être « éduqué ». Le plus important pour le moment, pour moi, c’est qu’il se sente aimé et rassuré, qu’il puisse être cajolé même si je ne suis pas là.
Désormais, j'écouterai mon cœur et mon instinct de maman.
Si tu as réussi à finir ce pavé, merci de m’avoir lu!!!
Je pense être dans le même cas que toi. Le biberon ne passe pas.Bonjour Abel je me lasse de lui proposer le biberon ça fait 4 jours que je ne lui ai pas proposé.je viens d acheter la soft cup sur internet je vais essayer. Même après une nuit de douze heure elle a refusé le biberon avec papa elle le prend dans la bouche et joue avec. Je commence l adaptation chez la nounou le 1er juin pendant 3 semaines avant la reprise du travail. As tu essayé du lait de croissance avec un peu de cacao? A la seringue peut être? Et les bouillie t en penses quoi?
Idéalement, on aurait voulu trouver une nounou à domicile en garde partagée. Mais par chez nous ce ne se fait pas beaucoup et nous n’avons pas trouvé de famille.« C’est de votre faute si Abel ne prend pas le biberon »..... c’est désespérant, je sais pas si les gens se rendent compte de leurs âneries des fois.... et c’est affligeant de voir à quel point ça paraît normal pour la majorité des personnes qu’un bébé soit nourri au biberon. J’aimerais que les mentalités changent. Dans mon cas je crois que la nounou à l’époque se sentait très impuissante de ne pas arriver à nourrir ma fille lorsqu’elle refusait le biberon. Elle ne me l’a jamais dit clairement mais je suis sûre qu’elle a dû penser un truc du genre : « c’est bien la preuve qu’un allaitement c’est la galère »... mais bon maintenant qu’elle mange bien à la cuillère ça va mieux. Et puis je pense qu’elle voit aussi qu’un bébé allaité (même si c’est que le soir et le matin) c’es généralement moins malade qu’un bébé pas allaité.
Je crois que c’est important aussi que la personne qui garde ton enfant soit en phase avec ta façon de voir les choses. Personnellement je trouve qu’un tout petit bébé a besoin de beaucoup d’attention et de calme. Pour mes filles la crèche n’aurait pas convenu (chambres communes...) et aussi j’ai préféré choisir une assmat avec qui le courant passait vraiment bien. Mais ça c’est une opinion personnelle et je sais que d’autres parents font des choix différents car ils ont leurs raisons et c’est très bien aussi.
Je n’arrive pas à tirer suffisamment de lait...S'il aime les laitages pourquoi ne pas tenter les flans de lait maternel ?
Ho mince , je ne savais pas.le miel c'est interdit avant 12 mois pour risque de botulisme.
Attention a trop tester de choses en désespoir de ne pas prendre de risques inconsidérés.
C’est déjà une bonne nouvelle si ta fille accepte de manger ses purées. C’est un bon début!! Je dirais qu’il a fallu 3/4 semaines à Abel pour pouvoir manger un pot entier. D’ici le 1er juin, elle mangera certainement beaucoup plus.Bonjour Abel j ai commencé la diversification il y a un mois depuis quelques jours elle comprend de mieux en mieux le système de la cuillère. Je lui donne dix cuillères de légumes environ et après tétée. Pareil pour le goûter avec un yaourt ou une compote. Tu sais je pense qu'on aura beau tout essayé tant que le bébé n a pas décidé lui même on avancera pas. J'attends de voir comment ma fille va réagir chez la nounou pour essayer de nouvelle chose par exemple la bouillie...
Le miel cru. S'il est pasteurisé (comme certains miels industriels) il n'y a pas de risqueHo mince , je ne savais pas.
Bon il a simplement attrapé la tétine avec les doigts mais n’a pas voulu la mettre dans sa bouche...
Mais sinon, rien de très aventureux...
« Très dur surtout pour moi », « il a trop l’habitude des bras »... bonjour la bienveillance...Je pense être dans le même cas que toi. Le biberon ne passe pas.
De ce que je lis, pour certains bébés, ça se débloque à un moment mais pour d’autres pas.
Idéalement, on aurait voulu trouver une nounou à domicile en garde partagée. Mais par chez nous ce ne se fait pas beaucoup et nous n’avons pas trouvé de famille.
Avant que petit ange arrive, on avait réussi à trouver une nounou avec qui on avait eu un bon feeling. Mais une fois qu’Abel est arrivé, j’ai appris que je pouvais bénéficier du congés mat de 26 semaines.
5 mois avec mon bébé plutôt que 2??? Bien sûr!!!
Bon tout ça pour dire qu’arrivés en mars, on a perdu la nounou qui n’a pas voulu attendre mai, ce que je peux comprendre.
Et nous voilà repartis à la recherche de la nounou parfaite. Mais en avril, c’est bien moins facile qu’en octobre. Aucune nounou dispo avant septembre. Sauf une ass mat de cette MAM ou va Abel (ou allait Abel....). Le principe de la MAM me paraissait chouette. Local très sympa totalement aménagé pour les bébés chéris, 4 ass mat qui peuvent se relayer, 12 enfants donc petite structure.
Tout ça pour revenir à ce que tu disais, on est clairement pas en phase. Aujourd’hui j’en ai eu le cœur net.
Petit message ce matin pour prendre des nouvelles, sinon je n’en ai jamais et comme c’est souvent très difficile pour mon petit chat....
On me répond qu’il pleure beaucoup et qu’on ne sait pas ce qu’il a.
Qu’il est certainement très fatigué ( je rappelle qu’il s’est endormi direct en rentrant hier de 17h à 7h, ce que j’ai trouvé très inquiétant).
Et que c’est à cause des dents. ???.....
Je propose de venir, on me répond qu’il s’est endormi et que tout va bien. Bon, aujourd’hui c’était vraiment pas le jour où je pouvais m’absEnter du boulot...
je le récupère à 16h, et voilà ce qu’on m’a dit:
J’arrive ce soir à la crèche et je demande comment s’est passée l’après-midi.
Voilà la réponse:
« Très dur, enfin surtout pour moi. Il a pas arrêté de pleurer. Il a trop l’habitude des bras. Ici c’est pas possible, donc je l’ai laissé pleurer.
Abel mon amour, je te promets que c’était la dernière fois que tu mettais un pied la bas.
Je suis très peinée et effarée par ce que tu traverses, je tenais à te dire tout mon soutien et te souhaiter plein de courage. Ce n'est pas grand chose et je ne suis pas très forte pour les conseils... mais je ne peux pas lire tes posts sans réagir. Vraiment, tu assures’arrive ce soir à la crèche et je demande comment s’est passée l’après-midi.
Voilà la réponse:
« Très dur, enfin surtout pour moi. Il a pas arrêté de pleurer. Il a trop l’habitude des bras. Ici c’est pas possible, donc je l’ai laissé pleurer.
Abel mon amour, je te promets que c’était la dernière fois que tu mettais un pied la bas.
Merci pour ton message.Je suis très peinée et effarée par ce que tu traverses, je tenais à te dire tout mon soutien et te souhaiter plein de courage. Ce n'est pas grand chose et je ne suis pas très forte pour les conseils... mais je ne peux pas lire tes posts sans réagir. Vraiment, tu assures
Bonjour Abel j ai commencé la diversification il y a un mois depuis quelques jours elle comprend de mieux en mieux le système de la cuillère. Je lui donne dix cuillères de légumes environ et après tétée. Pareil pour le goûter avec un yaourt ou une compote. Lo Tu sais je pense qu'on aura beau tout essayé tant que le bébé n a pas décidé lui même on avancera pas.
@Abel051218 je suis contente que les choses évoluent dans le bon sens pour vous. si toi et ton loulou êtes maintenant plus rassurés c’est vraiment chouette !
Nous ici le biberon ça fait longtemps qu’on n’essaye plus. Quand ma fille avait 4 mois la consultante en lactation m’avait dit que je pouvais les mettre au placard (lol). Et effectivement on n’en a pas besoin. Elle tete avec moi le matin/soir/nuit et prend des laitages la journée donc elle a sa ration . Moins de biberons = moins de vaisselle
Bonjour @Amelie054,Bonjour Abel j'ai reçu la soft cup vendredi je vais essayer demain car week end chargé. J'espère que ça va aller car les biberons ce n est toujours pas ça. C'est cool pour ton bb il mange très bien à la cuillère ma petite puce mange une dizaine de cuillère mais pas plus et après une tétée. Du coup Abel tète encore combien de fois par jour en dehors du gouter et repas de midi?
La nounou de ma petite est ok pour proposer le biberon et sinon la seringue si gros blocage lors de sa période d'essai. Elle m'a dit si elle prend bien la cuillère elle complétera par des laitages. La nounou est un peu stressée car elle n a jamais eu de bébé non sevré avant. Et moi je commence à ne plus dormir de la nuit car j ai peur qu'elle ne mange pas en mon absence.
Bonne fête à toutes les mamans.
A bientôt.
C’est pareil pour Abel, la durée des siestes est très aléatoire. De 30 minutes à 3h...Bonjour Salomé Alice tète 5 à 6 fois par jour.
7h30 et 9h00 tt
11h30 12h00 légumes environ 10 cuillères après elle n en veut plus.
13h00 13h30 tt
16h00 compote et tt ou yaourt
18h30 tt
20h tt.
Voilà c est approximatif parce que les siestes sont parfois très longues et parfois non et du coup elle réclame plus souvent le sein. Je ne suis pas aller consulter en pmi c est sûrement une bonne idée. En plus de cela j'ai l'impression que ma petit chipie ne veut dormir qu'à la maison impossible de faire la sieste chez des amis ou mamie...
C’est une bonne chose qu’elle arrive à s’endormir seule, chez la nounou ça facilitera les choses.Alice ne s'endort pas au sein je la laisse téter et dès qu'elle s'arrête je lui enlève et je lui met la tétine mais je la garde exactement dans la même position. Elle s'apaise et je l'a couche. Elle ne dort pas non plus dans mes bras alors parfois elle met 30min pour s'endormir elle joue et quand elle se met à pleurer j'y vais une fois et après elle dort. Quand je parle de mes soucis à mon médecin de famille il me dit de ne pas la forcer au biberon qu'il faut laisser la nounou lui proposer. Si elle refuse ce n est pas grave elle peut se nourrir avec la cuillère et compléter avec le lait à la pipette et se rattraper avec moi le soir.Bref un bébé ne se laisse pas mourir de faim elle peut faire la difficile les premiers jours mais quand elle aura faim elle mangera...voilà les dire du médecin. En attendant ça ne règle pas le fait que je voulais arrêter l'allaitement mais le médecin me le déconseille pour l'instant trop de bouleversements pour la petite...une chose à la fois.