Bonjour, Le post est ancien tu auras sûrement plus de réponses en créant ton propre postBonjour à toutes,
Très intéressant vos partages d’expérience. Ma petite a 9mois et le pédiatre a recommandé de ne plus donner le sein entre minuit et 5 heures du matin… sachant qu’elle se réveille beaucoup(4-6 fois mais on fait du cododo) donc je suis pour un sevrage de nuit de toutes façons… Ce qu’elle nous a recommandé comme méthode ressemble beaucoup à celle du Dr Gordon. J’avais 2 questions :
- Est ce que 9 mois c’est trop tôt pour appliquer cette méthode et
- si elle s’endort toujours au sein le soir au coucher est ce que ça ne va pas être encore plus compliqué pour elle ?
Le vrai sujet étant que je suis une tétine et un doudou géant et qu’elle n’est pas capable de s’endormir en autonomie, sauf à la crèche !!
Bonjour @Sand1986, ces réveils nocturnes te pèsent, c'est ça ? C'est épuisant de répondre aux besoins d'un tout petit jour et nuit.Bonjour à toutes,
Très intéressant vos partages d’expérience. Ma petite a 9mois et le pédiatre a recommandé de ne plus donner le sein entre minuit et 5 heures du matin… sachant qu’elle se réveille beaucoup(4-6 fois mais on fait du cododo) donc je suis pour un sevrage de nuit de toutes façons… Ce qu’elle nous a recommandé comme méthode ressemble beaucoup à celle du Dr Gordon. J’avais 2 questions :
- Est ce que 9 mois c’est trop tôt pour appliquer cette méthode et
- si elle s’endort toujours au sein le soir au coucher est ce que ça ne va pas être encore plus compliqué pour elle ?
Le vrai sujet étant que je suis une tétine et un doudou géant et qu’elle n’est pas capable de s’endormir en autonomie, sauf à la crèche !!
Idem ici.J'ai plus ou moins appliqué cette méthode avec ma fille ainée quand elle avait 2 ans. En quelques nuits elle a arrêté de réclamer le sein à chaque réveil. Mais elle se réveillait toujours autant et je la rejoignait pour l'endormir avec un câlin. Donc dans notre cas le sevrage nocturne n'a pas vraiment changé la qualité de nos nuits.